Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Le marché des jouets et des jeux vidéo devrait croître de 4,6% d’ici 2025

    8 octobre 2020, 07h15
         |      Article rédigé par Pascal Lévesque.

    Le marché des jouets et des jeux vidéo devrait connaitre un taux de croissance annuel composé de 4,6% de 2020 à 2025, selon un rapport effectué par la firme de recherche en marketing Million Insights.

    Le marché des jouets et des jeux vidéo devrait croître de 4,6% d’ici 2025 Joueur.Photo: Freepik

    Selon le rapport de Million Insights, la taille du marché mondial des jouets et des jeux devrait atteindre 131,19 milliards $ US d’ici 2025. Au cours des dernières années, la demande croissante d’activités sous licence, c’est-à-dire l’exploitation d’un produit ayant déjà un brevet par un tiers parti, a fait proliférer la croissance du marché qui est actuellement de 108,27 millions $ US.

    L’un des éléments ayant favorisé cette augmentation est le nombre croissant de participants aux sports électroniques. Il s’agit même d’un facteur majeur qui propulse le marché des jouets et des jeux. Des jeux comme « PUBG », « Fortnite », « FIFA » et « Counterstrike » gagnent en popularité auprès des jeunes et des adultes. Ces jeux ne sont pas seulement populaires auprès des enfants, mais aussi des adultes. Le marché des jeux vidéo devrait connaitre un taux de croissance annuel composé de 5,8%.

    La demande croissante de jouets et de jeux respectueux de l’environnement devrait également propulser la demande de produits dans les années à venir. Le bois, le coton biologique et le carton sont les principales matières premières pour la fabrication de produits écologiques. Par exemple, des bouteilles de lait en plastique recyclé sont utilisées pour fabriquer des jouets verts.

    Malgré ces prévisions plutôt positives, le marché a été particulièrement affecté par la crise de la COVID-19. Les fabricants sur le marché dépendent fortement de l’approvisionnement en matières premières. En raison du verrouillage imposé dans plusieurs pays, l’approvisionnement en matières premières a été massivement perturbé. Par conséquent, la faible production a entraîné une réduction du volume des ventes. Cependant, plusieurs pays ont travaillé à la réouverture de leur économie, ce qui, selon les estimations, devrait stimuler la production. Les fabricants sont tenus de proposer des produits rentables afin d’obtenir la plus grande part de marché.

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité