Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Jeux vidéo en direct : YouTube se rapproche de Twitch

    30 novembre 2018, 07h30
         |      Article rédigé par Alexis Gagnon.

    Achetée par Amazon au montant de (seulement) 970 millions $ US en 2014, la plateforme Twitch (anciennement Justin.tv) continue de dominer le marché du streaming de jeux en direct, mais elle perd des parts de marché face à YouTube Live.

    Jeux vidéo en direct : YouTube se rapproche de Twitch  Conférence TwitchCon de 2016.Photo: Porcupiny sous licence CC

    C’est ce qui ressort d’un récent rapport d’industrie rendu public par StreamElements alors qu’avait lieu l’édition 2018 de TwitchCon (26 - 28 octobre ; San Jose). Si la position dominante du produit d’Amazon est encore colossale, une tendance d’effritement se dessine néanmoins face à l’offre que propose YouTube. Qu’on en juge plutôt : le portail de la fratrie Alphabet (Google) a commencé l’année avec 15% du marché de la diffusion en flux et pointait déjà à 25% en septembre.

    Toujours chef de file avec une moyenne de 750 millions de spectateurs mensuels, Twitch a engrangé en septembre quelque 813 millions d’heures de visionnement, alors que YouTube Live arrivait à récolter 226 millions d’heures. Très loin derrière, le portail que Microsoft consacre à la diffusion « live » de jeux vidéo, Mixer, affichait un total de 13 millions d’heures.

    Twitch pourra se rassurer de ce que les chaînes qui n’appartiennent pas à son top 100 des chaînes les plus populaires connaissent cette année une croissance vigoureuse.

    DANS NOS ARCHIVES

    « Turbo Kid », tout un défi de production

    « Turbo Kid », tout un défi de production

    C’est un réel pari qu’ont relevé Benoît Beaulieu et Anne-Marie Gélinas, de EMAfilms, en produisant « Turbo Kid », film gore et apocalyptique adapté du court métrage « T is for Turbo » (...)

    Suite