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    CONVERGENCE no 143

    1er novembre 2018, 00h00
         |      Article rédigé par Steeve Laprise.

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 143e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/143 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les artistes Louise Lecavalier (en couverture), Émilie Monnet, Caroline Laurin-Beaucage, sur les entreprises Kiwili, Breaking Walls, Spoken Adventures, B2tGame, Xpedigo, Nutaku, entre autres… Bonne lecture !

    CONVERGENCE no 143

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    CULTURE NUMÉRIQUE

    • Breaking Walls met de l’avant l’écologie dans son projet « Away : the Survival Series »
    • « Mon sosie a 2 000 ans », un dialogue entre le passé et aujourd’hui
    • François Brunelle voit des sosies partout
    • Bertrand Mazeirat a trouvé son sosie dans l’Antiquité
    • Stéphan La Roche a plongé dans « Mon sosie a 2 000 ans »
    • Les sosies, une curiosité depuis l’Antiquité, explique Béatrice Blandin
    • Louise Lecavalier fait ses adieux à « So Blue » et « Mille Batailles »
    • Émilie Monnet Sonde l’identité anishinaabe avec « Okinum »
    • Avec « Okinum », Émilie Monnet fait ses premiers pas d’auteure dramatique
    • Spoken Adventures propose des histoires audio interactives via une application
    • Rob0, le produit en intelligence artificielle développé par B2tGame pour faciliter les playtests
    • Caroline Laurin-Beaucage se joue de la gravité avec « Ground »
    • « Dans le champ amoureux », un regard voyeur sur un couple en plein naufrage
    • Nutaku, plateforme de jeux vidéo X pour adultes
    • La plateforme d’animés japonais HIDIVE conquiert le marché canadien

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • Kiwili facilite la gestion des petites entreprises
    • Le marketing d’automatisation, un outil pour personnaliser l’expérience avec le client
    • Xpedigo cherche à régler le problème du dernier kilomètre
    • Les consommateurs veulent des expériences, estime Roberto Gennaro (redtag.ca)
    • L’intelligence artificielle permet de mieux répondre aux attentes du consommateur
    • Browns Shoes engagée dans une stratégie de distribution en magasins et en ligne
    • Les cinq piliers vers l’intégration des assistants personnels intelligents
    • Air Canada se lance dans la réalité virtuelle
    • CyberConnect2 installe une filiale à Montréal

    TECHNOLOGIES

    • La blockchain est là pour rester, foi de Loïc Bisière
    • Le cloud gaming comporte son lot de défis technologiques
    • Dominique Lebel (Behaviour) parle de l’avenir du cloud gaming
    • Gadgets
    • Calendrier

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable ou flipbook à feuilleter par écran). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo.

    Qu’il s’agisse de technologies de l’information et des communications, de jeux vidéo, de télévision, de cinéma numérique, d’animation, de contenu multimédia ou de musique électronique, CONVERGENCE donne la parole aux joueurs qui font bouger le Québec numérique.

    Les abonnés du Lien MULTIMÉDIA ont accès gratuitement au magazine CONVERGENCE. Il est aussi possible de s’abonner à CONVERGENCE en se rendant sur notre site Web, dans la section boutique.

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