Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    MTL Connecte : Ann Cavoukian s’intéresse à la vie privée et la confidentialité à l’ère de la tyrannie des algorithmes

    7 juin 2019, 07h25
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Depuis les années 1990, Ann Cavoukian, qui a été commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario de 1997 à 2014, a développé le concept de respect de la vie privée dès la conception, mieux connu sous le terme anglais Privacy by Design. Lors d’une conférence pendant la première journée de MTL Connecte, organisé dans le cadre du Printemps numérique, elle a mis la table en expliquant que la vie privée n’a rien à voir avec le secret.

    MTL Connecte : Ann Cavoukian s’intéresse à la vie privée et la confidentialité à l’ère de la tyrannie des algorithmes Ann Cavoukian.Photo: Sophie Bernard

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    Canal Vie proposera 9 productions originales à sa programmation d’automne

    Canal Vie proposera 9 productions originales à sa programmation d’automne

    Dès le 26 août, la chaîne lifestyle no 1 des femmes au Québec proposera 9 nouvelles productions originales, 12 nouvelles acquisitions et le retour de 12 émissions phares. La famille (« Survivre aux soupers de semaine », « Mères à boutte »), les préoccupations sociales (« Une garderie pour tous »), réno-déco (« Les héros de la réno », « Notre premier flip ») et le mieux-être (« Belle à ma façon ») sont les principales thématiques qui seront abordées de manière authentique et inspirante.

    22 août 2019, 09h58

    Le portail de données climatiques du Canada (donneesclimatiques.ca) de A à Z

    Le portail de données climatiques du Canada (donneesclimatiques.ca) de A à Z

    Élaboré par le CRIM en collaboration avec Ouranos, le Pacific Climate Impacts Consortium, le Prairie Climate Centre et Habitat Seven, le portail de données climatiques du Canada, Donnéesclimatiques.ca, est une plateforme d’information concernant les conséquences du changement climatique au Canada, et les actions à prendre pour les limiter. Conçu par des experts en climatologie, mais aussi en communication et en informatique, le portail s’adresse autant au grand public, aux entreprises, aux municipalités qu’aux scientifiques. Retour avec Lo Cheng (Centre Canadien des Services Climatiques) et Marc-André Dubuc (CRIM) pour en savoir plus sur la conception, la construction, le lancement et les mises à jour du portail de données climatiques du Canada.

    22 août 2019, 07h30

    Chez Boeing, grâce à GamesThatWork, le jeu c’est sérieux

    Chez Boeing, grâce à GamesThatWork, le jeu c’est sérieux

    Le studio d’Atlanta GamesThatWork s’intéresse au jeu sérieux depuis une quinzaine d’années. Le premier secteur à comprendre l’intérêt du jeu dans l’apprentissage fut l’armée américaine et le studio a pris de l’ampleur avec cet important client. Lors de la conférence Serious Play, qui a eu lieu à la mi-juillet à Montréal, Dov Jacobson, le directeur général du studio, a présenté une étude de cas, décrivant un contrat que l’entreprise a eu avec Boeing.

    22 août 2019, 07h25

    AUDIO : Laval Innov invite les start-ups à venir se développer à Laval

    AUDIO : Laval Innov invite les start-ups à venir se développer à Laval

    Conseiller senior au sein de l’organisme Laval Innov, André Roy est bien placé pour discuter du développement de l’écosystème entrepreneurial lavallois. Laval Innov a pour objectif de mettre en avant l’attractivité de la ville et de donner le moyen aux entreprises qui le souhaitent de pouvoir venir s’installer à Laval. Le tout en mettant en relation des personnes de domaines totalement différents.

    22 août 2019, 07h30

    L’accélérateur de startups technologiques NextAI dresse le bilan de sa première cohorte montréalaise

    L’accélérateur de startups technologiques NextAI dresse le bilan de sa première cohorte montréalaise

    Initiative de NEXT Canada, NextAI se présente comme un accélérateur de startups technologiques opérant à Toronto, et présent désormais également à Montréal, depuis février 2019. La spécialisation du programme ? L’intelligence artificielle, tant au niveau du développement de ses technologies que de la commercialisation de ses produits. D’une durée de six mois, la première édition de NextAI Montréal touche maintenant à sa fin. Pour le directeur des opérations, Simon Dandavino, est ainsi venu le temps de dresser le bilan de cette première cohorte montréalaise. Croisé au StartupFest 2019, nous nous sommes donc entretenus avec lui afin de faire le point sur les succès du programme, les défis à surmonter et les changements à venir.

    22 août 2019, 07h25

    Bloom propose des formations sur les meilleures pratiques en termes de marketing numérique

    Bloom propose des formations sur les meilleures pratiques en termes de marketing numérique

    L’agence montréalaise commercialise maintenant un programme de formation Web en entreprises, ainsi que plusieurs séances de formations. Au menu, 2 à 4 heures avec des experts séniors, sur un sujet précis, et ce, adapté aux besoins et à la réalité des entreprises. Bloom souhaite ainsi outiller les entreprises afin de maximiser leur présence en ligne.

    22 août 2019, 07h25

    Un goût d’échec pour « Trinity », premier jeu vidéo de Maelstrom Rabbit

    Un goût d’échec pour « Trinity », premier jeu vidéo de Maelstrom Rabbit

    Francis Touchette-Drolet, fondateur du studio indépendant Maelstrom Rabbit, est bien évidemment déçu de l’échec commercial de son premier jeu, "Trinity", mais conscient d’avoir acquis beaucoup de connaissances grâce à cette expérience. Ils nous raconte l’aventure et discute de ses perspectives d’avenir.

    22 août 2019, 07h25

    REPORTAGE PHOTOS : tournages simultanés pour « L’effet secondaire »

    REPORTAGE PHOTOS : tournages simultanés pour « L’effet secondaire »

    Pour les besoins de la nouvelle série jeunesse, « L’effet secondaire », Zone3 a envahi les couloirs du Collège Notre-Dame-de-Lourdes à Longueuil. Pendant 4 semaines, ils tournent les 13 épisodes de 22 minutes de ce projet télévisuel filmé dans un style documentaire grâce à deux équipes qui captent simultanément des images entre les murs de l’établissement. Tout un défi pour les réalisateurs Jean-Sébastien Lord, aussi coscénariste, et Guillaume Lonergan. Qui fait Quoi était présent sur le plateau.

    22 août 2019, 07h20

    Juliette Gosselin prépare deux long métrages de fiction

    Juliette Gosselin prépare deux long métrages de fiction

    Le public connaît Juliette Gosselin pour son chapeau d’actrice. Peu sont familiers avec son travail de scénariste et de réalisatrice. En effet, la jeune comédienne a notamment coscénarisé et coréalisé la websérie « Switch & Bitch » avec Sophia Belahmer de même que les courts métrages « Mes anges à tête noire » et « Pute No 2 ». Elle s’apprête maintenant à passer au long métrage avec deux projets présentement en développement. À la veille de la sortie de « Fabuleuses », premier long métrage de Mélanie Charbonneau où elle incarne Clara, une populaire instagrameuse, elle a discuté avec Qui fait Quoi de son chapeau de réalisatrice.

    22 août 2019, 07h19

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité