Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    VIDÉO : Simbioz, champion en développement de logiciels interactifs muséaux

    5 octobre 2018, 07h30
         |      Article rédigé par Oriane Morriet.

    Voilà maintenant 4 ans que Simbioz a délaissé le marché publicitaire américain pour se consacrer au développement de logiciels sur mesure au Canada. Toujours dans le domaine de l’interactivité, bien entendu ! Son secteur de prédilection ? Les musées québécois. Afin de renforcer sa présence sur le marché, la compagnie participe aux congrès nationaux destinés aux décideurs de l’industrie muséale, notamment ceux organisés par la Société des musées du Québec. Une assise qui ne l’empêche pas de viser de nouveaux marchés comme ceux de la communication, du marketing et de l’événementiel. C’est l’une des raisons de la participation cette année encore de Dominique St-Pierre, président de Simbioz, au salon ACCRO de Montréal. À cette occasion, nous nous sommes entretenus avec lui pour qu’il nous dise quelques mots des nouvelles perspectives de la compagnie.

    VIDÉO : Simbioz, champion en développement de logiciels interactifs muséaux Dominique St-Pierre (Simbioz).Photo: Oriane Morriet

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    L’expertise technologique d’EY Canada pour dynamiser le commerce au Québec grâce aux nouvelles technologies

    L’expertise technologique d’EY Canada pour dynamiser le commerce au Québec grâce aux nouvelles technologies

    L’avenir du commerce au Québec semble résolument reposer sur l’adoption des nouvelles technologies afin d’accroître la part de marché mondiale des détaillants québécois. C’est du moins l’avis de EY Canada. Ses solutions concrètes pour aider en la matière ? Nourrir une culture d’entreprise tournée vers l’apprentissage, exploiter le talent des employés séniors, multiplier les formations continues, faire appel à des spécialistes du virage numérique, profiter des programmes mis en place par le Gouvernement du Québec, etc. Retour sur l’expertise d’EY Canada telle qu’exposée par Anne-Marie Hubert, associée directrice pour l’Est du Canada chez EY Canada, pour apprendre comment dynamiser le commerce au Québec grâce aux nouvelles technologies.

    17 octobre 2019, 07h30

    Natasha Kanapé Fontaine raconte le territoire par les mots et les images

    Natasha Kanapé Fontaine raconte le territoire par les mots et les images

    Dès l’adolescence, Natasha Kanapé Fontaine touchait à tout, d’abord le dessin, puis l’écriture. Elle créait des contes, des histoires, se disant que, peut-être un jour, elle publierait. Mais cela ne faisait pas partie d’un projet de vie. La jeune femme, Innue originaire de Pessamit sur la Côte-Nord, a grandi à Baie-Comeau et vit désormais à Montréal. Nous avons rencontré cette auteure, poétesse, artiste visuelle, slameuse, comédienne et militante, alors que le Wapikoni mobile fêtait ses 15 ans et lançait un coffret de 200 courts métrages parmi les meilleurs des quelque 1 000 films du cinéma des Premières nations.

    17 octobre 2019, 07h25

    « Disco Still Sucks » sonne le début de la carrière d’animatrice d’Alexanne Desrosiers

    « Disco Still Sucks » sonne le début de la carrière d’animatrice d’Alexanne Desrosiers

    Le court métrage d’animation en stop motion « Disco Still Sucks » sonne incontestablement le début de la carrière professionnelle d’Alexanne Desrosiers en tant que réalisatrice animatrice. Jusqu’à présent, c’est en effet son projet personnel le plus abouti. Projeté lors de l’édition 2019 du Festival Stop Motion de Montréal, Alexanne Desrosiers est particulièrement fière de sa création. Récemment diplômée de l’Université Concordia, elle s’engage maintenant dans d’autres projets personnels en animation, variant les techniques et les esthétiques, tout en travaillant aussi sur les projets des autres. Entrevue avec Alexanne Desrosiers, réalisatrice de « Disco Still Sucks », pour en apprendre davantage sur les coulisses de l’animation de son court métrage.

    17 octobre 2019, 07h25

    Qu’est-ce qui distingue l’immersion en réalité virtuelle

    Qu’est-ce qui distingue l’immersion en réalité virtuelle

    La réalité virtuelle est perçue comme le médium de l’immersion par excellence. Ses technologies sont en effet actuellement considérées comme celles repoussant le plus loin les limites de l’immersion. Grâce à un casque et des écouteurs, des capteurs de mouvement et des programmes de design 3D, elles permettent en effet de plonger l’utilisateur dans un monde dans lequel il peut se déplacer, interagir et évoluer. Toutefois, certains chercheurs considèrent que l’immersion n’est pas le propre de la réalité virtuelle. La littérature, par exemple, propose aussi une certaine forme d’immersion. Qu’est-ce qui distingue donc l’immersion en réalité virtuelle des autres types d’immersion ? Nous vous proposons quelques éléments de réponse à cette question.

    17 octobre 2019, 07h25

    FNC Forum 2019 : Bien choisir un festival pour présenter son court métrage

    FNC Forum 2019 : Bien choisir un festival pour présenter son court métrage

    Les festivals de courts métrages pullulent à travers la planète, et c’est sans compter les sections, compétitives ou non, au sein de festivals comme le Festival du nouveau cinéma ou le Festival international de cinéma de Venise. Quelles sont les particularités de chacun de ces événements ? Comment les réalisateurs et réalisatrices de courts peuvent naviguer pour bien choisir où leur film sera présenté ? Pour en discuter, Anne Gaschütz, du Filmfest Dresden, Sanghoon Lee, du Busan International Short Film Festival (BISFF), Enrico Vannucci, de La Biennale di Venezia - Venice Film Festival, Claudio Zilleruelo Acra, du Black Canvas FCC, et Jaime E. Manrique, du Bogotá Short Film Festival (BOGOSHORTS), ont répondu aux questions de Dan Karo, responsable de la programmation de courts métrages du FNC.

    17 octobre 2019, 07h20

    Alicia Eisen interroge les valeurs éthiques en stop motion avec « Deady Freddy »

    Alicia Eisen interroge les valeurs éthiques en stop motion avec « Deady Freddy »

    Tuer des insectes est-il moralement acceptable ? Selon Alicia Eisen, rien n’est moins sûr. Avec son court métrage d’animation en stop motion « Deady Freddy », la réalisatrice interroge les valeurs éthiques de notre société. Produit grâce à la société de production qu’elle a fondée à Vancouver, The Neighbourhood Studio, le film n’est pas passé inaperçu à l’édition 2019 du Festival Stop Motion de Montréal. Sujet saisissant, esthétique prononcée, équipe de création féminine, collaboration de professionnels et d’étudiants... « Deady Freddy » est assurément original dans son fond comme dans sa forme. Entretien avec Alicia Eisen, réalisatrice du court métrage, pour en apprendre plus sur les dessous de sa réalisation.

    17 octobre 2019, 07h20

    REPORTAGE PHOTOS : Voyage dans le temps, dans un studio de Montréal, pour « Timescape »

    REPORTAGE PHOTOS : Voyage dans le temps, dans un studio de Montréal, pour « Timescape »

    Le tournage de « Timescape », odyssée familiale mettant en scène Jason et Laura, deux jeunes propulsés à l’époque des dinosaures par un vaisseau spatial défectueux, s’est achevé le 13 octobre dernier. C’est dans les studios montréalais de Fullum Films que l’équipe immortalisait les ultimes images qui mèneront à une intense période de postproduction d’environ 12 mois où seront recréés créatures préhistoriques et robots, grâce à des effets visuels dirigés par le réalisateur et scénariste Aristomenis Tsirbas. Qui fait Quoi/Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    17 octobre 2019, 07h14

    Dédié à la balado jeunesse francophone, Les récrés sonores auront lieu du 1er au 3 novembre 2019

    Dédié à la balado jeunesse francophone, Les récrés sonores auront lieu du 1er au 3 novembre 2019

    Le studio de création La puce à l’oreille présentera la première édition du festival Les récrés sonores, un rendez-vous exclusivement consacré au balado jeunesse francophone de partout dans le monde. Le festival se déroulera du 1er au 3 novembre 2019, à la Casa d’Italia et à La Pastèque, à Montréal.

    17 octobre 2019, 07h10

    Le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger organise une formation pour les mordus de cinéma d’animation

    Le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger organise une formation pour les mordus de cinéma d’animation

    Pour sa première activité de la Saison des Arts multidisciplinaires 2019 - 2020, le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger de Victoriaville propose une formation très spéciale pour les artistes visuels et les passionnés de cinéma d’animation. Intitulée « Initiation à l’animation directe sur pellicule 35 mm », la formation aura lieu le samedi 26 octobre et sera donnée par le cinéaste Alexandre Roy.

    17 octobre 2019, 07h10

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité