HHB Communications Canada devient YSL Pro
Dave Dysart, le porte-parole de HHB Communications Canada, a annoncé cette semaine que l’entreprise change officiellement son nom pour YSL Pro.

Vous êtes abonné.e?, connectez-vous
En place depuis maintenant quatre ans, The Booster de Stereopsia a déjà accueilli des projets XR canadiens, mais encore jamais de projets québécois. Sylvain Grain, coordonnateur de l’atelier, encourage ainsi les créateurs du Québec à présenter leurs candidatures dès la prochaine édition de l’événement. Se déroulant sur trois jours, The Booster réunit une douzaine d’auteurs, de réalisateurs et de producteurs pour les aider à affiner leur concept en vue du financement de leur projet. Séances de préparation de pitch, classes de maître, sessions d’idéation et de conceptualisation, rencontres avec des investisseurs potentiels : les activités du Booster sont riches. Entrevue avec Sylvain Grain afin de découvrir l’historique du Booster, ses actions et son programme.
À l’heure où la multiplication des plateformes de diffusion représente un enjeu de taille, à la fois pour les diffuseurs et pour les producteurs, comment un regroupement de professionnels comme l’Union des Artistes perçoit l’arrivée des divers plans de déploiement éclatés où le visionnement d’un projet n’est plus réfléchi exclusivement dès le départ pour la télévision ? Aux côtés de décideurs, décideuses, experts et expertes, Sophie Prégent a pris la parole lors d’une discussion au Forum RIDM en novembre dernier au nom de ses collègues comédiens et comédiennes.
Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé que 10 projets médias numériques novateurs recevraient un financement total de 7,1 millions $ dans le cadre du deuxième cycle de financement du programme d’Innovation - Production de son volet Expérimental.
C’est avec optimisme que l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) accueille le chantier de réforme des lois sur le statut de l’artiste annoncé par la ministre de la Culture et des Communications du Québec. L’UNEQ espère vivement qu’une législation lui permettra enfin de négocier des ententes-cadres fixant les conditions minimales de travail, mais aussi de tout type de contrat proposé aux écrivains.
Martin Picard, vice-président et chef de l’exploitation du contenu de Groupe TVA, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Fabien au poste de directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA. Elle devient donc responsable des chaînes et de la programmation de TVA, addikTV, CASA, Évasion, MOI ET CIE, Prise 2, YOOPA et Zeste.
Le mercredi 18 décembre, se tiendra la Journée portes ouvertes chez Phi. Souhaitant promouvoir l’accessibilité à l’art, celle-ci proposera un avant-goût de la programmation.
Dans la discussion sur l’éclatement des plateformes, à une ère où la transformation numérique bouleverse tous les joueurs, qu’il s’agisse du producteur ou des diffuseurs, le contenu doit être repensé au même titre que la forme que prendra le projet. C’est particulièrement le cas pour le documentaire, un genre qui ne peut désormais plus se déployer qu’à la télévision. Réfléchissant sur cet enjeu, acteurs et actrices du milieu et de l’industrie en ont discuté lors du plus récent Forum RIDM.
Très actif auprès d’Accessible Media, particulièrement d’AMI-télé, et ce, depuis les tout débuts du service de diffusion francophone en vidéodescription, François Beauregard a été approché par le vice-président à la programmation et à la production, Philippe Lapointe, à l’été 2014, afin de discuter du rôle que devait occuper la chaîne lancée quelques mois plus tard dans la communauté des différents organismes télévisuels pour les personnes handicapées visuelles au Québec. Cinq ans plus tard, celui qui est également chroniqueur à l’émission « Ça me regarde » jette un coup d’oeil avec Qui fait Quoi aux grands enjeux d’AMI-télé.
Auteure et comédienne franco-ontarienne, Marie-Thé Morin voit son premier projet de série de fiction prendre vie avec « Eaux turbulentes », un récit déployé en quatre épisodes où Marianne Desbiens, une enquêteuse qui doit élucider le mystère entourant la mort d’une jeune femme autochtone, se retrouve confrontée aux bouleversements de la petite communauté de Queensbury dans le nord de l’Ontario où elle est de retour plusieurs années après avoir pratiqué son métier à Ottawa.
En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :