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    Blackmagic Design lance la version bêta de DaVinci Resolve 17

    20 novembre 2020, 06h10

    Blackmagic Design lance DaVinci Resolve 17.1 Beta 1, qui ajoute le support universel des applications pour les Macs équipés de M1. DaVinci Resolve 17 est une nouvelle sortie majeure, avec plus de 300 nouvelles fonctionnalités et améliorations, dont des outils de classement HDR, des contrôles de couleurs primaires repensés, la nouvelle génération du moteur audio Fairlight, qui comprend un noyau audio Fairlight et la prise en charge de 2 000 pistes audio en temps réel, ainsi que des dizaines d’autres outils permettant aux éditeurs de gagner du temps, notamment un inspecteur redessiné, un nouveau tri de la poubelle (bin sorting) et des fenêtres Clip de métadonnées.

    Blackmagic Design lance la version bêta de DaVinci Resolve 17 DaVinci Resolve 17.1.Photo: Blackmagic

    La version bêta publique de DaVinci Resolve 17.1, pour les Macs M1, est disponible en téléchargement sur le site web de Blackmagic Design.

    DaVinci Resolve 17.1 Beta 1 offre une prise en charge universelle des applications pour les Macs M1 afin d’offrir de meilleures performances pour les petits ordinateurs portables. De plus, l’architecture de la mémoire unifiée du M1 permet à DaVinci Resolve 17.1 d’exploiter plus efficacement la puissance des traitements CPU et GPU, évitant ainsi les transferts PCI Express. Ainsi, la combinaison de M1, de Metal processing et de DaVinci Resolve 17.1 offre des performances jusqu’à cinq fois supérieures à celles des ordinateurs de la génération précédente. DaVinci Resolve 17.1 est également compatible avec MacOS Big Sur, et est disponible seulement sur Mac.

    Cette nouvelle version propose de nouveaux outils de création pour les coloristes. La nouvelle palette HDR permet aux utilisateurs de créer des roues de couleurs personnalisées pour des corrections ciblées, les contrôles ont un nouveau design qui les rend plus faciles à utiliser, le magic mask utilise le DaVinci Neural Engine pour isoler et suivre automatiquement les objets, et le nouveau déflecteur de couleurs à base de maillage et de grilles permet aux utilisateurs de pousser et de transformer les couleurs de façon créative. Le dessin de la Power Window a été amélioré, il y a de nouvelles options d’écran partagé, une courbe Sat/Lum supplémentaire, des cadres améliorés, la prise en charge des LUTs 3D en 17 points, et plus encore. De plus, le nouvel espace couleur DaVinci à large gamme permet un traitement de l’image et une gestion des couleurs d’une qualité encore plus élevée.

    DaVinci Resolve 17 est la plus grande mise à jour de l’histoire de Fairlight avec de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux outils et des améliorations fondamentales. Si les clients ont envisagé d’opter pour Fairlight à partir d’un autre système, le mode de sélection d’édition contextuelle avec des raccourcis clavier mis à jour le rendra plus rapide que jamais. Un nouveau moteur audio haute performance, le Fairlight Audio Core, ainsi que la nouvelle architecture FlexBus permettent aux clients de prendre en charge plus de 2 000 pistes. Les clients peuvent désormais inverser des clips audio, analyser le volume sonore, visualiser et naviguer dans les transitoires, prévisualiser la vidéo pendant le montage, déplacer l’automatisation, exporter des fichiers multicanaux et bien plus encore.

    La page de coupe est désormais plus intelligente grâce à de nouvelles fonctionnalités conçues pour aider les clients à terminer leurs projets plus rapidement. La nouvelle vue « ardoise » (slate) des métadonnées est une nouvelle façon révolutionnaire de visualiser, trier et trouver rapidement les plans. Le mode de découpage audio affiche des formes d’onde plus grandes pour un découpage plus précis. Le recadrage intelligent recadre automatiquement les images afin que les clients puissent exporter des projets en format vertical, carré ou autre sans avoir à repositionner manuellement chaque plan. La nouvelle vue en icônes de la bibliothèque permet aux clients de prévisualiser les effets, les transitions et les titres.

    La page de montage ajoute des dizaines de nouvelles fonctionnalités permettant de gagner du temps, ce que les monteurs professionnels ont demandé. Les nouveaux flux de travail proxy améliorent considérablement les performances et facilitent le transfert des projets entre les systèmes. Les clients peuvent désormais synchroniser des clips sur la timeline et les convertir en un groupe multicam, effectuer des ajustements à la source avant de monter un clip dans un projet, etc. Le DaVinci Neural Engine permet également de détecter les coupures de scène, de dé-entrelacer et de recadrer intelligemment.

    Les compositions que les clients créent sur la page Fusion peuvent désormais être enregistrées comme modèle et utilisées sur la page de montage ou de coupe. De nouveaux modificateurs de courbes d’animation peuvent être utilisés pour relancer automatiquement les animations lorsque les clients modifient leur durée dans un montage. La lecture audio avec affichage waveform facilite la création d’animations chronométrées, il existe des marqueurs partagés avec la page d’édition. En outre, 27 fonctions d’effets accélérés par le GPU ont été ajoutées à la page Fusion, notamment des outils de réduction du bruit et d’affûtage de la page couleur.

    DaVinci Resolve 17 comprend des améliorations de l’interface utilisateur et du flux de travail dans l’ensemble de l’application.

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