« Le rêve et la radio » sera en première mondiale à Rotterdam
Le film « Le rêve et la radio » de Renaud Després-Larose et Ana Tapia Rousiouk connaîtra sa première mondiale à Rotterdam. La Distributrice de Film en assure la diffusion.

Vous êtes abonné.e?, connectez-vous
Filmoption international prépare la sortie le 27 mai du film « Pink Lake » produit, réalisé et monté par Emily Gan et Daniel Schachter. Il met en vedette Charles Brook, Alysa Touati et Marie-Marguerite Sabongui dans les rôles principaux.
Le long métrage documentaire « Mon père et sa mélancolie », réalisé en Chine par Xiaodan He, sur la préservation de la culture millénaire Dongba sortie le 3 juin prochain. Filmoption International en assure la distribution.
De retour après deux années d’absence, le CinéBazar de Mediafilm s’associe à Cinemania pour présenter la CinéFête : une journée complète dédiée au cinéma.
Afin de maintenir le vivre-ensemble numérique, les modérateurs de différents réseaux sociaux peuvent bloquer momentanément ou indéfiniment des comptes qui auraient contrevenu aux politiques d’utilisateurs. Certains groupes marginalisés sont davantage touchés par cette forme de censure. Lors du Forum Avantage numérique 2022, Anastasia Berwald décrit la censure que subissent les femmes dans la conférence « Insta-censure : La censure du féminisme en ligne ». En voici les grandes lignes.
C’est en ondes que Joël Le Bigot a annoncé à ses auditeurs, dans son émission « Samedi et rien d’autre », son départ de Radio-Canada à la fin de la présente saison. Celui que l’on considère comme le roi d’ICI Première, avec ses 45 ans d’animation à l’antenne de cette chaîne, bouclera sa brillante carrière le samedi 18 juin prochain.
Les Films Opale annonce que le dernier film de Ken Scott, « Au revoir le bonheur », sera disponible en DVD et en vidéo sur demande sur les plateformes numériques Illico, Bell, Telus, Cogéco, Apple TV et Vimeo, dès le 24 mai prochain.
Il ne faut pas mettre en opposition le fait que des travailleurs et travailleuses du domaine de l’audiovisuel pensent à changer de métier et la stabilité du milieu, croit Jean Hamel, directeur général de L’inis, avec qui nous avons discuté suite au dévoilement de l’étude multisectorielle des besoins de formation du secteur de l’audiovisuel. Selon lui, il faut comprendre – et c’est ce que la mutuelle de L’inis va intégrer davantage – qu’il faut être polyvalent et que les changements de carrière ne sont pas nécessairement planifiés.
Roman par poèmes, « Géolocaliser l’amour » a attiré l’attention de la productrice Caroline Gaudette (Version 10), qui a approché le prolifique auteur afin d’adapter l’ouvrage en websérie. C’est le réalisateur Nicolas Legendre-Duplessis qui s’est retrouvé attaché au projet pour mettre en images les 10 épisodes d’une dizaine de minutes. Sensuelle et sexuelle, la série, dont le tournage a dû être reporté en raison de la pandémie, devait témoigner de la proximité et de l’intimité des personnages, raconte le réalisateur en entrevue.
Le danseur et chorégraphe Guillaume Côté clôturait la saison 2021-2022 de Danse Danse avec le spectacle multimédia « Cryto », présenté jusqu’au 14 mai. L’ambitieuse pièce hybride, reportée deux fois plutôt qu’une à cause de la pandémie, met en scène une créature qui déambule dans un monde féérique, constitué de projections, en multiples tableaux, pour 4 danseurs, offrant différentes facettes dans une distribution variée. La créature, interprétée par la danseuse Casia Vengoechea, rencontre même un chirurgien plastique dans ce parcours onirique, actuel et étrange, qui mêle ballet classique, danse contemporaine, textes et animation.
En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :