Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    FCTMN : Comment créer des expériences numériques hors de la télé

    21 septembre 2018, 07h30
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Pour son premier déjeuner de la saison 2018-2018, Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) a choisi comme thème : Quand la production numérique sort de la télé, invitant Marie Belzil, réalisatrice multimédia chez Moment Factory, Emmanuelle Héroux, directrice à la programmation et productrice déléguée du Centre Phi, et Sophie Dufort, directrice générale des médias numériques et des régions à Télé-Québec, pour un panel animé par Catherine Mathys, nouvellement nommée directrice de veille stratégique au Fonds des médias du Canada.

    FCTMN : Comment créer des expériences numériques hors de la télé Natalie McNeil, Catherine Mathys, Sophie Dufort, Marie Belzil, Emmanuelle Héroux et Brigitte Monneau.Photo: Sophie Bernard

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Dominique Lebel (Behaviour), fier du parcours de l’industrie du jeu québécoise

    Dominique Lebel (Behaviour), fier du parcours de l’industrie du jeu québécoise

    La Chambre de commerce du Montréal métropolitain avait choisi de baptiser la présentation de Dominique Lebel, vice-président, solutions d’affaires chez Behaviour Interactive, « La croisade iconique de Behaviour ». Dès son arrivée sur la scène du New City Gas, pendant le Forum des industries créatives, il a changé le titre de sa présentation pour parler du parcours iconique de l’industrie québécoise du jeu vidéo.

    10 décembre 2018, 11h20


    YouTube et Facebook détiennent ensemble plus de 50 % du marché de la publicité vidéo en ligne

    YouTube et Facebook détiennent ensemble plus de 50 % du marché de la publicité vidéo en ligne

    L’Observatoire européen de l’audiovisuel publie un nouveau rapport d’analyse sur le partage de vidéos en ligne. Ce nouveau rapport intitulé « Le partage de vidéos en ligne : offres, audiences, économie » présente l’évolution des plateformes de partage de vidéos en ligne (comme YouTube ou Facebook), les principaux acteurs et leurs relations avec les créateurs de programmes.

    10 décembre 2018, 11h15


    Framestore injecte magie du savoir-faire en effets visuels et animation dans « Les Animaux fantastiques 2... »

    Framestore injecte magie du savoir-faire en effets visuels et animation dans « Les Animaux fantastiques 2... »

    Framestore fait son retour à Poudlard dans la suite de la nouvelle saga de J.K. Rowling « Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ». Depuis ses bureaux de Montréal et de Londres, l’équipe a déployé toute la magie de son savoir-faire en animation et en effets visuels.

    10 décembre 2018, 11h10

    Plein(s) Écran(s), un festival qui peut se permettre d’explorer

    Plein(s) Écran(s), un festival qui peut se permettre d’explorer

    Jusqu’au 15 décembre prochain, plus de 44 films seront présentés sur la page Facebook de Plein(s) Écran(s), festival inédit qui se déroule sur la fameuse plateforme numérique. Pour une troisième année consécutive, l’équipe offre la possibilité de visionner 4 courts métrages par jour gratuitement. Après une deuxième édition où les films diffusés ont été vus plus de 2,5 millions de fois, le cofondateur Jean-Christophe J. Lamontagne s’étonne encore du succès de l’entreprise qui s’est amorcée aux côtés de cinq de ses collègues en 2015.

    10 décembre 2018, 11h10


    La coproduction québécoise, pour des budgets à la hauteur des ambitions

    La coproduction québécoise, pour des budgets à la hauteur des ambitions

    Dans un contexte où il devient de plus en plus difficile pour les producteurs et les productrices de concevoir des films à partir de moyens qui reflètent la grandeur de leurs ambitions, André Rouleau et Valérie d’Auteuil ont proposé à Antonello Cozzolino de chez Attraction Images de joindre leur force pour concrétiser la mise en branle de « Mafia Inc. », sixième long métrage réalisé par Podz. Lorsqu’ils ont lu le scénario imaginé par Sylvain Guy à partir du récit d’enquête écrit par André Cédilot et André Noël, les producteurs de chez Caramel Films n’avaient plus de doute : il fallait, pour une rare fois, coproduire ce film en français avec un budget plus substantiel de 8,5 millions de dollars.

    10 décembre 2018, 11h10

    Le cinéma comme lieu de représentation des Premières Nations selon Isabelle St-Amand

    Le cinéma comme lieu de représentation des Premières Nations selon Isabelle St-Amand

    Quelles réflexions tirer de la création et des représentations des femmes autochtones dans les médias audiovisuels au Québec ? C’est cette question qui sert de fil conducteur à la recherche d’Isabelle St-Amand. Auteure du livre « Stories of Oka : Land, Film, and Litterature » paru aux Éditions de l’Université du Manitoba au printemps 2018, la chercheuse est également assistante-professeur aux départements de French Studies et de Languages, Litterature and Culture de l’Université de Queen’s. Une position qui assoit son expertise sur le sujet de la culture des Premières Nations.

    10 décembre 2018, 11h10

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Les leçons d’Amy Henning et de Jade Raymond

    Les leçons d’Amy Henning et de Jade Raymond

    Quels sont les processus créatifs de femmes comme la créatrice et réalisatrice Amy Henning et la productrice Jade Raymond ? L’intuition semble jouer une bonne part, en tout cas pour la (...)

    Suite