Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    OSMO et Montréal Inc. sélectionnés comme pôle régional montréalais d’innovation

    12 juillet 2018, 16h27

    OSMO et Montréal inc. viennent d’annoncer que leur candidature conjointe a été retenue dans le cadre de l’appel de projets du gouvernement du Québec pour la création de pôles régionaux d’innovation, et ce pour la région de Montréal. Cette annonce a été faite par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, lors d’une allocution livrée dans le cadre du Startupfest à Montréal.

    OSMO et Montréal Inc. sélectionnés comme pôle régional montréalais d’innovation Annonce OSMO et Montréal Inc. avec Philippe Couillard..Photo: CNW/Fondation OSMO

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Productions Phare bleu s’associe avec Jules Falardeau

    Productions Phare bleu s’associe avec Jules Falardeau

    C’est un été chargé qui se termine pour Productions Phare bleu. Après avoir présenté « La Tinque sacrée » en première au festival Fantasia, complété la production du court métrage « Canicule » de Fanny Perreault de même que mis en branle celle de « Le Candidat vedette » de Thomas Rodrigue, et poursuivant l’écriture du long métrage « Le Général » de Benjamin Tessier et Jean-Philippe Nadeau Marcoux, l’entreprise s’associe maintenant avec Jules Falardeau pour l’épauler dans le parachèvement de son documentaire « Journal de Bolivie – 50 ans après la mort du Che ».

    21 septembre 2018, 06h27

    FCVQ : la démarche sur trois niveaux de Laura Bari

    FCVQ : la démarche sur trois niveaux de Laura Bari

    Avec « Primas », Laura Bari complète une trilogie amorcée avec « Antoine » (2009) et « Ariel » (2013). Ce plus récent long métrage documentaire s’intéresse à deux adolescentes argentines, Rocío Alavrez et Aldana Bari, nièces de la cinéaste qui, après avoir été victimes de violence sexuelle, passent vers le monde adulte. Rencontrée par Qui fait Quoi à l’occasion du Festival de cinéma de la ville de Québec, la réalisatrice a échangé à propos de ce projet où elle suit ces jeunes femmes à Montréal et en Argentine alors qu’elles tentent de réapprivoiser leur destin.

    21 septembre 2018, 06h25

    FCVQ : « Des histoires inventées », penser autrement le documentaire

    FCVQ : « Des histoires inventées », penser autrement le documentaire

    « Forcier est la raison pour laquelle je fais du cinéma », déclare d’emblée Jean-Marc E. Roy. Pas étonnant qu’il ait voulu lui rendre hommage avec « Des histoires inventées », un documentaire où il invite le célèbre réalisateur québécois à revisiter quelques-unes des scènes emblématiques de son oeuvre en les remettant en scène avec les acteurs et les actrices qu’il a côtoyés. Le cinéaste et producteur a discuté avec Qui fait Quoi en marge du Festival de cinéma de la ville de Québec à propos de ce projet qu’il développe depuis 2012 et pour lequel il a essuyé à quatre reprises un refus de financement de la part de la SODEC.

    21 septembre 2018, 06h18

    Elia Suleiman tourne son prochain film à Montréal

    Elia Suleiman tourne son prochain film à Montréal

    Possibles Média et Maison 4:3 annoncent que le réalisateur palestinien de renommée internationale Elia Suleiman (« Intervention Divine », « Le Temps qu’il reste ») terminera à Montréal le tournage de son dernier film « It must be Heaven » (version française : « Ce doit être le paradis ») entre le 15 octobre et jusqu’au 2 novembre.

    21 septembre 2018, 05h52

    VIDÉO : Armand Lafond espère de nouvelles sorties en salle pour « Chien de garde »

    VIDÉO : Armand Lafond espère de nouvelles sorties en salle pour  « Chien de garde »

    Suivant la nomination de « Chien de garde » pour la course aux Oscars pour le Meilleur film en langue étrangère, Armand Lafond s’est dit profondément heureux pour Sophie Dupuis. Une annonce qui lui fait également espérer de nouvelles sorties en salles dans le Canada anglophone et ailleurs dans le monde pour ce film distribué par Axia Films au Québec. Retour sur les réactions du distributeur peu après le dévoilement des résultats lors de la conférence de presse organisée par Téléfilm Canada.

    21 septembre 2018, 05h12

    RÉ met en ligne le nouveau portail Dames des vues

    RÉ met en ligne le nouveau portail Dames des vues

    Isabelle Hayeur, présidente des Réalisatrices Équitables, nous informe que le portail Dames des vues est maintenant en ligne. Ce nouveau portail Internet fait la promotion des réalisatrices du Québec ainsi que de leurs oeuvres afin de les présenter aux producteurs et productrices à la recherche de nouveaux talents et favoriser le réseautage et le partage de ressources entre elles.

    21 septembre 2018, 04h28

    VIDÉO : Etienne Hansez fier et honoré que « Chien de garde » représente le Canada dans la course aux Oscars 2019

    VIDÉO : Etienne Hansez fier et honoré que « Chien de garde » représente le Canada dans la course aux Oscars 2019

    Fier et honoré ! C’est en ces mots qu’Etienne Hansez a décrit sa réaction lors de l’annonce par Téléfilm Canada du film en lice dans la course aux Oscars 2019. C’est en effet « Chien de garde », premier long métrage de Sophie Dupuis que le producteur de Bravo Charlie a produit, qui a été sélectionné. Une victoire pour la société de production qui a misé sur le talent de la réalisatrice émergente pour faire un film « coup de poing ». Entretien en tête à tête avec Etienne Hansez lors de la conférence de presse organisée par Téléfilm Canada à l’Hôtel William Gray, ce mercredi 19 septembre 2018.

    21 septembre 2018, 04h25

    VIDÉO : La joie de Sophie Dupuis pour la nomination de « Chien de garde » à la course aux Oscars

    VIDÉO : La joie de Sophie Dupuis pour la nomination de « Chien de garde » à la course aux Oscars

    C’est avec joie que Sophie Dupuis a accueilli ce mercredi 19 septembre 2018 à l’Hôtel William Gray l’annonce de la sélection de son premier long métrage pour la course aux Oscars. « Chien de garde » représentera ainsi le Canada dans la catégorie du Meilleur film en langue étrangère, rien de moins ! L’occasion pour la réalisatrice émergente de se distinguer dans le milieu du cinéma québécois. Et une victoire pour les femmes réalisatrices ! Retour en images sur les premières émotions de Sophie Dupuis à l’annonce des résultats.

    21 septembre 2018, 00h08


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Nomad, une nouvelle marque développée par Jason Rodi

    Nomad, une nouvelle marque développée par Jason Rodi

    Nomad est une plateforme de vidéos réalisées par des explorateurs. « C’est né de ma passion pour le voyage, explique Jason Rodi, fondateur de Moment Factory. Lorsque je pars, je fais (...)

    Suite