Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Marc-André Fortin et Gabrielle Destroismaisons seront à la barre du nouveau spectacle musical « Je reviens chez nous »

    12 février 2019, 00h00

    Plus que jamais les spectacles musicaux font le bonheur des gens et les amènent à vivre des soirées enlevantes et mémorables. Janik V. Dufour et Valérie Boulianne-Lefrançois des Productions Grand V le savent bien. Fières du grand succès remporté par « Blue Suede Show » et « Cocktail », elles proposent un troisième spectacle musical « Je reviens chez nous ». Cette nouvelle création rendant hommage à la chanson québécoise sera présentée le 14 juin au Théâtre Hector-Charland à L’Assomption et le 7 août au Carré 150 – Espace culturel de Victoriaville.

     Marc-André Fortin et Gabrielle Destroismaisons seront à la barre du nouveau spectacle musical « Je reviens chez nous » Marc-André Fortin, Gabrielle Destroismaisons, Simon Fréchette-Daoust, Jean-Philippe Audet et Frédérique Mousseau.Photo: « Je reviens chez nous »

    Marc-André Fortin, Gabrielle Destroismaisons, Simon Fréchette-Daoust, Jean-Philippe Audet et Frédérique Mousseau se partageront la scène. Ils seront accompagnés de 4 musiciens : Francis Veillette (guitare), Maxime Alarie (basse), Maxime Reed-Vermette (batterie) sous la direction de Gabriel Bertrand-Gagnon (pianiste).

    Janik V. Dufour signe la mise en scène et assure la direction artistique. Elle a coécrit le spectacle avec Dominic St-Laurent.

    « Je reviens chez nous » est à l’image du Québec : varié, immense et unique. Notre territoire a vu naître des artistes qui, d’aussi loin qu’ils viennent, se sont invités dans nos maisons et dans nos vies. Ce sont les mots de Richard Desjardins, fleuris dans les forêts infinies de Rouyn ; la poésie de Gilles Vigneault, poussée dans les marées de Natashquan, mais aussi ces interprètes qui nous ont transportés sur l’Île d’Orléans, à la Manicouagan, à Montréal et tout le long du fleuve Saint- Laurent... Monique Leyrac, Pauline Julien, Jacques Michel, Claude Léveillée. Sans oublier ces rêveurs, ces poètes que sont Marc Favreau, Michel Tremblay, Raoul Duguay dont les mots et les folies ont bercé nos plus beaux étés.

    « Je reviens chez nous », un spectacle musical qui revient sur des kilomètres de chansons dans notre français bien à nous... de Montréal à Gaspé.

    Marc-André Fortin

    Originaire d’Hébertville au Saguenay-Lac-Saint-Jean, il fait ses premiers pas dans différents concours et remporte plusieurs prix et récompenses. En 2005 il est nommé grand gagnant de la troisième édition de « Star Académie ». Son premier album éponyme est lancé en avril 2007 et sa tournée sillonne le Québec pendant plus d’un an. Pour plusieurs concerts, il a la chance de partager la scène avec Dennys DeYoung et Lara Fabian. En 2009, il sort et produit son deuxième album « Juste ici ». En 2013, il lance « M’aimeras-tu encore ? », un mini-album numérique comprenant cinq chansons originales. Depuis plus de 15 ans, il participe à plusieurs productions signées Québec Issime, dont « Cowboys », de Willie à Dolly et « Décembre » présenté à la Place des arts de Montréal. Depuis janvier 2019, il interprète Ziggy dans « Québec Issime chante Starmania », en tournée au Québec. Pendant plus de deux ans, il a fait partie de la revue musicale « American Story Show ». En septembre 2016, il participe à l’album hommage dédié à Roger Whittaker, produit par Mario Pelchat. Il est en duo avec Annie Blanchard. À quelques reprises, il participe au spectacle « La caravane country » de Laurence Jalbert. Au printemps 2017, il lance une reprise de la chanson « The Wind Beneath My Wings » popularisée par Bette Midler dans les années 1980, en simultané sur Itunes et sa chaîne Youtube. Une reprise de la chanson « J’ai quitté mon île » de Daniel Lavoie est lancée l’automne suivant. Puis à l’automne 2018 il offre deux chansons de Noël qu’on pourra retrouver l’an prochain sur un album. Il enchaîne en chantant au Gala rock-symphonique avec L’Orchestre symphonique de Sherbrooke et lors des funérailles nationales de Lise Payette.

