Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Samuel Lavoie propose des astuces pour performer sur les moteurs de recherche

    15 février 2018, 07h30
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard.

    Consultant marketing en ligne et SEO, Samuel Lavoie a occupé au cours des dix dernières années plusieurs postes d’analystes SEO et de stratège numérique en plus d’avoir dirigé les départements SEO des agences Nurun et Adviso. Depuis peu, il agit à son compte à titre de consultant et a collaboré avec différents diffuseurs et producteurs dont Radio-Canada et le Groupe Serdy, ce qui en fait le conférencier idéal pour expliciter les paramètres SEO en lien avec l’industrie du cinéma et de la télévision lors de « La découvrabilité : qui fait quoi ? », une discussion animée par plusieurs experts sur le sujet.

    Samuel Lavoie propose des astuces pour performer sur les moteurs de recherche Samuel Lavoie.Photo: Frédéric Bouchard

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES





    La folle virée du Lien MULTIMÉDIA au MIGS se poursuit aujourd’hui...

    La folle virée du Lien MULTIMÉDIA au MIGS se poursuit aujourd’hui...

    Quelques membres de l’équipe du Lien MULTIMÉDIA sont au MIGS encore aujourd’hui pour tourner des capsules vidéos, couvrir des conférences et rencontrer des développeurs. À venir, une cinquantaine d’articles, capsules vidéos, portraits, reportages... Hier, nous avons notamment échangé avec Stitch Media, Always Mind Studios, Vibe Avenue, Ultracine Studios, Turbos Pelvis 3000, Illuminia Studios, Golden Launch Studio, Gaïa Dream Creation, Triple Boris, Queen Bee Games, Augmented Experiences, Tuque Games, EA Motive, Triple Scale Games, pour n’en nommer que quelques-uns. Nos reporters et envoyés spéciaux Juliette Rolland, Mickaël Faure, Oriane Morriet, Martial Brissonnet et Steeve Laprise réalisent de superbes rencontres, captent des dizaines d’heures de vidéo, d’entrevues et des centaines de photos...

    13 novembre 2018, 10h23

    CUBE Culture veut faire le maillage entre les entreprises créatives québécoises et les promoteurs internationaux

    CUBE Culture veut faire le maillage entre les entreprises créatives québécoises et les promoteurs internationaux

    Après près de huit ans au poste de directeur associé, Cinéma - festivals - événements, gestion du Bureau du cinéma et de la télévision de Montréal, du Bureau des festivals et des événements culturels et de la Division des événements publics, Daniel Bissonnette a pris sa retraite... Enfin, pas tout à fait, puisque, dès la mi-août, il a cofondé, avec Marina Guo, une toute nouvelle entreprise, CUBE Culture Inc., qui vise à faire des maillages entre les entreprises créatives québécoises et des promoteurs internationaux.

    13 novembre 2018, 07h29

    Turbulent collabore à une coproduction internationale en réalité virtuelle : « Jailbirds »

    Turbulent collabore à une coproduction internationale en réalité virtuelle : « Jailbirds »

    Be Revolution Pictures, Turbulent, DVGroup et Consortium-C ont profité de l’événement HUB Montréal pour dévoiler leur partenariat en vue d’une coproduction internationale pour la réalisation d’une oeuvre en réalité virtuelle basée sur l’univers de l’auteur belge de bande dessinée de poésie noire : Philippe Foerster. C’est son oeuvre Paulo s’évade qui sera le fruit d’une collaboration internationale à grande échelle, avec 3 coproducteurs travaillant de concert pour assurer le succès du projet.

    13 novembre 2018, 07h25

    Vincent Brunet-Dupont repense la réalité virtuelle à travers son studio indépendant, Trebuchet

    Vincent Brunet-Dupont repense la réalité virtuelle à travers son studio indépendant, Trebuchet

    Studio indépendant spécialisé dans la production d’expériences en réalité virtuelle, Trebuchet a pour objectif de réinventer l’interaction entre joueurs et machines de jeu. Vincent Brunet-Dupont, cofondateur et PDG de l’entreprise nous explique comment il compte s’y prendre.

    13 novembre 2018, 07h25

    TONIC DNA veut développer des projets haut de gamme à l’international

    TONIC DNA veut développer des projets haut de gamme à l’international

    Cette année, TONIC DNA, anciennement connu sous le nom de Studio Pascal Blais, fête ses 35 ans. Et, ça tombe bien, le studio d’animation vient d’obtenir une contribution remboursable de quelque 125 000 $ de Développement économique Canada (DEC) par le biais du Programme de développement économique du Québec. Cet argent a permis à l’entreprise de faire de l’acquisition d’équipement logiciel pour la commercialisation à l’étranger, confie Bernard Lajoie, vice-président et producteur exécutif de TONIC DNA.

    13 novembre 2018, 07h23

    Altagram ouvre un studio de localisation de jeux vidéo à Montréal

    Altagram ouvre un studio de localisation de jeux vidéo à Montréal

    Altagram, une firme mondiale spécialisée dans la localisation multilingue et la production audio de jeux vidéo de Berlin (Allemagne) ouvrira un bureau à Montréal. Déjà présente à Séoul, en Corée du Sud, l’entreprise entend profiter de sa présence à Montréal pour optimiser ses services d’assurance qualité en matière de localisation, ainsi que pour renforcer son offre nord-américaine en ce qui a trait à la localisation textuelle et à la production multilingue de voix hors champ.

    13 novembre 2018, 07h20

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Tiago Tex Pine discute du marché des jeux vidéo pour tous au Brésil

    Tiago Tex Pine discute du marché des jeux vidéo pour tous au Brésil

    Interama est un développeur brésilien de jeux pour tous (casual) sur les plateformes PC, Mac et les réseaux sociaux. « Nous avons toujours voulu créer des jeux qui visent un large auditoire, (...)

    Suite