Xbox Adaptive Controller, une manette pour personnes à mobilité réduite
Microsoft lance la première manette de jeu vidéo abordable, facile à installer créée pour les joueurs à mobilité réduite. Forgé grâce à de nouveaux partenariats (The AbleGamers Charity, The Cerebral Palsy Foundation, SpecialEffect, Warfighter Engaged, Craig Hospital, et de nombreux membres de la communauté) qui visent à rendre les jeux plus accessibles, ce nouveau contrôleur profite aux joueurs à mobilité réduite difficulté à jouer avec les manettes traditionnelles.
Le Xbox Adaptive Controller n’est qu’un exemple « de l’engagement de Microsoft en faveur de l’accessibilité et de la conception inclusive et de l’énoncé de mission de Microsoft » visant à « permettre à chaque personne et à chaque organisation de la planète de réaliser davantage ».
« En adoptant une approche de conception inclusive et des considérations de joueurs qui pourraient ne pas être en mesure d’atteindre tous les pare-chocs et les déclencheurs ou tenir un contrôleur pendant une longue période, nous avons pu concevoir une manette qui permet à plus de fans pour profiter des jeux, explique Phil Spencer, chef de Xbox. Sur notre parcours de design inclusif, nous avons adopté une vision plus large de nos fans et une approche plus inclusive de la conception pour eux. »
Prix : 99,99 $US