Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CALENDRIER

    VIDÉO : Simbioz, champion en développement de logiciels interactifs muséaux

    5 octobre 2018, 07h30
         |      Article rédigé par Oriane Morriet.

    Voilà maintenant 4 ans que Simbioz a délaissé le marché publicitaire américain pour se consacrer au développement de logiciels sur mesure au Canada. Toujours dans le domaine de l’interactivité, bien entendu ! Son secteur de prédilection ? Les musées québécois. Afin de renforcer sa présence sur le marché, la compagnie participe aux congrès nationaux destinés aux décideurs de l’industrie muséale, notamment ceux organisés par la Société des musées du Québec. Une assise qui ne l’empêche pas de viser de nouveaux marchés comme ceux de la communication, du marketing et de l’événementiel. C’est l’une des raisons de la participation cette année encore de Dominique St-Pierre, président de Simbioz, au salon ACCRO de Montréal. À cette occasion, nous nous sommes entretenus avec lui pour qu’il nous dise quelques mots des nouvelles perspectives de la compagnie.

    VIDÉO : Simbioz, champion en développement de logiciels interactifs muséaux Dominique St-Pierre (Simbioz).Photo: Oriane Morriet

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES




    Simon Trottier lance son premier album solo « Astronomical Winter »

    Simon Trottier lance son premier album solo « Astronomical Winter »

    « Astronomical Winter » est le premier album solo de Simon Trottier. Suivant une performance au Festival OK LÀ, l’artiste enregistre ses pièces instrumentales avec l’aide de Pietro Amato (prise de son et mixage) au studio Skybarn à Montréal. Le projet – sans doute le plus expérimental/ambient de Trottier – met en valeur les possibilités texturales de la guitare électrique.

    20 avril 2019, 00h00


    Longue vue sur le court dévoile la programmation de sa 5e édition du 24 au 28 avril à Montréal

    Longue vue sur le court dévoile la programmation de sa 5e édition du 24 au 28 avril à Montréal

    Longue vue sur le court, le festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal, a dévoilé la programmation de sa 5e édition. Du 24 au 28 avril, c’est 90 courts métrages en provenance de 16 pays, dont 50 films québécois, qui seront présentés aux cinéphiles. Le premier festival montréalais entièrement destiné aux courts métrages est ainsi de retour avec ses projections de films en compétition, ses programmes jeunesse, sa section « Du court au long », et accueillera la première édition de la journée carrière, consacrée aux métiers du cinéma.

    19 avril 2019, 07h37

    Yves Lafontaine veut sensibiliser aux enjeux de la production régionale

    Yves Lafontaine veut sensibiliser aux enjeux de la production régionale

    En décembre 2019, Yves Lafontaine célèbrera les 20 ans de Nova Média, une boîte de production se spécialisant dans la production de documentaires destinés aux marchés nationaux et internationaux. Le producteur qui, avec « Il parle avec les loups », son premier documentaire, a constaté le pouvoir de faire d’un sujet local un enjeu universel, se retrouve aujourd’hui devant un défi de taille, celui du financement pour les producteurs régionaux. Il en a discuté lors d’un passage de Qui fait Quoi à Rouyn-Noranda.

    19 avril 2019, 07h20

    Nouveau programme de financement pour l’exportation de la production de séries télé

    Nouveau programme de financement pour l’exportation de la production de séries télé

    Le Fonds des médias du Canada et le Fonds Québecor ont profité du Congrès annuel de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), qui se tient à Saint-Sauveur les 17 et 18 avril, pour annoncer un tout nouveau programme de financement pour qui vise à accroître les devis pour les productions francophones pour le marché international. Nathalie Clermont et Serge Thibaudeau en ont fait l’annonce.

    19 avril 2019, 07h10

    Audrey Nantel Gagnon documente l’amitié au féminin avec « Shirley Temple »

    Audrey Nantel Gagnon documente l’amitié au féminin avec « Shirley Temple »

    Court métrage sur l’amitié au féminin, « Shirley Temple » est un film documentaire jouant avec les codes de la fiction, réalisé par Audrey Nantel Gagnon en 2018. Suivant deux adolescentes dans leur vie quotidienne, ainsi que la mère de l’une d’entre-elles, il propose au spectateur un point de vue sur les relations intimes de ces trois femmes. Sans toutefois porter des revendications féministes, la réalisatrice a par ailleurs choisi de monter une équipe de tournage entièrement composée de femmes, pour mettre à l’aise les actrices de son film. Entretien avec Audrey Nantel Gagnon, réalisatrice de « Shirley Temple », pour discuter de sa vision de l’amitié féminine, de ses choix de réalisation et de ses aspirations de créatrice.

    19 avril 2019, 07h09

    Les Productions Avenida relèvent les défis d’un film d’époque

    Les Productions Avenida relèvent les défis d’un film d’époque

    Chantal Lafleur développe « Vinland » depuis déjà une dizaine d’années. Réunissant un trio de scénaristes composé de Normand Bergeron, Marc Robitaille et Benoit Pilon, la productrice collabore pour la toute première fois avec le réalisateur d’« Iqaluit » afin de mettre en images un récit qui transporte le spectateur à la fin des années 1940 dans un collège pour garçons. Elle révèle avoir invité le cinéaste à se joindre assez tôt dans un processus de scénarisation déjà entamé. « Je voyais dans "Ce qu’il faut pour vivre" le côté historique, la recherche, le Québec et je trouvais très intéressant de travailler avec quelqu’un qui avait déjà visité cela », précise-t-elle en entrevue sur le plateau de tournage.

    19 avril 2019, 07h03

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité