Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    L’éditeur de Vue et de PlantFactory victime de pirates

    9 février 2018, 07h15
         |      Article rédigé par Alexis Gagnon.

    E-On Software, un éditeur parisien de logiciels d’animation, de rendu et d’intégration d’environnements naturels 3D, a annoncé fin janvier qu’il avait été la cible d’un piratage de données.

    L’éditeur de Vue et de PlantFactory victime de pirates PlantFactory.Photo: E-On

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Angers et Québec tissent des liens numériques

    Angers et Québec tissent des liens numériques

    Cette année, le Web à Québec (WAQ) a accueilli la troisième délégation d’Angevins. Au fil des ans, celle-ci a pris de l’ampleur, les échanges devenant plus importants. Ils étaient 15 cette année, avec à leurs têtes, Constance Nebbula, conseillère municipale d’Angers en charge de l’économie numérique et de l’innovation, pour qui il s’agissait d’une deuxième visite. La commune de l’Ouest de la France avait d’ailleurs accueilli une trentaine de Québécois au début du mois de juin dernier dans une sorte de suite du WAQ, explique la conseillère municipale au Lien MULTIMÉDIA.

    27 avril 2018, 07h30

    « Skam », un projet pensé et créé en transmédia

    « Skam », un projet pensé et créé en transmédia

    Le phénomène « Skam » a commencé en Norvège en 2015. Cette série met en vedette des jeunes adolescents abordant leur réalité. France Télévisions a fait appel au studio Bigger Then Fiction pour en faire une adaptation multiplateforme. Timothée Magot, responsable de la direction artistique et concepteur rédacteur du studio, était de passage au Québec pour présenter le projet lors du congrès annuel de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM). Soulignons que Skam veut dire honte en norvégien.

    27 avril 2018, 07h25

    « Gens Inconnus » ranime en réalité virtuelle les chants et les danses du carnaval jamaïcain

    « Gens Inconnus » ranime en réalité virtuelle les chants et les danses du carnaval jamaïcain

    Actuellement en doctorat à l’Université de Concordia, Olivia McGilchrist est spécialiste de la question du carnaval en Jamaïque. Son oeuvre en réalité virtuelle, « Gens Inconnus », traite d’ailleurs du sujet. Mêlant installation structurale et vidéo immersive, l’expérience plonge le spectateur au coeur de la tradition des danses et des chants des esclaves noirs de Jamaïque. Elle a été montrée à la Screen City Biennal 2017 de Stavanger, en Norvège. Nous nous sommes entretenus avec l’artiste pour connaître les tenants et aboutissants du projet.

    27 avril 2018, 07h25

    Brigitte Couture prévoit explorer de nouvelles avenues avec « Une autre histoire »

    Brigitte Couture prévoit explorer de nouvelles avenues avec « Une autre histoire »

    Retrouvant les textes de Chantal Cadieux après cinq saisons de « Mémoires vives », Brigitte Couture est aux commandes des 24 épisodes d’« Une autre histoire », nouvelle série dramatique signée par l’auteure de « La Promesse » et diffusée sur ICI Radio-Canada Télé en 2018-2019. La réalisatrice reconfirme également sa fidélité envers Sphère Média Plus à la suite de sa présence derrière la caméra pour des épisodes d’« Annie et ses hommes » et de « Toute la vérité ». Dès le 14 mai prochain, elle dirigera Marina Orsini dans le rôle d’une femme dans la cinquantaine qui se découvre souffrante de la maladie d’Alzheimer précoce et qui doit négocier avec une vie oubliée qui refait surface.

    27 avril 2018, 07h23

    Aire Commune - Retour de l’espace de coworking et d’évènements extérieurs cet été

    Aire Commune - Retour de l’espace de coworking et d’évènements extérieurs cet été

    L’équipe d’Aire commune a dévoilé sa programmation pour l’été 2018. Après le succès de l’édition pilote de 2017, l’espace de coworking & événements extérieurs revient sur une période plus longue, 4 mois plutôt qu’un seul soit du 17 mai au 21 septembre 2018. Situé dans le Mile End, à l’angle des rues Bernard et De Gaspé, cet espace adapté au travail et aux 5 à 7 entre amis a pour but premier de favoriser les rencontres entre les travailleurs du quartier en plus de faire place à des événements professionnels et culturels en tout genre.

    27 avril 2018, 07h21

    Le projet de parc interactif UGO multiplie les marques de reconnaissances

    Le projet de parc interactif UGO multiplie les marques de reconnaissances

    Les reconnaissances s’accumulent, chacune aussi valorisante que motivante pour le manufacturier Go-Élan, et son nouveau parc interactif UGO. Dévoilé publiquement l’automne dernier, le module s’apparente à une console de jeu dotée d’une série de capteurs installés à même un parc, transformant ainsi les installations en une gigantesque manette de jeu.

    27 avril 2018, 07h20

    Cédric Delorme-Bouchard présentera « Lamelles » à l’Usine C

    Cédric Delorme-Bouchard présentera « Lamelles » à l’Usine C

    « Lamelles », création du scénographe et concepteur lumière Cédric Delorme-Bouchard, viendra clore la saison de l’Usine C en beauté du 2 au 4 mai. Dans cette oeuvre à l’esthétique raffinée, entre théâtralité et abstraction spatio-temporelle, sept performeurs frayent sur scène avec un rideau de lumière, jouant avec les frontières sensorielles, le passage du dedans au dehors, la révélation et l’inconnu.

    2 mai 2018, 07h20


    Patrick Demers plonge au coeur de la subjectivité de son protagoniste avec « Origami »

    Patrick Demers plonge au coeur de la subjectivité de son protagoniste avec « Origami »

    Renouant avec les Productions Kinesis après « Jaloux », Patrick Demers signe « Origami », un deuxième long métrage où l’on suit un jeune homme campé par François Arnaud qui se découvre capable de voyager dans le temps. Entre suspense fantastique et drame psychologique, le scénario imaginé par André Gulluni et Claude Lalonde plonge le héros dans un tourbillon où il devra profiter de ses pouvoirs pour changer un événement tragique. Pour raconter cette histoire, le réalisateur a décidé de placer le spectateur dans la perspective subjective du personnage principal.

    27 avril 2018, 07h07

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    « Sexplora », toujours dans le ton Urbania

    « Sexplora », toujours dans le ton Urbania

    L’hiver prochain, Explora accueillera la deuxième saison de « Sexplora », l’émission qui accouple (sans mauvais jeu de mot) la science et l’irrévérence pour parler de sexe. De (...)

    Suite