Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    VIDÉO : Sylvie Trouvé et Dale Hayward présentent « Bone Mother » en première mondiale au FSMM

    26 septembre 2018, 07h20
         |      Article rédigé par Oriane Morriet.

    Une première mondiale pour « Bone Mother » au Festival Stop Motion de Montréal, rien de moins ! Produit par l’ONF en 2018, le court métrage a été réalisé par le couple d’animateurs montréalais Sylvie Trouvé et Dale Hayward. Une aventure longue de près de 5 ans. Nous nous sommes entretenus avec eux à l’occasion de la sortie du film afin de connaître les tenants et aboutissants du projet. L’occasion également de revenir sur leurs projets futurs, menés au sein de leur studio de production, See Creature Animation.

    VIDÉO : Sylvie Trouvé et Dale Hayward présentent « Bone Mother » en première mondiale au FSMM Sylvie Trouvé et Dale Hayward («Bone Mother»).Photo: Oriane Morriet

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    Jean-Christophe Btaiche encourage les projets technologiques innovants des adolescents avec YoungLeaders

    Jean-Christophe Btaiche encourage les projets technologiques innovants des adolescents avec YoungLeaders

    Organisme à but non lucratif fondé par Jean-Christophe Btaiche, YoungLeaders encourage les jeunes d’Amérique du Nord à développer des projets technologiques innovants, de l’étape du concept né en hackathon jusqu’à celle du développement du produits commercialisables. Une initiative qui repose sur son expérience personnelle, lui-même étant âgé de 19 ans, et fourmillant de nombreuses idées innovantes. Proposant d’abord des rendez-vous mensuels avec des entrepreneurs et des chercheurs, l’organisme se lance désormais dans l’accompagnement de cohortes d’adolescents pendant la période estivale. En juillet 2019, YoungLeaders lancera ainsi sa seconde cohorte pour laquelle l’organisme est toujours en recherche de partenariats corporatifs. Entretien avec Jean-Christophe Btaiche pour en savoir davantage sur les projets passés et futurs menés par l’organisme.

    19 juin 2019, 07h30

    Pour Nectarios Economakis, l’intelligence artificielle va avoir un impact sur l’entreprise

    Pour Nectarios Economakis, l’intelligence artificielle va avoir un impact sur l’entreprise

    Premier employé responsable du développement des affaires pour Google à Montréal, Nectarios Economakis est arrivé au bureau un jour et a vu un paquet de bottins des Pages Jaunes... dans l’immeuble qui travaillait justement à l’extinction de Pages Jaunes. Comme l’écrivait Marshall McLuhan (ou était-ce Winston Churchill ? Robert Flaherty ? Emerson Brown ? John Culkin ? William J. Mitchell ?), nous façonnons nos outils et ensuite nos outils nous façonnent. Aujourd’hui associé chez The PNR, il a donné une conférence pendant MTL Connecte dans le cadre du Printemps numérique.

    19 juin 2019, 07h25

    Elektra et MIAN : Développement durable et démocratisation de l’art contemporain numérique vus par les diffuseurs

    Elektra et MIAN : Développement durable et démocratisation de l’art contemporain numérique vus par les diffuseurs

    Les musées, les galeries et les festivals diffusant les oeuvres contemporaines numériques doivent-ils mettre en place des stratégies pour faire face aux enjeux du développement durable et de la démocratisation de l’art ? Animé par le directeur d’Elektra en personne, Alain Thibault, un panel de diffuseurs internationaux a été réuni pour réfléchir à la question. Reliant l’Amérique, l’Europe et l’Asie, il était composé de Vicent Fibla (Eufònic), Connie Lam (Hong Kong Arts Centre), Daehyung Lee (Hyundai Art Lab) et Ton van Gool (STRP). Compte rendu détaillé de la discussion, qui a fait la part belle aux opinions et expériences respectives des panélistes en la matière.