    Gabrielle Destroismaisons

    Grande passionnée de musique et récipiendaire du Félix de la Révélation de l’année (ADISQ), elle a su nous éblouir à de multiples reprises au cours de sa carrière, notamment en interprétant le rôle de Fleur-de-Lys dans « Notre-Dame de Paris » (Luc Plamondon) et aussi dans le rôle de Lucy Westenra pour le spectacle musical « Dracula » (Bruno Pelletier, Roger Tabra) qui a connu un succès critique et populaire au Québec et en France. En plus d’être reconnue comme une artiste aux multiples talents et d’avoir vu ses trois premiers albums solo se vendre à plus de 125 000 exemplaires, elle s’est taillée une place de choix sur la scène musicale québécoise et continue de se laisser porter là où son coeur la mène. Ces dernières années, elle a été l’une des têtes d’affiche des spectacles musicaux « Blue Suede Show » et « Cocktail », et a également fait un retour remarqué lors de la diffusion spéciale de l’émission « La Fureur » en janvier dernier.

    Jean-Philippe Audet

    Originaire de Québec, il fait rapidement sa marque dans les boîtes à chansons de sa région. En 2009, il participe à l’émission « Star Académie » et se taille une place jusqu’en finale masculine. Auteur-compositeur dans l’âme, il se produit principalement comme guitariste aux côtés de différents artistes québécois, notamment avec Brigitte Boisjoli pour qui il est directeur musical depuis plus de 3 ans. Il a également réalisé son plus récent opus Signé Plamondon paru en 2017. Il travaille présentement sur son premier album en plus de collaborer à différents projets musicaux.

    Simon Fréchette-Daoust

    Il est diplômé de l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM, en jeu, en 2008. Dès sa sortie de l’école, on peut le voir au TNM dans « Beaucoup de bruit pour rien » de Shakespeare mis en scène par René-Richard Cyr. Pendant huit ans, il interprète Jonathan Cinq Mars dans le populaire téléroman « L’auberge du chien noir ». En plus d’être acteur, il est aussi auteur de théâtre. Ses pièces « Couples l’expérience » et « L’Ordinaire du Big Love », respectivement coécrites avec Jade Bruneau et Geneviève Beaudet, sont très bien reçues par le public. C’est en 2016 qu’il interprète le rôle de Roger, un des légendaires T-Birds de la comédie musicale « Grease », présentée en tournée. Il est également le chanteur du groupe Hochelaga et du quatuor Les Mashleys qui revisite, à leur manière, les grandes chansons populaires. À l’été 2018, on a pu le voir dans la comédie musicale « Fame » (mise en scène de Serge Postigo) au Théâtre St-Denis dans le rôle du flamboyant Joe Vegas et dans le spectacle hommage à Claude Léveillée, « Salut Claude » dans lequel il interprète le grand auteur-compositeur-interprète.

    Frédérique Mousseau

    Très jeune, elle était déjà une passionnée des arts de la scène. Sa participation en 2004, en tant que chanteuse à l’émission « L’école des fans » diffusée à TVA confirme son désir d’évoluer dans ce domaine. Elle fait partie de l’ensemble vocal « Les Gospangels » de 2006 à 2013. En 2008, elle chante à Radio-Canada à l’émission « L’heure de gloire » animée par René Simard et par la suite, dans plusieurs épisodes du « Broco-show » une émission jeunesse animée par Annie Brocoli. De 2010 à 2012, elle incarne Brigitta et ensuite Louisa dans la comédie musicale « La mélodie du bonheur », une mise en scène de Denise Filiatrault. En 2015, elle complète ses études secondaires en concentration danse. Elle est tout nouvellement diplômée de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx, en théâtre musical. À l’été 2018, elle fait partie de la comédie musicale « Cocktail ».

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité