Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Thierry Karsenti croit en l’importance d’inclure l’intelligence artificielle en éducation

    29 juin 2018, 07h35
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    À la fin du mois de mai dernier, le ministère de l’Éducation présentait son Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur, un plan ambitieux qui comprend 33 mesures articulées autour de 3 orientations. Lors de la conférence « L’IA fait ses classes », organisée par le Collège Sainte-Anne, en collaboration avec la Factry et la Fondation Sainte-Anne, Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation et professeur titulaire à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal, a dressé un portrait de ces orientations, ainsi qu’un portrait de l’histoire de l’informatisation des écoles.

    Thierry Karsenti croit en l’importance d’inclure l’intelligence artificielle en éducation Thierry Karsenti.Photo: Sophie Bernard

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Triple Scale Games lance une campagne de préventes pour « Save Your Nuts »

    Triple Scale Games lance une campagne de préventes pour « Save Your Nuts »

    La campagne de sociofinancement lancée par Triple Scale Games pour prévendre son jeu « Save Your Nuts » va bon train. S’achevant ce 22 novembre, celle-ci a déjà rempli ses objectifs à plus de 200%. L’occasion pour l’équipe de développeurs d’ajouter davantage de bonus, de personnages et d’environnements dans la perspective de la sortie officielle du jeu vidéo en février 2019. Rencontre avec Frédéric Bohn, président de Triple Scale Games, pour revenir en détails sur les avancées du studio dans la production de « Save Your Nuts ».

    20 novembre 2018, 07h30

    L’ONF participera aux Sommets du cinéma d’animation 2018 du 21 au 25 novembre à Montréal

    L’ONF participera aux Sommets du cinéma d’animation 2018  du 21 au 25 novembre à Montréal

    L’Office national du film du Canada prendra part aux 17es Sommets du cinéma d’animation, qui se dérouleront du 21 au 25 novembre à Montréal, avec une forte sélection de sept productions et coproductions d’une grande diversité, dont deux courts métrages en compétition internationale : « Étreintes » de la jeune cinéaste Justine Vuylsteker, premier film réalisé sur l’Épinette, l’écran d’épingles français récemment restauré, et « Animal Behaviour » (« Zoothérapie ») des cinéastes de renommée internationale Alison Snowden et David Fine.

    20 novembre 2018, 07h20

    En lançant Miniminus, Yuri Kruk veut réinventer l’édition de livres pour enfants

    En lançant Miniminus, Yuri Kruk veut réinventer l’édition de livres pour enfants

    Après 32 ans à la tête de Cyrkus, une agence de branding et de design qu’il avait lui-même fondée, Yuri Kruk s’est lancé dans un tout autre défi. En janvier 2016, il lance Miniminus, nouvelle société éditrice d’histoires illustrées pour enfants 100% numérique et originale. Lorsqu’on lance une start-up, il faut se poser des questions et trouver des réponses, dresser des hypothèses, faire des choix et des décisions, puis, passer à l’action, a-t-il expliqué lors d’une présentation au Forum Xn.

    20 novembre 2018, 07h30

    Les nouveautés de l’Accord de coproduction belgo-canadien détaillées par Gilles Bredas

    Les nouveautés de l’Accord de coproduction belgo-canadien détaillées par Gilles Bredas

    Révisé ! C’est le statut du texte de l’Accord de coproduction entre le Canada et la Belgique depuis mars 2018. Des changements qui concernent avant tout l’industrie audiovisuelle numérique parce qu’il comprend désormais les nouvelles technologies. Conseiller économique et commercial au Consulat général de Belgique à Montréal, Gilles Bredas est revenu pour nous sur les détails du nouvel accord. Son but ? Accompagner au mieux les entreprises de la région de Bruxelles-Capitale dans leur développement au Québec tout comme aider les investisseurs canadiens qui veulent s’installer à Bruxelles en faisant davantage connaître ce texte. Que les producteurs canadiens du numérique et de l’audiovisuel se le disent : la Belgique est désormais à portée de main.

    20 novembre 2018, 07h25


    Sylvie Lavoie et Michel Rabagliati complices pour « Paul dans le nord », version audio

    Sylvie Lavoie et Michel Rabagliati complices pour « Paul dans le nord », version audio

    Très émue, la réalisatrice Sylvie Lavoie a présenté à la presse il y a quelques jours son tout nouveau projet, « Paul dans le nord » une bédé audio tirée de l’album éponyme de Michel Rabagliati qui sera diffusée sur l’application et le site Web d’ICI Radio-Canada Première pendant la période de Noël. Dès qu’elle a imaginé cette bédé, elle a tout de suite pensé à Paul, mais elle s’était fait dire que Michel Rabagliati ne voulait pas faire d’audio. En fait, il suffisait de lui demander. L’auteur s’est plongé corps et âme dans l’expérience, acceptant même de jouer trois personnages.

    20 novembre 2018, 07h20


    Pour Kim O’Bomsawin, cinéma et enseignement sont les deux faces d’une même médaille

    Pour Kim O’Bomsawin, cinéma et enseignement sont les deux faces d’une même médaille

    Le colloque « Être femme dans les médias audiovisuels au Québec : cinéma, télévision, jeux vidéo et web » n’a pas uniquement donné lieu à des communications universitaires : il a aussi donné la parole à des cinéastes. Lors d’un entretien animé par Mélissa Gélinas, chercheuse à l’Université de Concordia, la documentariste Kim O’Bomsawin est ainsi revenue sur sa volonté de porter à l’écran la parole du peuple autochtone, en particulier celle des femmes, dans le but d’y sensibiliser le public. Réalisatrice de « La ligne rouge », « Ce silence qui tue » et « Moi, l’enfant », celle-ci ne tarit donc pas sur le sujet.

    20 novembre 2018, 07h20

    Une démarche pour créer des liens avec les Premières Nations pour Claude Hamel

    Une démarche pour créer des liens avec les Premières Nations pour Claude Hamel

    C’est alors qu’elle se rendait, pour conter, au Festival de contes et légendes Atalukan è Mashteuiatsh, que Claude Hamel s’est mise à filmer huit femmes conteuses, auteures et poètes autochtones. Elle a enregistré ces moments uniques sur quatre années, constatant au fil de ces captations qu’elle détenait un film documentaire. Avec « Territoire Ishkueu | Territoire femme », la réalisatrice choisit de montrer ces femmes dans toute leur beauté et toute leur force. Qui fait Quoi a discuté avec elle alors que le film était projeté en première mondiale au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

    20 novembre 2018, 07h17

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    À « Patch Town », les enfants naissent dans les choux

    À « Patch Town », les enfants naissent dans les choux

    Conte, comédie musicale, fable surréaliste : difficile de décrire « Patch Town », véritable ovni dans la programmation de Fantasia. Chose certaine, le cinéaste Craig Goodwill, qui a fait sa (...)

    Suite