Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    OVH annonce la disponibilité de son service Kubernetes au Canada

    15 août 2019, 07h15

    Après l’Europe en mai, où OVH annonçait lors de Kubecon le déploiement de Kubernetes sur ses serveurs dédiés grâce à un partenariat avec Platform9, c’est au tour du Canada de proposer un service déployer sur tous les environnements d’OVH. OVH facilitait déjà l’utilisation de Kubernetes sur son nuage public via une offre gratuite et totalement gérée. En parallèle, les clients autonomes peuvent toujours choisir d’installer une distribution Kubernetes sur l’ensemble des solutions d’OVH. OVH s’affirme ainsi comme le joueur de l’industrie qui offre le plus de choix pour déployer Kubernetes sur ses services.

    OVH annonce la disponibilité de son service Kubernetes au Canada Kubernetes clé en main.Photo: platform9.com

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    Les futures avancées technologiques dans la boule de cristal de Deloitte

    Les futures avancées technologiques dans la boule de cristal de Deloitte

    Arrivée de la 5G privée, importance croissante de l’intelligence artificielle en entreprise, robots de plus en plus autonomes, déploiement de l’AVOD (pour advertising-based video on demand ou vidéo à la demande basée sur la publicité), résistance de la télévision terrestre, importance grandissante du balado et adoption massive du vélo intelligent... Comme chaque année, Deloitte la commence avec ses prédictions pour les prochaines années. Et comme c’est le cas depuis dix ans, il est revenu à Duncan Stewart, directeur de la recherche chez Deloitte, de faire cette présentation dans les locaux de l’entreprise à Montréal. Et, comme chaque année, Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    19 janvier 2020, 08h30

    Télé et réseaux sociaux : Radio-Canada veut aller chercher les préados là où ils se trouvent

    Télé et réseaux sociaux : Radio-Canada veut aller chercher les préados là où ils se trouvent

    Avec « L’effet secondaire » la société d’État veut nouer avec un public un peu abandonné : les préadolescents. Et, pour ce faire, elle investit des plateformes différentes, la télévision conventionnelle, bien sûr, mais aussi divers réseaux sociaux : YouTube, Instagram et — grande première — TikTok, application mobile de partage de vidéo et de réseautage social venue de Chine et de plus en plus populaire auprès des jeunes. Christiane Asselin, directrice principale, Webtélé, ICI Tou.tv et Jeunesse à Radio-Canada, nous explique ces choix.

    19 janvier 2020, 07h30

    INÉDI, un CCTT méconnu des entreprises en réalité virtuelle

    INÉDI, un CCTT méconnu des entreprises en réalité virtuelle

    Trop peu d’entreprises de contenu multimédia utilisent les ressources des centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT), un réseau unique de chercheurs au service des entreprises du Québec. Pourtant ces CCTT peuvent les accueillir et les accompagner dans leur développement, en étant souvent financés à plus de 50% par le gouvernement du Québec ou du Canada, selon le programme choisi. C’est le cas, notamment d’INÉDI, le CCTT du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, et de son laboratoire HoloDEC-Desjardins, explique René Barsalo, chercheur et directeur du HoloDEC-Desjardins chez INÉDI.

    19 janvier 2020, 07h30

    Avec « The Shiny Ones », Fortsicle renverse les codes des jeux de défense traditionnels

    Avec « The Shiny Ones », Fortsicle renverse les codes des jeux de défense traditionnels

    D’avis que les jeux vidéo de défense actuellement sur le marché se ressemblent tous plus ou moins, Saeng Aloon a décidé avec « The Shiny Ones » de renverser les codes du genre en développant une esthétique colorée et mignonne. Pensé comme un jeu pour mobile à destination d’une communauté de joueurs occasionnels, l’application est gratuitement disponible sur les boutiques d’Apple et IOS. Une façon pour le studio Fortsicle de se faire un nom en touchant un maximum de personnes. Entretien avec Saeng Aloon, fondateur de Fortsicle, pour qu’il nous parle des défis de la création de son premier jeu vidéo.

