Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Maxime Giroux et Sara Mishara, un duo qui n’a pas peur de se mettre en danger

    27 janvier 2022, 06h37
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard.

    Ce n’est pas la première fois que l’histoire est racontée : Sara Mishara a fait la rencontre de Maxime Giroux lorsqu’elle a aperçu des images d’un des films que son collègue « dérushait » dans une salle de montage de l’Université Concordia. Pour son prochain projet étudiant, le jeune réalisateur demande alors à sa comparse d’assurer la direction photo. Elle accepte sans nécessairement comprendre encore le rôle de ce poste clé. Près de 25 ans et une série de collaborations plus tard, allant de « Jo pour Jonathan » à « Norbourg », le duo demeure inséparable. À l’occasion d’une discussion organisée durant le festival Plein(s) écran(s), les deux créateurs ont tenté d’expliquer à Qui fait Quoi ce qui fait la réussite de leur tandem.

    Maxime Giroux et Sara Mishara, un duo qui n’a pas peur de se mettre en danger Maxime Giroux/Sara Mishara.Photo: Frédéric Bouchard

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES




    La censure en ligne touche davantage les groupes marginalisés, selon Anastasia Berwald

    La censure en ligne touche davantage les groupes marginalisés, selon Anastasia Berwald

    Afin de maintenir le vivre-ensemble numérique, les modérateurs de différents réseaux sociaux peuvent bloquer momentanément ou indéfiniment des comptes qui auraient contrevenu aux politiques d’utilisateurs. Certains groupes marginalisés sont davantage touchés par cette forme de censure. Lors du Forum Avantage numérique 2022, Anastasia Berwald décrit la censure que subissent les femmes dans la conférence « Insta-censure : La censure du féminisme en ligne ». En voici les grandes lignes.

    24 mai 2022, 00h20

    Joël Le Bigot tirera sa révérence à la fin de la présente saison

    Joël Le Bigot tirera sa révérence à la fin de la présente saison

    C’est en ondes que Joël Le Bigot a annoncé à ses auditeurs, dans son émission « Samedi et rien d’autre », son départ de Radio-Canada à la fin de la présente saison. Celui que l’on considère comme le roi d’ICI Première, avec ses 45 ans d’animation à l’antenne de cette chaîne, bouclera sa brillante carrière le samedi 18 juin prochain.

    23 mai 2022, 11h54


    Pour Jean Hamel, malgré la pandémie, il existe une stabilité dans les métiers de l’audiovisuel

    Pour Jean Hamel, malgré la pandémie, il existe une stabilité dans les métiers de l’audiovisuel

    Il ne faut pas mettre en opposition le fait que des travailleurs et travailleuses du domaine de l’audiovisuel pensent à changer de métier et la stabilité du milieu, croit Jean Hamel, directeur général de L’inis, avec qui nous avons discuté suite au dévoilement de l’étude multisectorielle des besoins de formation du secteur de l’audiovisuel. Selon lui, il faut comprendre – et c’est ce que la mutuelle de L’inis va intégrer davantage – qu’il faut être polyvalent et que les changements de carrière ne sont pas nécessairement planifiés.

    22 mai 2022, 07h30

    Nicolas Legendre-Duplessis transpose à l’image l’univers de Simon Boulerice

    Nicolas Legendre-Duplessis transpose à l’image l’univers de Simon Boulerice

    Roman par poèmes, « Géolocaliser l’amour » a attiré l’attention de la productrice Caroline Gaudette (Version 10), qui a approché le prolifique auteur afin d’adapter l’ouvrage en websérie. C’est le réalisateur Nicolas Legendre-Duplessis qui s’est retrouvé attaché au projet pour mettre en images les 10 épisodes d’une dizaine de minutes. Sensuelle et sexuelle, la série, dont le tournage a dû être reporté en raison de la pandémie, devait témoigner de la proximité et de l’intimité des personnages, raconte le réalisateur en entrevue.

    22 mai 2022, 07h30

    « Crypto » de Guillaume Côté : une créature qui danse dans un univers multimédia

    « Crypto » de Guillaume Côté : une créature qui danse dans un univers multimédia

    Le danseur et chorégraphe Guillaume Côté clôturait la saison 2021-2022 de Danse Danse avec le spectacle multimédia « Cryto », présenté jusqu’au 14 mai. L’ambitieuse pièce hybride, reportée deux fois plutôt qu’une à cause de la pandémie, met en scène une créature qui déambule dans un monde féérique, constitué de projections, en multiples tableaux, pour 4 danseurs, offrant différentes facettes dans une distribution variée. La créature, interprétée par la danseuse Casia Vengoechea, rencontre même un chirurgien plastique dans ce parcours onirique, actuel et étrange, qui mêle ballet classique, danse contemporaine, textes et animation.

    22 mai 2022, 07h30

    Stuart Green croit que wysiwyg est un extraordinaire outil d’éclairage et d’enseignement

    Stuart Green croit que wysiwyg est un extraordinaire outil d’éclairage et d’enseignement

    L’outil de conception de production canadien wysiwyg permet aux professionnels de concevoir un projet en entier sur une même plateforme. Dans le cadre de la causerie TEC « Favorisez la créativité et la communication : wysiwyg, la solution ultime pour les professionnels de l’éclairage », Stuart Green présente les innovations et les flux de travail de la dernière version du logiciel lors d’EXPO SCENE 2022.

    22 mai 2022, 07h30

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité