Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Félix Trépanier filme les cascades autrement dans « Milot Land »

    20 février 2018, 07h13
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard.

    À la barre des émissions « À vos risques et périls » et « Légendes de la route », Félix Trépanier se retrouve aux commandes de « Milot Land », une série qui met en scène le quotidien de Ben Milot, pilote de freestyle motocross dont la carrière l’a mené jusqu’en Chine à participer aux spectacles mis en scène par Franco Dragone. Dans les huit épisodes présentés à Ztélé, le réalisateur suit l’homme de 35 ans alors qu’il revient au Québec pour lancer son Milot Land Tour. Amis depuis une quinzaine d’années, les deux ont choisi de raconter ce milieu autrement. « L’idée était d’amener l’esthétique que j’ai développée sur d’autres shows et de raconter une histoire », affirme Félix Trépanier en entrevue.

    Félix Trépanier filme les cascades autrement dans « Milot Land » Félix Trépanier.Photo: Frédéric Bouchard

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Breaking Walls tente de révolutionner l’industrie vidéo-ludique avec plusieurs projets de R&D

    Breaking Walls tente de révolutionner l’industrie vidéo-ludique avec plusieurs projets de R&D

    À l’occasion de la sortie, très prochainement, de la première itération de la série de jeu épisodique « Away : the survival series », Laurent Bernier, fondateur et directeur créatif du studio de jeu vidéo indépendant Breaking Walls nous a reçu afin de répondre à quelques questions concernant son entreprise.

    16 octobre 2018, 07h30

    Le saut de Paloma Dawkins : du dessin en 2D à la réalité virtuelle

    Le saut de Paloma Dawkins : du dessin en 2D à la réalité virtuelle

    Qui aurait cru que du dessin en 2D à la réalité virtuelle, il n’y a qu’un pas ? Après son court métrage d’animation en 2D « Scientifiq Piqniq », Paloma Dawkins conçoit le jeu en réalité virtuelle « Musée de la Symétrie ». Des productions qui introduisent sans conteste la jeune créatrice dans l’univers des nouvelles technologies. Retour avec Paloma Dawkins sur son parcours artistique, du Nova Scotia College of Art and Design à son jeu en réalité virtuelle « Musée de la Symétrie », en passant par le programme Hotspot de l’Office National du Film.

    16 octobre 2018, 07h25

    Grosjoueurs organisera la soirée officielle du MEGA

    Grosjoueurs organisera la soirée officielle du MEGA

    La passion du jeu vidéo et l’envie de démocratiser la culture vidéo-ludique. Ces quelques mots pourraient résumer le leitmotiv de l’entreprise Grosjoueurs spécialisée dans la création d’événements centrés sur le jeu vidéo. Nous avons interrogé Jules Gosselin-Beaudet, l’un des trois co-fondateurs de Grosjoueurs, afin d’en savoir plus sur l’actualité de l’organisme.

    16 octobre 2018, 07h25


    L’ONF sensibilise les élèves aux enjeux écologiques avec « L’École de l’Océan »

    L’ONF sensibilise les élèves aux enjeux écologiques avec « L’École de l’Océan »

    Expérience Web immersive et interactive, « L’École de l’Océan » a pour objectif de sensibiliser les élèves de 11 à 15 ans aux enjeux écologiques liés aux mers et aux océans. Lancée depuis le mois d’octobre 2018 suite à un Facebook Live, la plateforme éducative s’adresse à l’ensemble des écoles canadiennes, anglophones comme francophones. Grâce à ses contenus numériques gratuitement accessibles via Google Classroom, elle positionne les élèves en maîtres d’oeuvre de leur propre apprentissage. Un investissement de 4 millions $ pour éveiller la conscience citoyenne des nouvelles générations. Retour avec Hélène Fournier, productrice à l’ONF, sur la production de « L’École de l’Océan ».

    16 octobre 2018, 07h20

    Ruben Farrus (Casa Rara) veut créer des jeux qui provoquent réflexion et émotions

    Ruben Farrus (Casa Rara) veut créer des jeux qui provoquent réflexion et émotions

    Le studio de développement de jeu vidéo indépendant Casa Rara se fait de plus en plus prolifique ces dernières années. Avec la sortie de « Musée de la symétrie » en août 2018, projet acclamé par la critique, Casa Rara est actuellement en train de devenir un poids lourd dans son domaine. Nous avons rencontré Ruben Farrus, cofondateur du studio.

    16 octobre 2018, 07h20


    Étude BDC : Seulement 19 % des PME auraient résolument adopté les technologies et la culture numériques

    Étude BDC : Seulement 19 % des PME auraient résolument adopté les technologies et la culture numériques

    Sous le thème « Passez au numérique : transformez votre entreprise », la Semaine de la PME BDC (SPME) démarre officiellement avec la publication d’une nouvelle étude qui présente l’impact spectaculaire que la transformation numérique peut avoir sur la croissance des ventes d’une entreprise. Dans son étude Passez au numérique : Comment prendre le virage dans votre entreprise, BDC évalue le niveau de maturité numérique des PME du Canada. Selon un sondage mené auprès de 2 000 entrepreneurs canadiens, seulement 19 % ont résolument adopté les technologies et la culture numériques, tandis que 57 % d’entre eux ont un faible niveau de maturité numérique.

    16 octobre 2018, 07h15


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Une année riche en projets chez micro_scope

    Une année riche en projets chez micro_scope

    Alors que sa dernière production figurait à la Quinzaine des réalisateurs (« Tu dors Nicole », de Stéphane Lafleur), la société micro_scope nous annonçait un beau line-up d’oeuvres variés. (...)

    Suite