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    Pourquoi les oeuvres de réalité virtuelle sont-elles généralement courtes ? Temps. Photo: geralt, sous licence CC

    Pourquoi les oeuvres de réalité virtuelle sont-elles généralement courtes ?

    23 août 2019, 07h25
         |      Article rédigé par Oriane Morriet     

    Avez-vous remarqué que les oeuvres de réalité virtuelle sont généralement courtes ? La durée moyenne de ce type de projet est en effet de cinq à dix minutes. Cette brièveté n’est toutefois pas le fruit du hasard : elle est due aux contraintes de développement, de production et de diffusion de l’industrie de la réalité virtuelle. S’il n’est pas impossible de proposer des expériences en réalité virtuelle d’une durée plus longue, il est toutefois actuellement difficile de le faire à des coûts raisonnables. La prise en compte du motion sickness, de la lourdeur technologique et des modèles d’affaire de diffusion encouragent aussi les auteurs à concevoir des formats courts. Retour en détails sur quelques-unes des contraintes qui incitent les auteurs des projets de réalité virtuelle à penser leurs expériences sur le mode de la brièveté.

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