Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Réunis à Vancouver, les bureaux du cinéma suggèrent la formation d’une coalition nationale

    12 juin 2019, 06h23

    Le 31 mai dernier, des commissaires du cinéma provenant d’un bout à l’autre du pays se sont réunis à Vancouver pour évaluer la faisabilité d’un réseau national de bureaux du cinéma. Organisé par la Vancouver Economic Commission (VEC) en partenariat avec le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), ce sommet a mis en lumière les demandes généralisées des bureaux du cinéma de mettre sur pied un réseau de soutien solide pour appuyer les bureaux de l’ensemble du pays.

    Réunis à Vancouver, les bureaux du cinéma suggèrent la formation d’une coalition nationale Participants au Sommet.Photo: Courtoisie

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    Incendo doublement nommée aux Prix de la DGC

    Incendo doublement nommée aux Prix de la DGC

    Incendo nous informe que deux de ses films à suspense sont finalistes aux Prix de la Guilde canadienne des réalisateurs de 2019. Philippe Gagnon, le réalisateur de « Mean Queen » (« La reine du bal » en v.f.), est nommé pour Contribution exceptionnelle à la réalisation d’un Téléfilm ou d’une Minisérie. Jean Bécotte, le concepteur artistique de « Mad Mom » (« La belle-mère » en v.f.) est nommé pour Meilleure conception/Direction artistique – Téléfilm ou Minisérie. Les gagnants seront annoncés lors du 18e Gala annuel des Prix de la DGC, samedi le 26 octobre au Fairmont Royal York à Toronto.

    21 août 2019, 13h22

    REPORTAGE PHOTOS : « Illumi – Féérie de Lumières » par Cavalia

    REPORTAGE PHOTOS : « Illumi – Féérie de Lumières » par Cavalia

    C’est au siège de Cavalia, à Montréal, que s’est tenue la conférence de presse sur « Illumi – Féérie de Lumières », la nouvelle oeuvre de Normand Latourelle qui ouvrira ses portes au public, le 1er novembre 2019 à Laval, au Québec. D’une longueur de 2 kilomètres, et cette fois sans chevaux, « Illumi – Féérie de Lumières » est un parcours lumineux présentant plus de 24 mille sculptures lumineuses composées en huit tableaux, permettant aux familles, aux touristes et aux groupes d’affaires de faire métaphoriquement un tour du monde au temps des fêtes. Nous vous proposons, en quelques photos, un aperçu de l’oeuvre créée par Cavalia, et dans laquelle vous pourrez déambuler dès cet hiver, et ce pour les cinq années à venir.

    21 août 2019, 07h30


    KISSPatent se spécialise dans le conseil en propriété intellectuelle pour les startups technologiques

    KISSPatent se spécialise dans le conseil en propriété intellectuelle pour les startups technologiques

    Votre entreprise vient de mettre au point une invention inédite que vous avez désormais besoin de protéger ? Particulièrement adaptée aux besoins des startups grâce à ses tarifs compétitifs, la compagnie KISSPatent est une des spécialistes en la matière sur le territoire nord-américain. Avec un siège à Montréal, ses conseils sur les différentes options de brevets d’invention permettent ainsi aux entrepreneurs québécois de bénéficier d’un service légal de qualité sans se ruiner. Une alliée de choix également pour les accélérateurs et les incubateurs qui souhaitent monter des programmes de formation efficaces. Rencontre avec Jessica Erdman, directrice du marketing et des partenariats chez KISSPatent, pour en apprendre davantage sur l’organisation, ses valeurs et ses actions.

    21 août 2019, 07h30

    Chanua utilise le jeu pour faire comprendre aux jeunes le cerveau et ses effets sur les émotions

    Chanua utilise le jeu pour faire comprendre aux jeunes le cerveau et ses effets sur les émotions

    On apprend quelques notions du cerveau dans les cours de biologie, mais, à moins de faire des études avancées en sciences, à la sortie de l’école secondaire, les jeunes en savent très peu sur le cerveau et sa relation avec les émotions. C’était le cas de Megan Charles, psychothérapeute d’art, et Naomi Mwasambili, psychothérapeute, jusqu’au moment où elles ont commencé à s’intéresser à la question. Toutes deux ont fondé Chanua, une organisation qui résout certains des plus grands défis en matière de santé, de santé mentale et de bien-être, dans le but de créer des espaces sécurisés pour les jeunes.

    21 août 2019, 07h30

    Du prototypage à la mise en marché des produits de l’intelligence artificielle

    Du prototypage à la mise en marché des produits de l’intelligence artificielle

    Le passage du prototypage d’un produit d’intelligence artificielle à sa mise en marché n’est pas toujours évident pour les startups technologiques qui travaillent dans l’industrie. De nombreux problèmes se posent en effet lorsqu’il s’agit d’appliquer à grande échelle un produit fonctionnant parfaitement à petite échelle. Pour résoudre ces problèmes, un certain nombre de solutions sont cependant envisageables : lier la recherche et le développement, préparer le client aux possibles failles du produit, collaborer avec les clients et se soucier de l’équité des algorithmes, entre autres. Mise au point sur les différents enjeux de la commercialisation des produits de l’intelligence artificielle afin de faciliter le passage des prototypes à leur mise en marché.

    21 août 2019, 07h25

    Les entreprises en effets visuels doivent favoriser la formation continue

    Les entreprises en effets visuels doivent favoriser la formation continue

    Dans une ère où les technologies numériques évoluent à une vitesse fulgurante et où le temps représente de plus en plus un enjeu de taille dans l’industrie, les professionnels du monde des VFX s’entendent sur une chose : toutes et tous doivent demeurer à l’affut de ces transformations et rester informés sur ce qui se fait actuellement dans le milieu. Pour y parvenir, l’avenue de la formation continue représente une option des plus pertinentes pour quatre intervenants et intervenantes de l’écosystème des effets visuels à Montréal. Ils ont entre autres abordé cette question lors d’une discussion organisée lors d’effects America.

    21 août 2019, 07h25

    Line Nault met les nouvelles technologies à l’épreuve du somatique

    Line Nault met les nouvelles technologies à l’épreuve du somatique

    Le fonctionnement du corps, ou le somatique, est au centre des créations de Line Nault, qui font par ailleurs toujours appel aux nouvelles technologies pour en révéler les mécanismes. Amoureuse des capteurs en tout genre qui permettent de mesurer la position, le souffle, la vitesse, le temps ou encore la lumière, son utilisation du numérique lui permet de proposer une nouvelle grammaire chorégraphique de la danse contemporaine. Ce faisant, elle rapproche sa pratique artistique de la programmation, avec un aspect toujours conceptuel et intellectuel. Entretien avec Line Nault, dont la dernière oeuvre « Super Super » s’est donnée au Mois Multi 2018 à Québec puis à l’Agora de la Danse à Montréal, pour en apprendre plus sur sa vision artistique.

    21 août 2019, 07h25

    Nicole Robert admire l’énergie de la révèle

    Nicole Robert admire l’énergie de la révèle

    Au terme d’un tournage qui s’est déroulé à la fin de l’été dernier, Nicole Robert regarde en arrière et s’enchante de l’expérience que fut « Fabuleuses », le premier long métrage réalisé par Mélanie Charbonneau et coscénarisé par Geneviève Pettersen. C’est dans un esprit de convivialité qu’elle s’est entourée d’une équipe de jeunes professionnels pour immortaliser les images de ce récit se déroulant à l’ère de la révolution numérique où trois jeunes femmes explorent les paradoxes de leur monde moderne. Nous avons discuté avec la productrice.

    21 août 2019, 07h17

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité