Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    ESPN vient étoffer l’offre vidéo de Twitter

    15 mai 2018, 07h15
         |      Article rédigé par Alexis Gagnon.

    Aux États-Unis, le diffuseur de contenus sportifs ESPN, qui déploie un bouquet de six chaînes spécialisées, a profité d’une conférence sur le marketing numérique pour annoncer la conclusion d’un partenariat avec Twitter.

    ESPN vient étoffer l’offre vidéo de Twitter « SportsCenter Live ».Photo: ESPN

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    « Ennemi », grand gagnant des NUMIX

    « Ennemi », grand gagnant des NUMIX

    Coproduction de Camera Lucida, France Télévisions Nouvelles Écritures, l’Office national du film du Canada (ONF), Dpt. et Emissive, « Ennemi » a remporté, le jeudi 17 mai le grand prix NUMIX. Cette installation en réalité virtuelle a beaucoup fait parler d’elle depuis sa première le 18 mai 2017 à l’Institut du monde arabe, à Paris. L’ONF a embarqué tout de suite dans ce projet en réalité virtuelle conçu par le photojournaliste Karim Ben Khelifa. « Nous faisions déjà confiance à Karim, explique Louis-Richard Tremblay, producteur au studio interactif de l’ONF, au Lien MULTIMÉDIA ».

    18 mai 2018, 05h55

    Prix NUMIX : et les lauréats sont…

    Prix NUMIX : et les lauréats sont…

    Le grand prix des NUMIX a été décerné cette année à la production immersive « Ennemi » de l’Office national du film du Canada et de DPT. Reconnue par le jury pour sa pertinence au niveau de l’actualité et son équilibre parfait entre la forme et le fond. « Ennemi » transporte le public au coeur de plusieurs face-à-faces entre combattants provenant de trois zones de conflit : chez les Maras du Salvador, en République Démocratique du Congo, et en Israël et Palestine. Les témoignages et confessions sur leurs vies, leurs expériences et leurs perspectives de la guerre permettent de mieux comprendre les motivations qui les habitent... ainsi que leur humanité.

    18 mai 2018, 05h25

    REPORTAGE PHOTO : Le cocktail des producteurs au Gala des PRIX NUMIX 2018

    REPORTAGE PHOTO : Le cocktail des producteurs au Gala des PRIX NUMIX 2018

    Le cocktail des producteurs du Gala des PRIX NUMIX 2018 s’est tenu au MTELUS ce jeudi 17 mai en début de soirée. Monique Simard, présidente du jury, a eu le plaisir d’accueillir les producteurs venus en nombre pour récompenser l’excellence des contenus numériques du Québec. Les équipes de l’ONF, Folklore, Urbania, Akufen, Turbulent et DPT étaient toutes au rendez-vous. Quelques clichés photographiques du déroulé du cocktail et de ses invités de marque.

    18 mai 2018, 05h20

    71e Festival de Cannes : Julie Roy accompagne « Le sujet » à la Quinzaine des réalisateurs

    71e Festival de Cannes : Julie Roy accompagne « Le sujet » à la Quinzaine des réalisateurs

    Deuxième collaboration réalisateur/productrice entre Patrick Bouchard et Julie Roy, « Le sujet », court métrage d’animation où un corps grandeur nature se retrouve dans l’atelier d’un cinéaste d’animation, est le fruit d’un long et laborieux travail de deux ans. Après de multiples discussions avec le réalisateur de « Bydlo », la productrice de l’Office national du film du Canada a pris la décision d’accompagner le principal intéressé à travers une démarche axée sur le processus. Alors que le film est sélectionné dans la section courts métrages de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes, Julie Roy s’est entretenue avec Qui fait Quoi.

    18 mai 2018, 05h20

    71e Festival de Cannes : Téléfilm Canada, toujours présent pour assurer la visibilité des talents d’ici

    71e Festival de Cannes : Téléfilm Canada, toujours présent pour assurer la visibilité des talents d’ici

    Comme les années précédentes, Téléfilm Canada crée un véritable espace de rencontres dans le Village international du Festival de Cannes. Accueillant producteurs, productrices et autres professionnels, l’organisme fédéral favorise les échanges et les discussions entre les participants tout en essayant d’orchestrer différentes activités à travers la frénésie du Marché du film. Avec moins de films à accompagner sous les projecteurs de la Croisette cette année, la directrice, Promotion internationale, Marielle Poupelin, a mis l’accent sur l’industrie avec son équipe.

    18 mai 2018, 05h15

    71e Festival de Cannes : Marie-Claude Beauchamp lance Pink Parrot Media

    71e Festival de Cannes : Marie-Claude Beauchamp lance Pink Parrot Media

    Présidente de CarpeDiem Film & TV depuis 2004, maison de production spécialisée en animation et responsable notamment, de « La Guerre des tuques 3D », Marie-Claude Beauchamp se lance dans une nouvelle aventure : la distribution. La productrice inaugure Pink Parrot Media, une nouvelle entreprise destinée à la vente et au positionnement des longs métrages de fiction québécois, mais aussi étrangers. C’est en marge du 71e Festival de Cannes qu’elle a discuté avec Qui fait Quoi de cette nouvelle entité.

    18 mai 2018, 05h15

    VIDÉO : Le festival Les Coups de Théâtre revêt sa toilette de printemps

    VIDÉO : Le festival Les Coups de Théâtre revêt sa toilette de printemps

    Fondé en 2003 par Rémi Boucher, le festival Les Coups de Théâtre fête cette année son 15e anniversaire. Pour l’occasion, l’événement a revêtu sa toilette de printemps en proposant une édition spéciale, du 20 au 27 mai 2018. Il se déroulera également à l’automne, comme à son habitude, du 11 au 18 novembre, dans une dizaine de salles montréalaises réparties sur six lieux. À destination du jeune public, la programmation exigeante du festival met en valeur le théâtre et la danse d’ici et d’ailleurs. Nous nous sommes entretenus avec Rémi Boucher pour qu’il nous parle des spécificités de cette nouvelle année festivalière.

    18 mai 2018, 05h15



    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    TSHU, le Web pour conquérir le monde

    TSHU, le Web pour conquérir le monde

    L’histoire de TSHU naît en 2013, lorsque Marion Poirier et son conjoint Thomas Geissmann vont présenter leur troisième enfant à la famille de Thomas. Ils se pointent chez un vieil oncle de (...)

    Suite