AptitudeX, l’outsourcing montréalais face aux studios asiatiques
Nous avons rencontré Antoine Carre, l’homme à l’origine de Bug Tracker. Il nous parle d’AptitudeX, sa nouvelle société spécialisée dans l’outsourcing pour le jeu vidéo.

Donzelle sert un hymne amoureux et personnel parfait pour se réchauffer le corps en cette saison froide. Cette déclaration d’amour type RnB chantée dans le creux de l’oreille est couchée sur une production de LOULOUXIV (Lust, Ghost CLub Records, Cyber, etc.).
ViewSonic Corp., fournisseur de solutions d’affichage, dévoile une nouvelle sous-marque de moniteurs de jeu professionnels. Les produits de jeu ViewSonic ELITE sont spécifiquement conçus avec une esthétique épurée et minimaliste, tout en offrant des conceptions pratiques centrées sur les joueurs.
« Cet été je suis sorti d’un trip de mush habité d’une importante épiphanie qui se résumait à ceci : la vie, c’est rien que des projets, écrit Bourbon. Le lendemain ma mère m’appelait pour m’avertir qu’elle avait reçu un chèque de 1 500 belles piastres m’étant adressé de la part de l’Agence du Revenu du Canada. J’avais une couple de riffs pas de paroles que je voulais aller taper depuis un bout, fait que j’ai appelé mon ami Jean-Bruno Pinard pour le booker dans le mois, j’ai rapaillé quelques bribes de paroles qui traînaient dans mon ordi pis j’ai rabouté ça comme ça venait, dans l’urgence. »
Joe Culpepper, qui se décrit à la blague comme un « circadémicien », a entrepris en janvier un stage de recherche industrielle postdoctorale grâce à une bourse MITACS Élévation assortie d’un financement de contrepartie du Cirque du Soleil. Il se consacrera pendant deux ans à l’élaboration de trois nouveaux prototypes d’appareils hybrides de cirque et de magie.
KLIFFS est le duo canadien de Mark Bérubé (guitare, claviers, voix) et de Kristina Koropecki (violoncelle, synthés, voix) basé à Berlin. Ils se sont rencontrés il y a dix ans dans un lieu de répétition improvisé à Montréal lorsque Kristina s’est jointe au projet solo de Mark.
C’est en deux temps que la prémisse de « Speak Love » est venue à Emmanuel Gendron-Tardif. D’un point de vue créatif, il s’est assis, un jour, et a écrit une trentaine de pages de dialogues où deux personnages se querellaient. C’est au fil de la réécriture qu’il a pu construire son récit axé sur la déambulation. Puis, lorsqu’il a suivi un cours de direction d’acteurs auprès de Micheline Lanctôt à l’Université Concordia, il a compris à travers les enseignements de la réalisatrice et comédienne que pour faire du cinéma rapidement, il devait réaliser son premier long métrage de façon autofinancée. Tourné en 2017 en 20 jours, le jeune réalisateur présente en première mondiale aux Rendez-vous Québec Cinéma le fruit de cette première oeuvre.
L’Alliance numérique, qui représente les entreprises au Québec issues de l’industrie du jeu vidéo, vient d’annoncer l’arrivée de Nadine Gelly à titre de directrice générale où elle accompagnera l’association dans son développement stratégique et son rayonnement.
Pour son édition 2019, le Festival Filministes propose à nouveau une programmation qui allie cinéma, art et discussion. Du 8 au 11 mars prochain, le public pourra voir 4 longs et 28 courts métrages, mais aussi réfléchir et discuter au Ausgang Plaza ainsi qu’au Cinéma Moderne. C’est d’ailleurs dans cet espace événementiel multidisciplinaire que les cinq co-organisatrices, Soline Asselin, Gabrielle Doré, Coppélia La Roche-Francoeur, Maha Farah Elmir et Anne-Julie Beaudin, ont révélé les détails de leur programmation. Qui fait Quoi était sur place.
L’équipe de direction de Digital Dimension accueille un nouveau membre clef au sein de son organisation. Frédérick Faubert a en effet entamé le 18 février son aventure chez Digital Dimension à titre de directeur de la création (CCO). Son mandat sera d’assurer la gestion, le développement et la direction de l’équipe de créatifs.
Fondateur de 500 Startups, David McClure a eu l’idée, il y a cinq ans d’aller voir ce que le monde pouvait offrir en matière de startups. Il a donc organisé l’événement Geeks (...)