Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Le Montréal Expo Gaming Arcade revient à Montréal pour sa 2e édition

    10 octobre 2018, 07h20

    La 2e édition du salon du jeu vidéo MEGA (Montréal Expo Gaming Arcad) aura lieu du 9 au 11 novembre. Cette année encore, MEGA célèbre le rayonnement des studios québécois à l’international.

    Le Montréal Expo Gaming Arcade revient à Montréal pour sa 2e édition MEGA.Photo: Signature

    MEGA (Montréal Expo Gaming Arcade) fait son retour au Marché Bonsecours du 9 au 11 novembre prochains, ajoutant une journée supplémentaire à sa programmation afin d’accueillir les milliers d’amateurs de jeux vidéo de tous âges. Produite par La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec en collaboration avec Kaliko et présentée par le studio montréalais Red Barrels, cette seconde édition se veut une vitrine de l’expertise et de la créativité de l’industrie québécoise du jeu vidéo, et se positionne comme un véritable levier de son rayonnement à l’international, présentant plusieurs primeurs et jeux conçus ici qui s’illustrent partout à travers le monde.

    Le coup d’envoi aura lieu le jeudi 8 novembre à 19 h 30 au Théâtre St-Denis lors d’une soirée de préouverture mettant en vedette l’Odyssée musicale du jeu vidéo, une incursion classique au coeur du jeu vidéo d’ici et d’ailleurs interprétée par près de 60 musiciens et chanteurs du Montreal Orchestra Company sous la direction d’Adam Johnson. Pour une immersion totale, la performance sera appuyée de projections envoûtantes et d’une scénographie époustouflante.

    Karl Tremblay, chanteur du groupe Les Cowboys Fringants, directeur créatif du studio Triple Boris et porte-parole de MEGA pour une seconde année dévoilera en grande primeur une démo de son nouveau jeu en réalité virtuelle Virus 4.0. Patrice Desilets, cofondateur et directeur créatif de Panache Jeux Numériques et notamment connu pour la création de la série au succès phénoménal « Assassin’s Creed », offrira à un nombre limité de visiteurs un aperçu exclusif de son nouveau titre « Ancestors : The Humankind Odyssey » dans l’ambiance feutrée et secrète de la Zone Primeur.

    L’événement MEGA souhaite braquer les projecteurs sur le talent, le dynamisme, l’attractivité et la compétitivité des fleurons québécois afin de positionner la belle province comme incontournable du jeu vidéo, assurer son rayonnement et asseoir sa réputation sur la scène internationale. « MEGA c’est l’événement créé par les développeurs d’ici pour un public québécois de tous âges. L’an dernier, nous étions à pleine capacité, alors cette année on fait encore plus grand ! On souhaite que tous puissent découvrir le talent d’ici qui rayonne partout », appuie Louis-Félix Cauchon, président de La Guilde des développeurs de jeux vidéo et promoteur de MEGA.

    Pour ce faire, l’expérience MEGA comprendra cette année trois volets qui seront à coup sûr les terrains fertiles de nombreuses occasions de réseautage et d’échange.

    La Zone Carrière et le Volet PRO présenteront dès l’ouverture de MEGA une demi-journée d’activités professionnelles, et seront les points de rencontre privilégiés entre les joueurs de l’industrie et les acheteurs et influenceurs internationaux. Pour faciliter les échanges, le personnel des studios à la recherche de nouveaux talents arboreront un macaron et seront d’ailleurs facilement identifiables pour les visiteurs.

    Parallèlement, la Zone Académique permettra aux étudiants d’en apprendre davantage sur les opportunités de carrière dans l’industrie du jeu vidéo par le biais notamment de kiosques d’information sur les nombreux programmes de formation disponibles, mais aussi de découvrir et de faire l’expérience de nouveaux modes éducatifs fascinants tels que le e-learning et les jeux vidéo éducatifs.

    La Zone Spotlight accueillera conférences, projections vidéo, entrevues avec nos talentueux développeurs, panels de discussion avec des influenceurs web et du jeu vidéo, le tout dans une ambiance décontractée.

    Finalement, la convention se clôturera sur les prix FILM, une cérémonie de remise de prix qui mettra les jeux indépendants à l’honneur et récompensera les studios présents au salon qui se seront distingués notamment dans les catégories innovation, impact social et favoris du public

    Pour autant, MEGA ne délaisse en rien sa mission de démocratiser le jeu vidéo, et les néophytes comme les gamers purs et durs de tous âges trouveront aisément leur compte dans une programmation diversifiée. En effet, la Section Expo invitera les visiteurs à la découverte et à l’essai de jeux vidéo présentés par les développeurs et studios participants à travers un circuit ludique, tandis que la Section Arena sera une porte d’entrée sur la nouvelle tendance du eSport par le biais de démonstrations en équipe et de compétitions tour à tour amicales et compétitives. La Section Arcade célèbrera quant à elle le jeu vidéo sous toutes ses formes, en revisitant les consoles et jeux rétrox.

    Par ailleurs, l’événement sera précédé d’un grand concert symphonique, « L’Odyssée musicale du jeu vidéo » qui se tiendra le jeudi 8 novembre à partir de 19h30 au Théâtre St-Denis. Des billets combinés pour le concert et l’entrée au festival sont actuellement en vente sur le site du MEGA.

    DANS NOS ARCHIVES

    Xona Games oriente ses jeux vers l’occasionnel et le social

    Xona Games oriente ses jeux vers l’occasionnel et le social

    Connu pour ses jeux de tir Shoot Them Up, Xona Games ajuste la barre pour se diriger vers la déferlante sociale et occasionnelle qui envahit l’industrie des jeux vidéo. Sans pour autant (...)

    Suite