    19 juin 2019, 07h25

    Préhos fait passer les services préhospitaliers d’urgence en vitesse supérieure

    Préhos fait passer les services préhospitaliers d’urgence en vitesse supérieure

    L’entreprise de services préhospitaliers d’urgence Dessercom annonce un investissement direct de 1,75 M$ dans la PME québécoise Préhos pour soutenir le déploiement de sa solution technologique et sa croissance sur les marchés canadiens et internationaux. À cela s’ajoute une somme pouvant atteindre 350 000 $ octroyée par Investissement Québec, en vertu du Programme Créativité Québec, totalisant des investissements de plus de deux millions de dollars qui contribueront à propulser l’entreprise vers de nouveaux marchés.

    19 juin 2019, 06h50

    VIDÉO : « Feather of Times », un pointer et cliquer d’un nouveau genre pour cellulaire

    VIDÉO : « Feather of Times », un pointer et cliquer d’un nouveau genre pour cellulaire

    « Feather of Times », c’est un jeu de type « cherche et trouve » remis au goût du jour par le studio Zealium Games. Dans ce jeu à l’ambiance musicale et au décor unique, le but est de retrouver les oeufs perdus par un oiseau symbolisant le temps. Entre énigme et cache-cache, le tout est proposé avec une ambiance propice à la réflexion et à la détente.

    19 juin 2019, 07h20

    GerrAudio Distribution se tourne vers la représentation de manufacturiers audio anglais et finlandais

    GerrAudio Distribution se tourne vers la représentation de manufacturiers audio anglais et finlandais

    En choisissant précautionneusement les compagnies manufacturières qu’elle souhaite représenter au Canada, GerrAudio Distribution s’assure une bonne assise dans le milieu de la distribution de produits audio pour le secteur du divertissement. Soucieuse de ne proposer à la location et à la vente que des produits de qualité, elle n’hésite pas à franchir l’Atlantique pour aller à la rencontre des compagnies finlandaises et anglaises qui excellent dans la fabrication de consoles, haut-parleurs et intercoms. Dany Legendre, représentant pour l’Est du Canada chez GerrAudio Distribution, fait le tour des manufacturiers représentés par la compagnie et parle de leurs produits innovants.

    19 juin 2019, 07h20

    Le Fonds Bell annonce ses décisions faisant suite au dépôt du 1er mai 2019 du Programme télé

    Le Fonds Bell annonce ses décisions faisant suite au dépôt du 1er mai 2019 du Programme télé

    Le conseil d’administration du Fonds Bell annonce ses décisions faisant suite au dépôt du 1er mai 2019. Plus de 2,8M$ en subventions sont accordés pour soutenir 11 entreprises de production indépendantes. En français, 4 séries dramatiques sont financées tandis qu’en anglais ce sont 6 séries dramatiques et 2 séries pourtant sur le mode de vie qui obtiennent du financement.

    19 juin 2019, 07h15

    La maison de distribution h264 devient un agrégateur pour le cinéma québécois

    La maison de distribution h264 devient un agrégateur pour le cinéma québécois

    h264, la boîte de distribution qui a emmené les courts métrages « Fauve » de Jeremy Comte et « Marguerite » de Marianne Farley dans la course aux Oscars cette année, devient un agrégateur pour le cinéma québécois et le cinéma indépendant canadien, sans exclure les films indépendants internationaux. L’annonce a été faite ce 18 juin en matinée par Jean-Christophe Lamontagne, fondateur et président de h264.

    19 juin 2019, 07h15

    L’ONF renouvelle son entente de collaboration avec le QEPC et ELAN

    L’ONF renouvelle son entente de collaboration avec le QEPC et ELAN

    Kirwan Cox (directeur exécutif, QEPC), Claude Joli-Coeur (commissaire, ONF), Bettina Forget (présidente, ELAN) et Guy Rodgers (directeur général, ELAN) ont renouvelé le 13 juin 2019 l’entente triennale de collaboration entre le Quebec English-language Production Council (QCEPC) et l’English Language Arts Network visant à renforcer le secteur audiovisuel et la culture anglophones au Québec.

    19 juin 2019, 07h11

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité