Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    50 ans Télé-Québec : La résistance de Télé-Québec à travers les hauts et les bas

    7 mai 2018, 10h10
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Directeur général principal et secrétaire corporatif depuis 2012, Denis Bélisle est entré à Télé-Québec il y a 27 ans et a passé plus de 20 ans dans différentes directions générales. Sachant que la chaîne publique québécoise fête cette année ses 50 ans, cela veut dire qu’il a passé plus de la moitié de la vie de Télé-Québec en son sein. Et, déjà lorsqu’il est arrivé en 1990, on entendait parler de la fermeture de l’institution, se souvient-il.

    50 ans Télé-Québec : La résistance de Télé-Québec à travers les hauts et les bas Denis Bélisle.Photo: Télé-Québec

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    10e Ave : Productions 10e Ave, une petite équipe de femmes fortes

    10e Ave : Productions 10e Ave, une petite équipe de femmes fortes

    En 2004, Pierre Greco approche Nancy Florence Savard avec l’idée d’une série de courts films d’animation autour d’un naufragé qui n’arrive pas à quitter son île, s’inspirant à la fois de « Gaston Lagaffe » et de « Road Runner and Wile E. Coyote ». Tous deux vont le présenter à Télétoon, mais la chaîne trouve le sujet un peu déprimant. « Nous sommes revenus à Québec déprimés et, le lendemain matin, j’ai reçu un courriel de Nancy me proposant de changer le N, qui représentait le mot naufragé, par un W, pour William, mais aussi pour wreak et winner. » Résultat : Télétoon a accepté le projet dont les 156 épisodes ont été diffusés sur Télétoon et Radio-Canada, raconte le réalisateur en entrevue.

    14 décembre 2018, 08h25

    Isabelle Marazzani : au service de l’industrie vidéoludique depuis 25 ans

    Isabelle Marazzani : au service de l’industrie vidéoludique depuis 25 ans

    C’est avec un caractère fort et des idées innovantes qu’Isabelle Marazzani est parvenue à se constituer un parcours professionnel accumulant plus de 25 ans d’expérience dans de nombreux secteurs de l’industrie vidéoludique. Elle est depuis cinq ans coordonnatrice du Campus Arts et Divertissement Numérique (ADN).

    14 décembre 2018, 07h30

    À la rencontre de la peinture d’Arnold Böcklin avec l’expérience en réalité virtuelle « L’île des morts » de Benjamin Nuel

    À la rencontre de la peinture d’Arnold Böcklin avec l’expérience en réalité virtuelle « L’île des morts » de Benjamin Nuel

    Productrice pour la société française Les Produits Frais, Oriane Hurard a traversé l’Atlantique pour venir présenter à Montréal sa dernière production en réalité virtuelle : « L’île des morts » de Benjamin Nuel. Commandée par la chaîne franco-allemande Arte, l’oeuvre permet au spectateur d’aller à la rencontre du tableau du même nom du peintre Arnold Böcklin. Une expérience qui a remporté le Prix de la meilleure histoire VR à l’édition 2018 de la Biennale de Venise. Retour avec Oriane Hurard sur les défis de la création de l’oeuvre, disponible sur l’application mobile Arte 360.

    14 décembre 2018, 07h30

    Christine Chevarie-Lessard privilégie l’introspection avec les jeunes danseurs de « Point d’équilibre »

    Christine Chevarie-Lessard privilégie l’introspection avec les jeunes danseurs de « Point d’équilibre »

    Pour son premier long métrage documentaire, Christine Chevarie-Lessard pénètre l’univers des danseuses et des danseurs de l’École supérieure de ballet du Québec. Dans « Point d’équilibre », la réalisatrice s’immisce dans l’intimité de quatre jeunes grâce à une démarche qui s’est amorcée en 2012. Pendant une année scolaire, elle pénètre cet univers où les accès sont souvent limités. « Je voulais explorer la transition de l’enfance vers l’adolescence. Et en ballet, il y a quelque chose dans l’illusion de la facilité et de la légèreté qui est en fait tout le contraire de ce que c’est vraiment, c’est-à-dire un travail énorme », raconte la cinéaste en entrevue.

    14 décembre 2018, 07h28

    Mila et la Caisse forment un partenariat et créent l’espace CDPQ | Axe IA

    Mila et la Caisse forment un partenariat et créent l’espace CDPQ | Axe IA

    Mila – Institut québécois d’intelligence artificielle et la Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse) mettent en place un partenariat stratégique en vue d’appuyer et d’accélérer le développement de l’intelligence artificielle (IA) afin de maintenir le leadership du Québec dans ce secteur d’activité. L’objectif sera de favoriser la création et la croissance d’entreprises qui bâtiront une nouvelle économie pour l’avenir du Québec.

    14 décembre 2018, 07h25


    Le Centre Phi dévoile sa programmation des Fêtes

    Le Centre Phi dévoile sa programmation des Fêtes

    Une grande exposition, une installation vidéo et un nouveau cinéma dédié à la réalité virtuelle : pour le temps des Fêtes, Phi invite les visiteurs à passer du temps de qualité ensemble. Trois activités dédiées aux nouveaux médias s’offrent aux visiteurs qui désirent ajouter à l’enchantement du temps des Fêtes.

    14 décembre 2018, 07h20

    Astral et Transgesco revitalisent et numérisent leur offre dans le métro de Montréal

    Astral et Transgesco revitalisent et numérisent leur offre dans le métro de Montréal

    Astral, la division d’affichage de Bell Média, et Transgesco filiale de la Société de transport de Montréal (STM), moderniseront l’offre d’affichage dans le métro de Montréal. Ainsi, les stations Berri-UQÀM, McGill et Lionel-Groulx profiteront de mises à jour majeures qui viendront renforcer l’offre de produits disponibles pour les annonceurs en avril 2019.

    14 décembre 2018, 07h20


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    À Cannes grâce à un ballon de soccer

    À Cannes grâce à un ballon de soccer

    Guillaume Blanchet ne se sépare (presque) jamais de son ballon de soccer. Pendant deux ans, il a traîné dans son sac de voyage ce précieux objet, ainsi qu’une caméra GoPro et un trépied. Au (...)

    Suite