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    L’importance de maîtriser parfaitement ses personnages, même dans l’écriture de séries policières Martin Michaud, Luc Dionne et Mårten Klingberg. Photo: Frédéric Bouchard

    L’importance de maîtriser parfaitement ses personnages, même dans l’écriture de séries policières

    25 avril 2018, 07h19
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard     

    Les personnages des séries policières marquent tout autant que les enquêtes imaginées par les auteurs. Impossible de concevoir « Victor Lessard » sans son personnage-titre et sa fidèle partenaire Jacinthe Taillon. Encore moins probable que « District 31 » n’ait autant marqué les esprits sans le duo composé de Nadine et Patrick. Même la série suédoise « Beck », qui fait référence aux enquêtes du commissaire Beck repose sur les interactions entre deux policiers aux caractères opposés. À l’occasion d’une classe de maître portant sur l’écriture de téléséries policières, Martin Michaud, Luc Dionne et Mårten Klingberg ont insisté sur la portée de construire de solides protagonistes.

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