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    Le segment des jeux a progressé de près de 80 % pour Logitech au cours de l’exercice 2021

    25 juin 2021, 00h15
         |      Article rédigé par Khaoula Bidouh.

    La marque populaire de jeux, Logitech, a connu une croissance impressionnante au cours de son exercice financier se terminant en mars 2021, profitant d’un pic d’engagement ressenti par l’ensemble de l’industrie du jeu.

    Le segment des jeux a progressé de près de 80 % pour Logitech au cours de l’exercice 2021 Jeux vidéo.Photo: JulieK (via Twenty20)

    Selon les données présentées par Safe Betting Sites USA, les revenus de Logitech provenant des jeux ont augmenté de 79,5 % au cours de l’exercice 2021 pour atteindre 1,24 milliard $ US.

    Le segment des jeux de Logitech gagne plus d’un milliard $ US au cours de l’exercice 2021

    L’industrie du jeu a bénéficié des fermetures imposées en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Comme les gens sont restés à l’intérieur, l’engagement dans les jeux vidéo a reçu une impulsion soutenue tout au long de l’année. En conséquence, les recettes de Logitech liées aux jeux ont augmenté de 79,5 % au cours de leur exercice financier se terminant en mars 2021, générant 1,24 milliard $ US.

    Entre l’exercice 2019 et l’exercice 2021, le segment des jeux de Logitech a connu un taux de croissance annuel composé estimé à 38,33 %. La forte hausse du segment des jeux est également attribuée à l’acquisition opportune par Logitech du logiciel de diffusion en direct, Streamlabs, au troisième trimestre de l’exercice 2020 (septembre 2019) pour un montant de 89 millions $ US.

    Acquisition de Streamlabs en 2019 juste à temps pour la pandémie de 2020

    Streamlabs est un logiciel que les streamers utilisent pour améliorer l’expérience de streaming qu’ils offrent à leurs téléspectateurs. L’acquisition de Streamlabs en 2019 est arrivée juste à temps pour que Logitech puisse récolter les bénéfices acquis par l’industrie du live-streaming en 2020. Le secteur du streaming de jeux vidéo a connu un énorme pic au cours de l’année civile 2020, car de nombreuses personnes ont cherché d’autres formes de divertissement depuis leur domicile.

    Le streaming lui-même est également devenu une avenue populaire pour les créateurs de contenu, faisant de Streamlabs un outil précieux pour les streamers. En mai 2021, les revenus des applications mobiles de Streamlabs provenant des applications iOS s’élevaient à 30 000 $ US et à moins de 5 000 $ US pour les applications Androïd. L’application Steamlabs : Live Streaming App a été l’application la plus téléchargée en mai 2021 avec 90 000 téléchargements, toutes les applications Streamlabs totalisant plus de 100 000 téléchargements.

    « L’achat de Streamlabs par Logitech ne pouvait pas tomber plus à propos, car à peine six mois plus tard, le monde était paralysé par la pandémie de coronavirus, a commenté Rex Pascual, éditeur eSports chez Safe Betting Sites USA. Pendant cette pandémie, le streaming de jeux vidéo a connu un énorme pic d’engagement, ce qui a permis à Logitech d’augmenter considérablement ses revenus. Attendez-vous à ce que Streamlabs continue à donner un fort retour sur l’investissement de Logitech alors que le monde du jeu profite de l’élan de 2020. »

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