Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Le service ultra haute vitesse à large bande est arrivé dans le Nord-du-Québec

    13 juin 2018, 07h15

    Communications Distributel Limitée et le Réseau de communications Eeyou (RCE) annoncent l’arrivée des services Internet haute vitesse à large bande, télé et téléphoniques résidentiels dans les collectivités cries d’Eeyou Istchee et les municipalités de la région de la Baie-James, dans le Nord-du-Québec.

    Le service ultra haute vitesse à large bande est arrivé dans le Nord-du-Québec Réseaux.Photo: Courtoisie

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    L’artiste Rebecca Allen utilise la recherche pour créer

    L’artiste Rebecca Allen utilise la recherche pour créer

    Depuis le milieu des années 1970, l’artiste Rebecca Allen s’intéresse aux ordinateurs et à l’influence de l’informatique sur la création. Lorsqu’elle était étudiante à la Rhode Island School of Design, elle s’est intéressée au mouvement Bauhaus dont les membres se tournaient, déjà dans les années 1920, vers de nouveaux outils pour faire de l’art. Elle a commencé à réfléchir à la façon dont le nouvel outil qu’était l’informatique pourrait faire naître de nouvelles formes artistiques. Nous l’avons rencontrée lors du Symposium iX, organisé par la Société des arts technologiques.


    VIDÉO : Studio Hello se spécialise dans le poetic computation

    VIDÉO : Studio Hello se spécialise dans le poetic computation

    Fini Hello Architekt ! C’est maintenant Studio Hello qu’il faut dire. La start-up montréalaise en recherche et développement se lance à l’assaut des marchés internationaux avec ses produits innovants et originaux. Installation urbaine, plateforme de lecture augmentée, technologie pour faire du cinéma performatif… Ses inventions diverses et variées n’ont qu’une seule visée : relier les citoyens. Nous avons rencontré le fondateur de Studio Hello, Jonathan Bélisle, pour qu’il nous parle du concept de sa start-up et de ses projets de développement.

    15 juin 2018, 07h27

    VIDÉO : « Fistful of Stars » et « Spheres », deux premières expériences en réalité virtuelle pour Eliza McNitt

    VIDÉO : « Fistful of Stars » et « Spheres », deux premières expériences en réalité virtuelle pour Eliza McNitt

    Exploration du cosmos en réalité virtuelle d’une durée de 5 minutes, « Fistful of Stars » est la première expérience de la réalisatrice Eliza McNitt. Partie intégrante de la nouvelle exposition « Particules d’existence » du Centre Phi, l’oeuvre transporte le spectateur au coeur de la nébuleuse Orion pour vivre la naissance, la vie et la mort d’une étoile. Nous nous sommes entretenus avec Eliza McNitt pour qu’elle nous en dise plus sur le processus de création de cette oeuvre cosmique.

    15 juin 2018, 07h25

    Chloé Cinq-Mars tourne très bientôt le court métrage « La coupure »

    Chloé Cinq-Mars tourne très bientôt le court métrage « La coupure »

    En attendant de pouvoir réaliser son premier long métrage « Oublier Charlotte », Chloé Cinq-Mars tournera dans les prochains jours le court métrage « La coupure ». Produit par Étienne Hansez de Bravo Charlie, le film raconte l’histoire d’une mère qui a eu une césarienne et qui a été séparée de son enfant à la naissance. « Ça prend plusieurs heures avant qu’elle le voie et lorsque ce moment arrive, le contact est vraiment difficile. Elle ne le reconnaît pas. L’instinct initial n’est pas là », explique la réalisatrice en entrevue.

    15 juin 2018, 07h25

    Jérémie Saindon prépare son premier long métrage

    Jérémie Saindon prépare son premier long métrage

    « Phratrie », le deuxième court métrage de Jérémie Saindon sélectionné à Talent tout court au 71e Festival de Cannes est en quelque sorte un prétexte pour déployer et préciser le ton du premier long métrage de fiction du réalisateur connu spécialement pour son expertise en publicité et en vidéoclip. Il compte solliciter à nouveau les mêmes comédiens pour cette oeuvre ambitieuse, soit Laurent Lucas, mais aussi Niels, Volodia, Aliocha et Vassili Schneider.


    VIDÉO : Les transgressions théâtrales de Philippe Cyr pour L’Homme allumette

    VIDÉO : Les transgressions théâtrales de Philippe Cyr pour L’Homme allumette

    Philippe Cyr est-il le Cyril Teste québécois ? Avec ses expérimentations sur la narration au théâtre et le rapport au public, tout porte à croire qu’il existe des points communs entre les deux hommes de théâtre. Directeur artistique et général de la compagnie L’Homme allumette, l’artiste montréalais dévoile au Théâtre Aux Écuries son nouveau spectacle en collaboration avec Gilles Poulin-Denis, « Ce qu’on attend de moi », qui sera repris au Centre national des Arts à Ottawa début 2019. Retour sur le parcours de ce metteur en scène iconoclaste pour qui création rime avant tout avec transgression.


    Le directeur artistique Sam B. Cloutier recrée un tunnel souterrain pour « Quand l’amour se creuse un trou »

    Le directeur artistique Sam B. Cloutier recrée un tunnel souterrain pour « Quand l’amour se creuse un trou »

    Oeuvrant comme directeur artistique depuis environ sept ans, Sam B. Cloutier participe au premier long métrage du réalisateur Ara Ball « Quand l’amour se creuse un trou ». À travers ce projet, il contribue à en préciser l’univers qui gravite autour de deux demeures, celles de Miron, un jeune délinquant qui vient habiter à la campagne avec ses parents professeurs universitaires dans le but de terminer ses études secondaires, et de Florence, une dame plus âgée qui vit juste à côté et dont l’adolescent s’éprendra. Rencontré sur le plateau de tournage, le directeur artistique a partagé avec Qui fait Quoi les détails de sa démarche.


    L’impact de la réalité virtuelle sur les émotions et les comportements

    L’impact de la réalité virtuelle sur les émotions et les comportements

    Tanja Aitamurto et Andrea Stevenson Won ont plusieurs choses en commun. La première, post-doctanrante, fait de la recherche au Program on Liberation Technology au Center on Democracy, Development and the Rule of Law de la Stanford University. La seconde enseigne au département de communication de la Cornell Université et dirige le Virtual Embodiment Lab. Toutes deux s’intéressent à la présence, à la corporéité et aux changements d’attitude en réalité virtuelle. Et toutes deux étaient conférencières au Symposium IX 2018, événement annuel organisé depuis 2014 par la Société des arts technologiques.

    19 juin 2018, 07h35

    Desjardins intègre une oeuvre permanente de Daniel Iregui

    Desjardins intègre une oeuvre permanente de Daniel Iregui

    Desjardins et MASSIVart dévoilent l’oeuvre RIVER de Daniel Iregui installée au nouveau centre de services Desjardins – Montréal Centre-ville, au concept renouvelé. Cette installation lumineuse est la toute première oeuvre permanente de l’artiste de renommée internationale Daniel Iregui. Visible de la rue Sainte-Catherine, RIVER agrémentera jour et nuit le parcours des piétons d’un des quadrilatères les plus animés de Montréal.

    15 juin 2018, 07h19

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Alexandre Bérard encouragé par le premier succès de UgroupMedia

    Alexandre Bérard encouragé par le premier succès de UgroupMedia

    Le directeur général de Titanium Mobile ne veut pas se limiter à fournir du contenu pour les opérateurs de cellulaires. Alexandre Bérard a lancé UgroupMedia en octobre dernier. L’entreprise (...)

    Suite