    19 janvier 2020, 07h30

    Folklore Games renouvelle le genre du jeu vidéo narratif avec « Spiral »

    Folklore Games renouvelle le genre du jeu vidéo narratif avec « Spiral »

    En faisant reposer « Spiral » sur des mécanismes d’exploration plutôt que de combat, Folklore Games renouvelle le genre du jeu vidéo narratif. Le studio indépendant montréalais a ainsi décidé d’emmener le joueur dans les tréfonds de la mémoire d’un vieil homme atteint d’une maladie dégénérative. Avec son esthétique colorée aux accents nostalgiques, le studio espère séduire les joueurs amoureux des histoires interactives. Entrevue avec Fatima Voyer, directrice narrative chez Folklore Games, pour découvrir les dessous de la création de « Spiral », son thème, son esthétique et sa jouabilité.

    16 janvier 2020, 07h30

    Critique Games crée des jeux vidéo sérieux pour développer l’esprit critique des joueurs

    Critique Games crée des jeux vidéo sérieux pour développer l’esprit critique des joueurs

    Qui a dit que les jeux vidéo n’étaient que des objets de divertissement ? Certainement pas l’équipe de Critique Games, qui s’attache à créer des jeux sérieux soulevant des questions de société, d’économie et d’histoire pertinente. Son but ? Aider les joueurs à développer leur esprit critique vis-à-vis de l’actualité. Entretien avec David Moscovici, développeur narratif chez Critique Games, pour parler du genre de jeux développé par le studio roumain : les jeux sérieux. Exploration également de la création vidéoludique « Interrogation », premier jeu de la série que Critique Games aimerait développer dans les prochaines années.

    19 janvier 2020, 07h30

    Le son stéréoscopique conquiert le secteur du divertissement

    Le son stéréoscopique conquiert le secteur du divertissement

    L’engouement pour le son stéréoscopique dans l’industrie du divertissement est un fait avéré. Qu’il s’agisse de films, de concerts, de jeux vidéo, d’expositions muséales ou encore d’oeuvres en réalité virtuelle ou augmentée, la technologie est de plus en plus mise à contribution pour accentuer le potentiel immersif des expériences. Résumé des présentations de Toon Van Waterschoot (KU Leuven), Daniel Deboy (DELTA Soundworks), Enzo De Sena (Université de Surrey), Rudi Knoops (Alamire) et François Fripiat (Demute) pour en savoir plus sur leurs applications respectives du son stéréoscopique. Une conférence organisée dans le cadre du forum sur les technologies immersives, Stereopsia, qui s’est déroulé à Bruxelles en décembre 2019.

    19 janvier 2020, 07h25

    L’économiste Jean Matuszewski voit apparaître un nouveau type de développement industriel

    L’économiste Jean Matuszewski voit apparaître un nouveau type de développement industriel

    L’économiste Jean Matuszewski, fondateur et président de E&B Data (pour Economic & Business), s’intéresse particulièrement au suivi de l’investissement dans les régions, surtout industriel, dans le sens large du terme. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré ce spécialiste de la prévision et de la prospection pendant le Rendez-vous Réseau M 2019, propulsé par la Fondation de l’entrepreneurship. Après avoir dressé un état des lieux de l’économie mondial, il nous a parlé longuement de la place du numérique dans l’économie québécoise.

    19 janvier 2020, 07h25

    David Jalbert sort un nouvel extrait : « Le doigt d’honneur »

    David Jalbert sort un nouvel extrait : « Le doigt d’honneur »

    David Jalbert nous présente « Le doigt d’honneur », le tout premier extrait de son nouvel album qui sortira le 27 mars 2020. Cette chanson, ça fait longtemps que David la mijote. C’est un gros cri du coeur au lâcher prise qui révèle du même coup la force et la fragilité de cet artiste au grand coeur. Arrêter d’être dans le jugement des autres et avancer sans barrière. Un doigt d’honneur à notre société qui nous inflige cette pression constante d’être parfait. Parfait pour les autres.

    19 janvier 2020, 06h50

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité