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    Graphine Software à l’écoute des studios

    29 mars 2018, 07h20
         |      Article rédigé par Alexis Gagnon.

    Granite SDK, l’outil de streaming de textures pour applications 3D temps réel, est arrivé dernièrement en version 5.0.

    Graphine Software à l’écoute des studios Granite .Photo: Graphine Software

    Le streaming de textures permet à un moteur de jeu d’épargner le chargement de toutes les textures contenues dans un niveau de jeu. Cela permet d’alléger considérablement les temps de chargement. Un avantage qui est suffisamment important pour faire accepter l’inconvénient de ne pas obtenir un affichage haute-résolution immédiat dès le chargement d’un niveau de jeu donné.

    « Tout le monde sait que Granite SDK est toujours numéro un sur le marché pour ce qui est de la rapidité et de l’efficacité de la mémoire dans le streaming de textures », s’est d’emblée vanté l’éditeur Graphine Sofware dans une récente note de blogue. En mouture 5.0, Granite serait dorénavant plus facilement intégrable aux moteurs 3D et n’aurait aucun impact sur le fonctionnement du flux de travail ni sur les temps d’exécution.

    Dans le cadre de ce lancement, Graphine Software a obtenu les commentaires de James Loe, du studio Wargaming (Seattle) : « Avec cette dernière version de Granite SDK, Graphine a livré un flux de travail harmonisé et sans failles qui rend plus facile que jamais notre exercice créatif. Aucun autre fournisseur ne prend en compte nos retours sur expérience avec autant de sérieux et d’attention. »

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