Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Services financiers

    LES 10 DERNIERS ARTICLES



    Judi Samuels propose un marketing plus humain

    Judi Samuels propose un marketing plus humain

    Le marketing a parfois tendance à ne se centrer que sur le contenu à vendre et les technologies qui permettront de le faire. Loin d’être toujours efficace, cette approche peut laisser de côté des enjeux humains fondamentaux. Judi Samuels, directrice du marketing pour Fairmont Hotels & Resorts, propose de se baser sur une des grandes théories de la psychologie pour y parvenir. Le Lien MULTIMÉDIA a assisté à sa présentation lors de l’événement #140MTL qui se tenait au Cinéma Excentris de Montréal.

    17 mai 2012, 00h05

    Le Fonds de solidarité FTQ enregistre des résultats négatifs à son premier semestre financier

    En raison du contexte économique et financier actuel, c’est sans surprise que le Fonds de solidarité FTQ a enregistré un rendement négatif qui s’élève à -15,3 % au cours des six premiers mois de son exercice financier conclu le 30 novembre 2008. La crise financière américaine, qui s’est étendue à l’échelle mondiale, a clairement fait sentir ses effets au Québec, particulièrement sur les titres des sociétés publiques qui ont subi les effets de l’extrême volatilité des marchés boursiers.

    6 janvier 2009, 01h10

    Médias numériques : que faire en temps de crise économique ?

    Médias numériques : que faire en temps de crise économique ?

    Ernst & Young accueillait il y a quelques jours dans ses bureaux une vingtaine de décideurs d’entreprises numériques afin de discuter des défis et des opportunités pour l’industrie des médias numériques en temps de crise financière. Martin Rosenthal, CA et partenaire de la firme de conseils financiers, a mis la table en rappelant que la crise économique ne frappait pas seulement les États-Unis et que le Canada et le Québec allaient en subir les contrecoups.

    22 décembre 2008, 07h08

    Les opportunités fiscales en période de crise selon Stéphane Leblanc, fiscaliste chez Ernst & Youn

    Les opportunités fiscales en période de crise selon Stéphane Leblanc, fiscaliste chez Ernst & Youn

    En période de ralentissement économique, les préoccupations quant aux répercussions sur l’entreprise sont multiples : acquisitions, liquidités, fonction fiscale, structures, désinvestissements, fermetures, etc. Mais les opportunités en fiscalité, en temps de crise, existent bel et bien, si l’on en croit Stéphane Leblanc, fiscaliste chez Ernst & Young à Montréal. « La fiscalité peut permettre de gérer les liquidités », note-t-il.

    19 décembre 2008, 08h00

    RBC Placements en Direct offre à ses clients une fonction de recherche dans les médias sociaux et des outils personnalisables

    RBC Placements en Direct donnera aux investisseurs utilisant ses services en ligne accès à une vaste gamme de ressources pour les aider à constituer leurs portefeuilles de placements et à prendre des décisions en matière de placement. Des blogues et des forums de discussion, notamment, seront désormais mis à la disposition des investisseurs qui cherchent des sources d’informations complémentaires au sujet des marchés.

    13 juin 2008, 05h00

    RBC Banque Royale : GPS et cartographie en ligne pour localiser succursales et guichets

    Des données exactes et à jour sur l’emplacement des succursales, des GAB et des bureaux d’assurances de RBC sont maintenant disponibles sur le site Web de cartographie et de réseautage personnel POIfriend.com. RBC est la première institution financière nord-américaine à s’inscrire à ce service. Par l’intermédiaire de POIfriend.com, les utilisateurs pourront télécharger sur la plupart des dispositifs de navigation GPS la liste officielle de toutes les succursales et de tous les GAB de RBC en Amérique du Nord, ainsi que la liste des bureaux d’assurances RBC au Canada.

    6 juin 2008, 07h11

    Les services bancaires mobiles changeront le portrait de la microfinance

    Selon un nouveau rapport du groupe mondial de microfinance CGAP, les services bancaires mobiles pourraient, avec les conditions de marché appropriées, atteindre un grand nombre de personnes pauvres qui ne font pas partie du système financier formel. Dans le document Early Experience with Branchless Banking, on demande la mise au point de plateformes de paiement interopérables, l’élaboration d’approches envers la réglementation pratiques et fondées sur le risque, ainsi que la conception de réseaux partagés d’agents de traitement d’espèces.

    6 mai 2008, 06h53

    iWeb augmente ses facilités de crédit pour améliorer son réseau TI

    Groupe iWeb Inc. (TSX-V : IWB), fournisseur d’infrastructure d’hébergement Internet, a obtenu que la Banque de Montréal ("BMO") lui a consenti des facilités de crédit supplémentaires de 1 M$, ce qui porte à 2,5 M$ le crédit total disponible auprès de la BMO. Ces fonds additionnels serviront à financer l’achat de serveurs et d’infrastructures TI nécessaires aux services de serveurs dédiés pour la phase 3 du deuxième centre de données de la Société.

    5 février 2008, 08h15

    Aides fiscales aux régions ressources et à la nouvelle économie : début des travaux de consultation

    Le Groupe de travail sur les aides fiscales aux régions ressources et à la nouvelle économie engage une consultation auprès des citoyens et des représentants d’organismes ou de sociétés intéressés par ces questions. À cet égard, il lance aujourd’hui son document de consultation et son site Internet. Rappelons que ce groupe de travail a été mis sur pied par le gouvernement afin d’analyser l’impact des mesures fiscales destinées aux entreprises des régions ressources et de la nouvelle économie. Les recommandations qui en résulteront seront remises à la ministre des Finances en décembre 2007.

    15 août 2007, 09h35

    SENSIO conclut un placement privé de 3,5 M $

    Technologies SENSIO Inc., inventeur québécois de la technologie SENSIO 3D, annonce avoir complété avec succès un placement privé de 8 750 000 unités de SENSIO au prix de 0,40 $ l’unité, pour une somme totale de 3 500 000 $. Chaque unité est composée d’une action ordinaire de SENSIO à un prix de 0,40 $ l’action ordinaire et d’un bon de souscription. Chaque bon de souscription permet à son détenteur d’acquérir une action ordinaire de la Compagnie au prix de 0,60 $ chacune pour une période 24 mois. Les actions ordinaires et les bons de souscription sont assujettis à une période de restriction de revente de 4 mois plus 1 jour après la date du placement.

    2 août 2007, 10h18

    Lionsgate et la Société générale de financement du Québec concluent un partenariat pour la production de films au Québec

    Dans le cadre de sa stratégie visant à accroître ses activités de production télévisuelle et cinématographique, Lionsgate, producteur indépendant de films, s’est associé à la Société générale de financement du Québec (SGF) pour un projet de 400 millions $ US s’étalant sur les quatre prochaines années. Dans le cadre de ses efforts soutenus afin d’encourager la venue au Québec de productions internationales, la SGF financera jusqu’à concurrence de 35 % du coût de production de chaque long métrage et série télévisée tourné au Québec, ce qui représente un investissement total de 140 millions $ US sur une période de quatre ans.

    1er août 2007, 09h57

    RBC franchit le cap des 10 millions d’opérations dans le monde avec les cartes à puce Visa Platine Voyages

    RBC a récemment passé le cap des 10 millions d’opérations réussies à l’aide d’une carte à puce chez des commerçants équipés d’un matériel compatible, au Canada et ailleurs dans le monde, et ce, quatre ans après avoir été la première institution financière au Canada à commencer à émettre des cartes à puce à l’échelle nationale à ses titulaires de la carte Visa Platine Voyages, en 2003.

    31 juillet 2007, 09h25