Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Les Storytellers de Demain : Kevin Slavin prône un nouveau genre de storytelling

    15 juin 2018, 07h15
         |      Article rédigé par Oriane Morriet.

    En plaçant l’utilisateur au centre de l’expérience, la réalité virtuelle recentre-t-elle nécessairement la réflexion sur l’humain ? Ne nous donne-t-elle pas au contraire la possibilité d’adopter un point de vue non humain, celui d’un animal ou d’un objet par exemple ? C’est ce qu’a montré le professeur Kevin Slavin (The Shed) lors de la conférence de clôture de la journée de conférences Les Storytellers de Demain, organisée par le Centre Phi et Future of Storytelling. Fort de l’opinion selon laquelle l’espèce humaine a assez parlé d’elle-même, il a encouragé les créateurs d’aujourd’hui et de demain à abandonner leur posture nombriliste pour développer leur curiosité. Une démarche rendue possible grâce à l’avancée des connaissances, mais surtout des mentalités. Pour le démontrer, Kevin Slavin s’est attaché à rendre compte des oeuvres qui, mêlant art et sciences, sont à la recherche de nouveaux points de vue.

    Les Storytellers de Demain : Kevin Slavin prône un nouveau genre de storytelling Kevin Slavin.Photo: Oriane Morriet

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Le balado, format de plus en plus populaire à la recherche d’un modèle d’affaires

    Le balado, format de plus en plus populaire à la recherche d’un modèle d’affaires

    Le phénomène des baladodiffusions se trouve en pleine expansion. À elle seule, la série américaine « Serial » a été écoutée par 175 millions de personnes dans le monde. Et si les États-Unis demeurent les leaders dans le domaine, le Québec n’est pas en reste. Pour faire la lumière sur ce format, FCTMN a réuni quatre spécialistes de la question : Marco Bernard, entrepreneur à la tête de L’Accélérateur, Mathieu Turbide, vice-président des contenus numériques de Québecor, Caroline Jamet, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal de Radio-Canada, et Zoé Gagnon-Paquin, directrice générale et cofondatrice de Magnéto.

    13 décembre 2018, 07h35

    De nombreux marchés s’ouvrent à l’industrie du documentaire

    De nombreux marchés s’ouvrent à l’industrie du documentaire

    Il existe de nombreux marchés de financement, marchés professionnels, marchés de coproduction et pitchs ici et à l’international. Doc Circuit Montréal en a rassemblé quatre des plus importants lors d’une table ronde qui a rassemblé Lindsay Peters (Frontières), Pierre-Alexis Chevit (Festival de Cannes Doc Corner), Madelaine Russo (Hot Docs Forum), Flora Roever (Dok.forum Munich), dans une discussion animée par la productrice Isabelle Couture.

    13 décembre 2018, 07h33

    Golden Laugh Studio présente ses IP originales « Blasty Bubs » et « Brainstorm Party »

    Golden Laugh Studio présente ses IP originales « Blasty Bubs » et « Brainstorm Party »

    Actuellement en développement de deux jeux vidéo originaux — « Blasty Bubs » et « Brainstorm Party » — Golden Laugh Studio mise sur les souvenirs d’enfance pour séduire les joueurs. Des projets dont l’autofinancement repose sur la complémentarité des services de programmation que le studio indépendant offre à ses clients. La formule fait d’ailleurs recette puisque que la compagnie est actuellement en plein expansion. Entrevue avec Kevin Roberge, président de Golden Laugh Studio, pour en savoir plus sur ses projets à courts, moyens et longs termes.

    13 décembre 2018, 07h30


    De l’audiovisuel au jeu vidéo, Vincent Brunet-Dupont exploite ses idées avec Trebuchet

    De l’audiovisuel au jeu vidéo, Vincent Brunet-Dupont exploite ses idées avec Trebuchet

    « Nous sommes des juniors, nous apprenons de nos erreurs », indique Vincent Brunet-Dupont, cofondateur et PDG du jeune studio de jeux vidéo indépendant Trebuchet. Il revient en notre compagnie sur son parcours jusqu’à la création de son entreprise de développement vidéoludique.

    13 décembre 2018, 07h25

    10e Ave : La PDG de l’AQPM voudrait que des entreprises comme 10e Ave soient mieux financées

    10e Ave : La PDG de l’AQPM voudrait que des entreprises comme 10e Ave soient mieux financées

    En fondant Productions 10e Ave, Nancy Florence Savard a été précurseure du développement de l’animation 3D au Québec, estime Hélène Messier, présidente-directrice générale de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM). La productrice a réussi, il y a 20 ans, à implanter son entreprise en région et à être reconnue à l’international pour la qualité de ses productions. Et, par sa personnalité, Nancy Savard a su s’imposer alors qu’éclatait le scandale Cinars et que des studios d’animation mettaient la clé dans la porte.

    13 décembre 2018, 07h25

    Québec Cinéma crée un Talent Lab avec le soutien de Netflix

    Québec Cinéma crée un Talent Lab avec le soutien de Netflix

    Québec Cinéma vient d’annoncer un partenariat de trois ans avec Netflix pour la mise sur pied d’un Talent Lab - un tout nouveau programme de mentorat créé expressément pour accompagner les artistes émergents par l’entremise de mentors de renommée internationale. Cette occasion unique vise à interpeller et à aider la prochaine génération de cinéastes québécois tout au long de leur parcours professionnel.

    13 décembre 2018, 07h20

    Felix & Paul Studios nomme Martin Enault, Jenna Seiden, Anil Pereira et Ian Cavén

    Felix & Paul Studios nomme Martin Enault, Jenna Seiden, Anil Pereira et Ian Cavén

    Felix & Paul Studios a procédé à d’importantes nominations qui visent à aider le studio à accélérer sa croissance comme chef de file du récit en réalité virtuelle (RV), en réalité augmentée (RA) et en réalité mixte (RM). Ainsi, Martin Enault devient chef de l’exploitation, Ian Cavén est nommé chercheur principal, Jenna Seiden endosse le rôle de conseillère et Anil Pereira est élu président du conseil d’administration.

    13 décembre 2018, 07h20


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Radiolibre.ca abandonne les abonnements payants

    Radiolibre.ca abandonne les abonnements payants

    Changement de formule pour la radio personnalisée d’Astral sur Internet : Radiolibre.ca a mis fin aux abonnements payants et remboursé ceux qui avaient souscrit à ses forfaits (7$/mois ou (...)

    Suite