Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Les Storytellers de Demain : Kevin Slavin prône un nouveau genre de storytelling

    15 juin 2018, 07h15
         |      Article rédigé par Oriane Morriet.

    En plaçant l’utilisateur au centre de l’expérience, la réalité virtuelle recentre-t-elle nécessairement la réflexion sur l’humain ? Ne nous donne-t-elle pas au contraire la possibilité d’adopter un point de vue non humain, celui d’un animal ou d’un objet par exemple ? C’est ce qu’a montré le professeur Kevin Slavin (The Shed) lors de la conférence de clôture de la journée de conférences Les Storytellers de Demain, organisée par le Centre Phi et Future of Storytelling. Fort de l’opinion selon laquelle l’espèce humaine a assez parlé d’elle-même, il a encouragé les créateurs d’aujourd’hui et de demain à abandonner leur posture nombriliste pour développer leur curiosité. Une démarche rendue possible grâce à l’avancée des connaissances, mais surtout des mentalités. Pour le démontrer, Kevin Slavin s’est attaché à rendre compte des oeuvres qui, mêlant art et sciences, sont à la recherche de nouveaux points de vue.

    Les Storytellers de Demain : Kevin Slavin prône un nouveau genre de storytelling Kevin Slavin.Photo: Oriane Morriet

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES



    Un été festif pour Éli Doyon et la Tempête

    Un été festif pour Éli Doyon et la Tempête

    L’été s’annonce festif pour Éli Doyon et la Tempête ! Suivant le lancement en avril dernier de leur tout premier EP, L’aube, la formation de 6 musiciens s’élancera sur scène le samedi 23 juin prochain à Montréal à l’occasion des festivités de la Saint-Jean-Baptiste du Village au Pied du Courant, ainsi qu’à Québec le jeudi 5 juillet dans le cadre de la 15e Édition du Festival OFF de Québec.

    23 juin 2018, 00h00

    Brandon Mig atteint le sommet du TOP 100 BDS avec « Best I’ll Never Have »

    Brandon Mig atteint le sommet du TOP 100 BDS avec « Best I’ll Never Have »

    Après treize semaines dans le top 10 du palmarès BDS, l’auteur-compositeur-interprète Brandon Mig a atteint la première position du Top 100 BDS. Un excellent départ qui confirme l’engouement du public pour ce nouvel artiste indépendant. Une position qu’il partage avec Loud. La chanson connait d’ailleurs un franc succès sur Spotify avec plus de 410 000 écoutes et plus de 56 000 abonnés.

    23 juin 2018, 00h00

    VIDÉO : Enjeux historiques du « Discovery Tour by Assassin’s Creed » avec Maxime Durand

    VIDÉO : Enjeux historiques du « Discovery Tour by Assassin’s Creed » avec Maxime Durand

    Une expérience historique de l’Égypte Ancienne à la manière d’« Assassin’s Creed Origins » ? C’est l’ambition du « Discovery Tour by Assassin’s Creed » d’Ubisoft Montréal. À destination des joueurs et non joueurs, le « Discovery Tour » permet à l’utilisateur de découvrir l’histoire, la culture et la géographie de l’Égypte Ancienne sans passer par le mode gaming. Cette expérience étant pensée pour être utilisée par les musées et les écoles, Ubisoft Montréal s’est alloué les services de l’historien Maxime Durand pour assurer la véracité des informations. Retour avec lui sur les enjeux historiques d’une telle création.

    22 juin 2018, 07h30

    VIDÉO : Nourrir la création grâce à la recherche académique selon Janet Murray

    VIDÉO : Nourrir la création grâce à la recherche académique selon Janet Murray

    Nourrir la création grâce à la recherche académique ? C’est l’ambition de Janet Murray, professeure spécialisée dans la narration numérique à l’Université de Georgia Tech, aux États-Unis. Son nouveau sujet de prédilection est la réalité virtuelle qui suscite actuellement un engouement certain dans l’industrie audiovisuelle. L’approche qu’elle propose est pour le moins différente puisqu’elle la place du côté du désintérêt et de l’objectivité. Retour avec la chercheuse sur les apports de la recherche académique au médium de la réalité virtuelle.

    22 juin 2018, 07h30

    Le FIP accorde 2 millions $ à 17 nouvelles webséries

    Le FIP accorde 2 millions $ à 17 nouvelles webséries

    Le Conseil d’administration du Fonds indépendant de production accorde du financement pour la production de 17 séries (6 en français et 11 en anglais) destinées exclusivement au Web. Trois des projets retenus sont des saisons subséquente de séries à succès et quatorze projets sont de nouvelles séries qui seront produites en 2018-2019. Le FIP investit plus de 2 M$ dans ces projets.

    22 juin 2018, 07h25

    L’équipe de Framestore MTL a plongé dans l’univers de « Paddington 2 »

    L’équipe de Framestore MTL a plongé dans l’univers de « Paddington 2 »

    La majeure partie des effets visuels pour le film « Paddington 2 », qui mêlait animation et images en prise de vue réelle, ont été produits par les bureaux londonien et montréalais de Framestore, avec la collaboration de Rodeo FX. En un mois, Framestore a produit 11 110 plans, dont 700 animés avec l’ourson. Six cents personnes y ont travaillé, dont 85 animateurs sur une période de 6 mois. La plus grande difficulté s’est avérée le court délai dont ont bénéficié les équipes, a expliqué Carlos Monson lors d’une conférence à effectsMTL.

    22 juin 2018, 07h25


    La 2e édition de Hub Montréal se tiendra du 12 au 14 novembre

    La 2e édition de Hub Montréal se tiendra du 12 au 14 novembre

    Hub Montréal annonce la tenue de sa deuxième édition, du 12 au 14 novembre prochain au Coeur des sciences de l’UQÀM. Sous le thème Explorer la créativité expérientielle, les développeurs et les créateurs du Québec donnent rendez-vous aux acheteurs, aux partenaires d’affaires et aux investisseurs du Canada et d’ailleurs. L’événement, qui vise à donner un élan aux industries créatives québécoises, braquera les projecteurs sur les chefs de file de la créativité numérique au Québec.

    22 juin 2018, 07h20

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Héma-Québec informatise la gestion du risque

    Héma-Québec informatise la gestion du risque

    Le don du sang est un acte important qui sauve des vies. Mais encore faut-il gérer tous ces dons et en assurer la sécurité. Pour ce faire, Héma-Québec a fait un véritable virage organisationnel (...)

    Suite