Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    La 4e édition de KidZlab se déroulera en ligne à partir du 24 novembre

    4 novembre 2020, 07h18

    Pour sa 4e édition, KidZlab, festival d’art numérique pour le jeune public, passe en mode virtuel sur KidZlab.org. Dès le 24 novembre et jusqu’à la fin mars, les festivaliers pourront se connecter au laboratoire d’expérimentation pour l’imaginaire de KidZlab. En 2020, KidZlab se déploie à domicile et dans les classes de maternelle, primaire et secondaire.

    La 4e édition de KidZlab se déroulera en ligne à partir du 24 novembre Webinaire.Photo: Joseph Mucira via Pixabay

    Développés pour les jeunes de 3 à 18 ans par les artistes Pavitra Wickramasinghe, Nataliya Petkova, Thomas O. Fredericks, Antoine Bertin, Zipertatou et Jules Deslandes, les ateliers d’arts numériques sont offerts gratuitement aux familles, ainsi qu’aux enseignants et à leurs élèves.

    KidZlab.org propose trois modes d’appropriation du numérique :

    • les ateliers « Tutoriel » à réaliser en classe ou à la maison, à son rythme, et qui permettent de fabriquer de petits dispositifs en suivant des vidéos démonstratives ;
    • les ateliers « Didacticiel » qui facilitent la prise en main de logiciels numériques (art sonore, jeu vidéo, mapping) tout en réalisant un projet créatif, grâce à des fascicules explicatifs ;
    • et les ateliers « Distanciel » avec une animation en classe par visioconférence.

    Ainsi, le laboratoire d’expérimentation en ligne offre aux enfants et aux adolescents de toute la francophonie, ainsi qu’aux familles et aux pédagogues qui les accompagnent, des outils et des moyens gratuits afin de s’approprier les possibilités du numérique, grâce à des guides d’accompagnements clés en main, tout en évoluant dans un univers créatif qui repousse les limites de leur imagination.

    Programmation des ateliers

    Tutoriel :

    Thaumatropes par Pavitra Wickramasinghe

    • 3-8 ans
    • Stop-motion

    Entomo-Robo par Nataliya Petkova

    • 8-16 ans
    • Robotique

    Didacticiel :

    ATGC Musique par Antoine Bertin

    • 8-18 ans
    • Ableton

    Maître Bebop par Zipertatou

    • 8-14 ans
    • Audacity

    Vivarium par Jules Deslandes

    • 8-14 ans
    • Unity

    Libremapping à l’école

    • 8-18 ans
    • MapMap

    Distanciel :

    MozArd par Thomas O. Fredericks et animé par Camille Montuelle

    • 12-18 ans
    • Électronique

    Tous les ateliers de kidzlab.org sont également disponibles en ateliers distanciels, sur demande.

    Quand ?

    • Dès le 24 novembre 2020

    Quoi  ?

    • Des ateliers clés en mains sous différents formats :
    • tutoriel (vidéo)
    • didacticiel (fascicule)
    • distanciel (vidéo-conférence)

    Pour qui  ?

    • Pour les élèves de maternelle, primaire et secondaire, de toute la francophonie
    • Pour les enseignants
    • Pour les parents
    • Pour les grands enfants

    Où ?

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité