Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Sonder l’identité anishinaabe avec « Okinum » d’Émilie Monnet

    19 octobre 2018, 05h30
         |      Article rédigé par Oriane Morriet.

    Artiste à la pratique pluridisciplinaire, Émilie Monnet aime créer des espaces immersifs pour parler de sujets intimes. Donné jusqu’au 20 octobre au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, sa performance « Okinum » n’y fait pas exception. Tout à la fois écrit, mis en scène et interprété par elle, le spectacle se présente ainsi comme un monologue sondant l’identité anishinaabe dont Émilie Monnet est l’une des héritières. Un sujet d’actualité qu’il n’est pas si commun de voir exploré sur la scène théâtrale. Suivant la première de la performance, nous nous sommes entretenues avec Émilie Monnet pour en savoir plus sur ses processus de création.

    Sonder l’identité anishinaabe avec « Okinum » d’Émilie Monnet Émilie Monnet .Photo: Christian Blais

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Une étude prouve les effets bénéfiques de l’art chez les aînés

    Une étude prouve les effets bénéfiques de l’art chez les aînés

    Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), le Centre d’excellence sur la Longévité du RUIS McGill et l’Hôpital général juif livrent les conclusions de l’étude clinique A-Health. Ces travaux scientifiques avaient pour objectif d’évaluer les effets d’activités de médiation culturelle participative sur la santé et la qualité de vie de personnes âgées de 65 ans et plus, en bonne santé et vivant dans la communauté montréalaise.

    16 novembre 2018, 00h56



    Planète+ programme « Si loin si proches », rencontre entre un chef kényan et un maire ch’ti

    Planète+ programme « Si loin si proches », rencontre entre un chef kényan et un maire ch’ti

    La chaîne Planète+ présente le 18 novembre prochain « Si loin si proches », l’histoire d’une rencontre improbable entre deux chefs : l’un Massaï et l’autre ch’ti. Daniel Lochomin, chef du village de Todonyang, à la frontière entre le Kenya et l’Éthiopie, près du lac Turkana, et Jean-François Caron, maire de Loos-en-Gohelle, ville du Pas-de-Calais en France, pratiquent la même activité et ont le même statut. C’est leur seul point commun. Ce qui est normal pour l’un relève de l’excentricité pour l’autre.

    16 novembre 2018, 00h00

    « Si Beale Street pouvait parler » prendra l’affiche à Montréal le 25 décembre

    « Si Beale Street pouvait parler » prendra l’affiche à Montréal le 25 décembre

    Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, planifient la sortie de « Si Beale Street pouvait parler » (« If Beale Street Could Talk » en version originale anglaise), réalisé par Barry Jenkins, gagnant d’un Oscar pour « Moonlight : L’histoire d’une vie ». Le film prendra l’affiche à Montréal le 25 décembre en version originale anglaise et en version française, puis partout au Québec en version française et en version sous-titrée française à partir du 4 janvier 2019.

    16 novembre 2018, 00h00

    En direct de Média-Jeunes

    En direct de Média-Jeunes

    L’Alliance Médias Jeunesse tient cette semaine sa conférence annuelle Média-Jeunes à la maison de Radio-Canada. Fidèle au rendez-vous, Qui fait Quoi / Le Lien MULTIMÉDIA est sur place pour échanger avec les artisans des contenus audiovisuels et numériques destinés aux jeunes. Les contenus de la conférence abordent cinq grands thèmes et font appel à plus de vingt conférenciers et panélistes. Notre journaliste Sophie Bernard rendra compte des grands moments de Média-Jeunes dans nos pages.

    15 novembre 2018, 09h59

    Le LATTICE, un laboratoire pour la découvrabilité de la culture

    Le LATTICE, un laboratoire pour la découvrabilité de la culture

    La découvrabilité devient un élément de plus en plus important pour les contenus culturels en ligne. L’Université du Québec à Montréal a mis sur pied, il y a environ un an, le Laboratoire de recherche sur la découvrabilité et les transformations des industries culturelles à l’ère du commerce électronique (LATICCE). Lors du Forum Xn, Guy-Philippe Wells, chargé de cours à la Faculté de science politique et de droit, et Jean-Robert Bisaillon, chargé de cours au Département de communication sociale et publique, sont venus présenter les trois axes favorisés par ce laboratoire.

    15 novembre 2018, 07h40

    Le studio montréalais cadabra lance une expérience VR/4D en Inde

    Le studio montréalais cadabra lance une expérience VR/4D en Inde

    La firme québécoise cadabra dévoile son nouveau projet : une expérience novatrice VR/4D à Palava, une ville indienne en plein essor, en périphérie de Mumbai. Le projet d’envergure, réalisé pour le groupe Lodha, joueur majeur de l’industrie immobilière en Inde, propose une immersion complète à l’intérieur d’une réplique en réalité virtuelle de la ville indienne. Ce projet est d’abord conçu dans les studios de cadabra, avant d’être installé en Inde et ouvert au public à l’hiver 2019.

    15 novembre 2018, 07h30

    10e Ave : Nancy Florence Savard porte depuis 20 ans ses projets d’animation 3D

    10e Ave : Nancy Florence Savard porte depuis 20 ans ses projets d’animation 3D

    Jeune, Nancy Florence Savard voulait devenir journaliste de guerre. Elle a donc fait des études en journalisme. À l’Université Laval, elle touche à toutes sortes de choses, dont la photo et le numérique, qui en étaient à leurs balbutiements. Lorsqu’elle obtient son diplôme, les chaînes spécialisées se multiplient. Un jour, un chasseur de têtes la contacte pour une nouvelle chaîne sur le câble de base. Après avoir hésité, elle accepte, déménage et se retrouve à MusiquePlus, l’ancêtre de YouTube, s’amuse-t-elle. Le 22 octobre 1998, elle fonde les Productions 10e Ave.

    15 novembre 2018, 07h30

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    INIS : de nouveaux locaux sur fond de négociations

    INIS : de nouveaux locaux sur fond de négociations

    L’inauguration des nouveaux locaux de l’INIS aura été l’occasion pour Michel G. Desjardins, directeur général de l’INIS, de rappeler que le gouvernement provincial (...)

    Suite