Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Intégrer le marché du travail lorsqu’on souffre d’un handicap invisible

    25 janvier 2019, 07h35
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    « Au Québec, environ 10% de la population s’identifie comme sourde ou malentendante, 25% de la population vit avec une déficience auditive quelconque et ce pourcentage grimpe à 65% chez les personnes de plus de 70 ans », selon le Réseau québécois pour l’inclusion sociale des personnes sourdes et malentendantes (ReQIS). D’autres organismes avancent le chiffre de 2 Canadiens sur 5. Ce handicap invisible rend l’intégration au marché du travail difficile. Kim Auclair, présidente et animatrice de communauté Web chez niviti, fondatrice de MacQuébec, auteure, blogueuse et conférencière, en sait quelque chose : elle vit avec une surdité sévère à profonde des deux oreilles.

    Intégrer le marché du travail lorsqu’on souffre d’un handicap invisible Kim Auclair.Photo: Myriam Thibeault

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES



    Budget 2023-2024 : Le fédéral soutient le secteur des écrans canadiens

    Budget 2023-2024 : Le fédéral soutient le secteur des écrans canadiens

    Vu le contexte économique, le secteur culturel ne devait pas s’attendre à de grands investissements de la part du gouvernement du Canada. Pourtant, une mesure du budget déposé par Chrystia Freeland retient l’attention. Le budget 2023-2024 vise le soutien du secteur canadien de l’écran par le biais du Fonds des médias du Canada.

    28 mars 2023, 19h07

    Budget 2023-2024 : Le fédéral investit dans le numérique

    Budget 2023-2024 : Le fédéral investit dans le numérique

    Le budget déposé le 28 mars par la ministre des Finances Chrystia Freeland fait la part belle aux énergies propres et renouvelables, avec des investissements importants. Il n’en demeure pas moins que des investissements dans d’autres secteurs numériques ont été annoncés dans le document déposé le 28 mars. En voici les grandes lignes.

    28 mars 2023, 19h07




    Le Cirque du Soleil réunira 29 artistes pour le spectacle « GUY ! GUY ! GUY ! »

    Le Cirque du Soleil réunira 29 artistes pour le spectacle « GUY ! GUY ! GUY ! »

    Le Groupe Cirque du Soleil aime faire de l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières sa résidence estivale depuis maintenant sept ans. L’arrivée du printemps sonne le temps des annonces pour le spectacle hommage au mythique numéro 10 avec la présentation d’une partie de l’équipe de création qui oeuvre à cette nouvelle production ainsi que le dévoilement du titre et de l’affiche.

    28 mars 2023, 08h20

    Sébastien Charest explique les chemins de l’argent dans l’industrie musicale en ligne

    Sébastien Charest explique les chemins de l’argent dans l’industrie musicale en ligne

    Les chemins que prend l’argent dans l’industrie musicale canadienne restent complexes, particulièrement lorsque l’on parle des chemins numériques. Lors d’une présentation donnée dans le cadre du Sommet sur l’entrepreneuriat créatif, organisé par la SOCAN, Sébastien Charest, spécialiste en gestion de droits, s’est penché sur la question. Et disons que la tâche peut devenir ardue pour un artiste producteur autant que pour une maison de disques.

    28 mars 2023, 07h30

    Lazlo Bonin et Impossible Studio s’inspirent du Mile-End pour « Été »

    Lazlo Bonin et Impossible Studio s’inspirent du Mile-End pour « Été »

    Impossible Studio propose « Été », un jeu narratif et créatif en développement depuis 2019. Le joueur interprète un peintre en vacances à Montréal pour un été dans les années 1990. Le studio présente une lettre d’amour à l’île, à ses attractions, ses monuments, ses parcs, sans l’hiver. Lazlo Bonin en explique davantage.

    28 mars 2023, 07h30

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité