Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    L’Agora de la danse programme « Not Quite Midnight » le 9 février à 15 h

    4 février 2019, 10h05

    Six danseurs troquent leurs chaussons de danse pour une pantoufle de verre dans cette nouvelle création qui rend hommage aux qualités de coeur et d’esprit permettant de surmonter les épreuves, de se surpasser et de s’accomplir. Rompue à l’exercice de décortiquer les grandes oeuvres classiques, la compagnie propose ici une autre manière de se laisser saisir, de se laisser conter la force poétique et lyrique de ce chef-d’oeuvre de notre imaginaire collectif.

    L’Agora de la danse programme « Not Quite Midnight » le 9 février à 15 h «Not Quite Midnight».Photo: Cas Public

    L’équipe de création puise à la fois dans les contes de Perreault et des frères Grimm, dans les opéras de Rossini et de Prokofiev - retravaillés par le compositeur Martin Tétreault - et dans les versions moins connues de la tradition orale pour sa relecture du conte emblématique.

    Après avoir posé la question de l’inclusion dans 9, Cas Public touche ici à l’exclusion, que « Cendrillon » finit par surmonter. « Not Quite Midnight » traite de courage et de transformation. Si on y trouve des traces du récit initial, l’oeuvre incarne surtout l’esprit résilient de « Cendrillon » dans sa construction exigeante et dans l’adaptation constante de sa structure chorégraphique aux éléments imprévisibles de la mise en scène.

    « Not Quite Midnight »

    • Compagnie Cas Public
    • Chorégraphie Hélène Blackburn
    • Interprétation Alexander Ellison, Cai Glover, Robert Guy, Daphnée Laurendeau, Carson McDougall, Danny Morissette
    • Musique Martin Tétreault
    • Scénographie et éclairages Emilie B-Beaulieu, Hélène Blackburn
    • Conseillère à la dramaturgie Sophie Lesort
    • Vidéos Les enfants lumière - Galton Célestin et Camille Blackburn
    • Photos Claudia Chan Tak, Damian Siqueiros
    • Assistante à la chorégraphe Tina Beyeler
    • Assistant à la chorégraphe Marq Frerichs
    • Apprentis à la création Adrianne Bélanger, Nicolas Boivin
    • Entraînement des danseurs Spiral Fitness avec Vagg
    • Costumes Michael Slack
    • Direction technique Emilie B-Beaulieu
    • Coproducteurs Agora de la danse, Teatro Cucinelli de Solomeo, Ville d’Alma Spectacles
    • Résidences de création Agora de la danse, Maison de la Culture Frontenac, Maison de la Culture Mercier, University of Kent à Canterbury, Teatro Cucinelli de Solomeo
    • Matinées scolaires du 6 au 8 février 2019

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité