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    GAMERella favorise la mise en place d’une industrie vidéoludique plus inclusive au Québec Gina Haraszti (TAG). Photo: GAMERella

    GAMERella favorise la mise en place d’une industrie vidéoludique plus inclusive au Québec

    8 août 2020, 07h30
         |      Article rédigé par Oriane Morriet     

    Les avantages d’une initiative inclusive telle que GAMERella semblent nombreux pour l’industrie québécoise du jeu vidéo. En initiant davantage de personnes à la création vidéoludique, et en ciblant des personnes aux profils diversifiés, le game jam de l’Université de Concordia favorise en effet l’accès au milieu professionnel. Poursuite d’études vidéoludiques, embauche dans les grands studios, création de jeux indépendants... Les conséquences positives de la participation à l’événement sont diverses et variées pour les participants. Entrevue avec Gina Haraszti, directrice du Technoculture, Art and Games Research Center de l’Université Concordia, pour en savoir plus sur l’historique du projet GAMERella, le contenu de l’événement, ses retombées positives sur l’industrie et ses histoires à succès.

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