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    Événements - marketing

    DemoNights et la vente Steam des jeux du Québec reviennent début février

    DemoNights et la vente Steam des jeux du Québec reviennent début février

    GamePlay Space annonce la 3e édition de la vente Steam des Jeux du Québec, du 2 au 6 février 2023. Cette vente offrira aux joueurs l’occasion de se procurer des jeux à prix réduits, mais aussi de découvrir - ou redécouvrir - plus de 170 jeux vidéo développés au Québec, un des plus grands pôles de développement de jeux à l’échelle mondiale. Simultanément, est présentée l’édition de 2023 de DemoNights, l’un des événements les plus attendus de l’industrie québécoise de développement de jeux.

    25 janvier 2023, 07h25
    Epic Games paiera 245 millions $ US pour ne pas protéger les enfants

    Epic Games paiera 245 millions $ US pour ne pas protéger les enfants

    Epic a conclu un accord avec la Federal Trade Commission (FTC). Dans cet accord, Epic versera 245 millions $US (335 $CAN) à la FTC pour résoudre les problèmes liés aux conceptions antérieures de la boutique d’objets Fortnite et des systèmes de remboursement dans « Fortnite », que la FTC utilisera pour distribuer aux clients d’Epic à leur discrétion.

    20 décembre 2022, 08h55
    MEGAMIGS 2022, c’est parti !

    MEGAMIGS 2022, c’est parti !

    La Guilde du jeu vidéo du Québec vous invite à MEGAMIGS, le plus important rendez-vous au pays qui réunit l’industrie du jeu vidéo : studios majeurs et indépendants, éditeurs, concepteurs/créateurs, écoles et établissements d’enseignement, etc.

    19 octobre 2022, 07h25
    Warner Bros. Games dévoile une nouvelle bande-annonce de gameplay de « Gotham Knights »

    Warner Bros. Games dévoile une nouvelle bande-annonce de gameplay de « Gotham Knights »

    Warner Bros. Games et DC ont dévoilé une nouvelle bande-annonce de gameplay pour « Gotham Knights », le prochain RPG d’action en monde ouvert en développement par Warner Bros. Games Montréal.

    12 août 2022, 07h20
    Just For Games présentera son line-up d’édition 2023 à la Gamescom 2022

    Just For Games présentera son line-up d’édition 2023 à la Gamescom 2022

    En août, la société française Just For Games accueille pour la première fois Just For Games à la Gamescom 2022, dans la Gamescom Business Area au Pavillon France, Hall 3.2, stand B-027.

    9 août 2022, 07h20
    Indie Angels accompagne les studios de jeux dans leur approche marketing

    Indie Angels accompagne les studios de jeux dans leur approche marketing

    Détentrice d’une maîtrise en affaires de HEC Montréal, Angela Mejia a incorporé Clever-Plays, entreprise qu’elle a cofondée avec son conjoint en 2013. Depuis, le studio indépendant a produit « Leap of Faith » en 2016 et « Operation : Tango » en 2021. Après avoir récupéré 60 % des investissements sur le premier jeu, elle s’estime insatisfaite du travail que son équipe et elle ont effectué pour le marketing.

    17 juillet 2022, 07h30
    La Guilde du jeu vidéo du Québec dévoile les gagnants du Concours de pitch de La Caravane

    La Guilde du jeu vidéo du Québec dévoile les gagnants du Concours de pitch de La Caravane

    La Guilde du jeu vidéo du Québec est heureuse de vous annoncer les studios qui remportent la deuxième édition du Concours de pitch qui se tenait dans le cadre de La Caravane. Cet événement organisé en partenariat avec Ubisoft et Québec EPIX qui a réuni plus de 100 personnes provenant des studios indépendants de jeux vidéo québécois du 27 au 29 mai derniers au Digihub Shawinigan.

    27 juin 2022, 10h55
    Martin Brouard cofonde Studio Imugi

    Martin Brouard cofonde Studio Imugi

    Producteur exécutif pour Frima Studio pendant presque 8 ans et cofondateur de Sabotage Studio, Martin Brouard souhaitait, à la fin de 2020, quitter ce dernier poste pour une retraite bien méritée. Pendant environ un an, il s’adonne finalement à la consultation pour divers studios de la ville de Québec jusqu’à ce que Jongwoo Kim, l’un des cofondateurs de Kitfox Games, studio de jeu vidéo indépendant établi à Montréal, lui annonce qu’il allait déménager dans la Vieille Capitale afin de démarrer un studio et de développer un jeu vidéo de stratégie portant sur la Révolution française.

