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    Akedo Studio met au point son propre moteur de jeu pour développer « La Malédiction de la Cause Perdue » Zoé Toussaint (Akedo Studio). Photo: Oriane Morriet

    Akedo Studio met au point son propre moteur de jeu pour développer « La Malédiction de la Cause Perdue »

    5 décembre 2019, 07h25
         |      Article rédigé par Oriane Morriet     

    Pour Nicolas Juspin et Zoé Toussaint, les deux cofondateurs d’Akedo Studio, il n’était pas question de faire appel aux moteurs de jeu Unreal ou Unity pour développer leur premier jeu vidéo : « La Malédiction de la Cause Perdue ». Pendant trois ans, de 2016 à 2019, l’ancien employé d’Ubisoft Montréal met ainsi au point son propre engin afin de se lancer dans la création vidéoludique purement indépendante, aussi bien du point de vue de la technologie que du financement ou de la publication. C’est la naissance d’Akedo Studio. Entrevue avec Zoé Toussaint, chargée de marque chez Akedo Studio, pour parler du parcours de la toute jeune compagnie, de ses valeurs éthiques et de ses créations vidéoludiques.

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