    25 juin 2022, 07h30
    Les éditeurs de jeux vidéo se retrouvent plus que jamais devant le défi de la visibilité

    Les éditeurs de jeux vidéo se retrouvent plus que jamais devant le défi de la visibilité

    « Devrait-on avoir ou ne pas avoir d’éditeur et comment bien se préparer pour les investisseurs ? » Ce sont les deux questions qui étaient au coeur d’une des conférences organisées lors de la 5e édition de La Caravane, événement présenté par La Guilde du jeu vidéo du Québec. Angela Mejia, fondatrice, et Elisabeth Olson, directrice marketing chez Indie Angels, Michel Ducarme, gestionnaire de marque pour Berzerk Studio, et Jimmy Gendron, vice-président, stratégie et développement des affaires chez Ludia, étaient réunis pour en discuter en direct de Shawinigan.

    20 juin 2022, 11h00
    Les investisseurs recherchent l’innovation en jeu vidéo

    Les investisseurs recherchent l’innovation en jeu vidéo

    L’après-pandémie a fait en sorte que les entreprises et les studios sont assoiffés de contenu. Dans leur travail, les investisseurs et les éditeurs de jeux vidéo ne font pas exception. Plus que jamais, ils explorent les possibilités d’acquérir de nouveaux partenaires. Lors de La Caravane, événement organisé par la Guilde du jeu vidéo du Québec, trois représentants ont partagé leurs attentes pour la suite : John Polson, directeur du développement commercial chez Tencent, Henrik Jonsson, responsable des acquisitions chez Amplifier Game et William Bertin, sourcing manager pour Plug In Digital.

    14 juin 2022, 07h30
    Warner Bros. Games dévoile 4 murales des héros de « Gotham Knights » à travers Montréal

    Warner Bros. Games dévoile 4 murales des héros de « Gotham Knights » à travers Montréal

    En collaboration avec LNDMRK, agence créative à la tête de l’incontournable festival MURAL, le studio de jeux vidéo Montréalais a commissionné quatre artistes locaux pour ériger quatre murales artistiques à travers la ville, représentant chacune l’un·e des 4 héros du jeu « Gotham Knights », issus de l’univers de DC Comics : Batgirl, Nightwing, Red Hood et Robin, dont la sortie est prévue pour le 25 octobre.

    14 juin 2022, 07h20
    MEGAMIGS sera de retour en chair et en manettes du 19 au 22 octobre

    MEGAMIGS sera de retour en chair et en manettes du 19 au 22 octobre

    Du 19 au 22 octobre, la 18e édition de MEGAMIGS se déroulera dans une formule plus rassembleuse que jamais. Tenu à l’hôtel Bonaventure, l’événement phare du jeu vidéo au pays proposera une programmation riche en dévoilements, panels, démos de jeux et réseautage pour les professionnels et joueurs de tous âges.

    13 juin 2022, 11h00
    Ubisoft La Forge vise des objectifs communs entre la théorie et la pratique

    Ubisoft La Forge vise des objectifs communs entre la théorie et la pratique

    Département de recherche et de développement académique d’Ubisoft, Ubisoft La Forge a pour mission de faciliter le prototypage technologique à partir des plus récents résultats de recherches académiques. Il était donc tout naturel que le directeur exécutif de La Forge ait été approché pour participer à un panel sur la place de la recherche et le rapport entre la théorie et la pratique dans le secteur des jeux vidéo et des effets visuels lors du CAFÉ, un événement organisé par SYNTHÈSE et le Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN).

    11 juin 2022, 07h30
    Aymar Azaizia (Ubisoft) promeut l’approche du transmédia

    Aymar Azaizia (Ubisoft) promeut l’approche du transmédia

    À l’emploi d’Ubisoft depuis 2008, Aymar Azaizia est surtout connu pour son rôle de responsable de production pour la marque « Assasin’s Creed ». Depuis 2018, il détient un nouveau titre, celui de directeur du transmédia et du développement commercial pour le studio de jeux vidéo. Lors de la cinquième édition de La Caravane, événement organisé par la Guilde du jeu vidéo du Québec, il a partagé avec les professionnels les différentes astuces à développer pour passer concrètement d’un jeu vers une propriété intellectuelle (PI) et ainsi penser le produit comme une marque.

    11 juin 2022, 07h30
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