Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Cette année, Annecy braque un projecteur en direction de l’animation brésilienne

    26 janvier 2018, 07h00

    Annoncé lors de la clôture de l’édition 2017, le Festival international du film d’animation d’Annecy rendra hommage à l’animation brésilienne lors de l’édition 2018. La musique sera également omniprésente toute la semaine grâce à des ciné-concerts, des projections, des conférences, des débats...

    Cette année, Annecy braque un projecteur en direction de l’animation brésilienne «Rio 2096: A Story of Love and Fury».Photo: Buriti Films

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Les formats courts de fiction sur le Web offrent une grande liberté aux créateurs, foi d’Anne Santa Maria

    Les formats courts de fiction sur le Web offrent une grande liberté aux créateurs, foi d’Anne Santa Maria

    La longue expérience d’Anne Santa Maria en stratégie de contenu de fiction à la télévision fait d’elle une véritable spécialiste. De passage à Montréal pour les Rendez-vous Pro, organisés par Les Rendez-vous Québec cinéma, elle a discuté, avec la journaliste Helen Faradji, du passage de la fiction courte de la télé au Web. La France, rappelle-t-elle, possède une spécificité en format court, avec des émissions présentées avant les téléjournaux de 20 h comme « Caméra café » et « Scène de ménage », qui permettent de fidéliser le téléspectateur pour le journal télévisée.

    13 mars 2018, 07h25

    Protégez-Vous lance le service Résolution de conflits en ligne

    Protégez-Vous lance le service Résolution de conflits en ligne

    Vice caché, loyers impayés, problèmes de voisinage, réparation mal faite : dans la vie, les consommateurs ont de multiples raisons de vouloir défendre leurs droits et obtenir un dédommagement. Or, retenir les services d’un avocat, ça coûte cher. Et se présenter en cour, c’est long et compliqué. Protégez-Vous lance Résolution de conflits en ligne, un service se voulant abordable et qui s’inscrit dans la tendance alliant technologie et justice participative.

    13 mars 2018, 07h21

    Y a-t-il un problème de scénario au Québec ? Se désinhiber.

    Y a-t-il un problème de scénario au Québec ? Se désinhiber.

    Y a-t-il un problème de scénario au Québec ? La question était au centre d’une table ronde organisée par l’édition 2018 des Rendez-vous Québec Cinéma à la Cinémathèque québécoise. De multiples réponses y ont été apportées. Animé par Marie-Louise Arsenault, l’événement réunissait sur scène Marc-André Lussier (journaliste), Philippe Falardeau (scénariste et réalisateur), Chloé Robichaud (scénariste et réalisatrice), Isabelle Raynauld (scénariste et réalisatrice) et Éric K. Boulianne (scénariste). Nous avons assisté à la discussion.

    13 mars 2018, 07h21

    VIDÉO : Julie Bernier parle de sa sélection au coup de coeur pour le festival REGARD

    VIDÉO : Julie Bernier parle de sa sélection au coup de coeur pour le festival REGARD

    Une sélection au coup de coeur ! C’est ainsi que la programmatrice du festival REGARD, Julie Bernier, décrit la programmation de cette édition 2018. Du 14 au 18 mars, les cinéphiles aguerris comme les spectateurs novices pourront voir à Saguenay des courts métrages engagés, audacieux et punks. Nous nous sommes entretenus avec Julie Bernier pour qu’elle nous parle de la sélection de cette année.

    14 mars 2018, 07h19


    Bientôt une salle de cinéma dans le Mile End

    Bientôt une salle de cinéma dans le Mile End

    On ne sait encore que peu de chose sur le projet du Cinéma Moderne, à part qu’il s’agira d’une salle de cinéma située dans le Mile-End, à Montréal, qui s’est donné pour mission de promouvoir le cinéma indépendant d’ici et d’ailleurs par des projections et des activités parallèles, comme on peut le lire sur la page Facebook. Depuis la fermeture du Cinéma Excentris, le quartier se trouvait un peu orphelin en matière de diffusion de films.

    13 mars 2018, 07h15

    Des pistes pour réduire les inégalités grâce à l’intelligence artificielle

    Des pistes pour réduire les inégalités grâce à l’intelligence artificielle

    C’est à l’occasion de la Journée internationale des femmes que le CEIM a organisé, en collaboration avec le Comité numérique de la CCI Française au Canada, la conférence « L’intelligence artificielle : les femmes au coeur de l’innovation ». Animé par Cassie L. Rhéaume, l’événement regroupait Valérie Bécaert (Element AI), Marise Bonenfant (Myelin), Negar Ghourchian (Aerial Technologies) et Julie Hubert (Workland). Ces expertes issues du monde des affaires et des technologies y ont parlé de leurs expériences en intelligence artificielle devant un parterre bien rempli de spectateurs.

    17 mars 2018, 07h05

    La survie du site Web d’Éducaloi pourrait être compromise, faute de financement

    La survie du site Web d’Éducaloi pourrait être compromise, faute de financement

    À moins d’un mois de la fin de sa campagne de financement annuelle, Éducaloi est actuellement à 70 % de l’objectif global de financement et doit encore lutter pour récolter plus de 100 000 $. Il ne reste que 15 jours pour contribuer à ce projet essentiel pour l’organisme : procéder à la refonte de son site www.educaloi.qc.ca afin qu’il s’adapte aux habitudes d’utilisation actuelles, soit via téléphones mobiles et tablettes.

    13 mars 2018, 07h09

    Element AI met l’intelligence artificielle au service de l’art

    Element AI met l’intelligence artificielle au service de l’art

    L’intelligence artificielle ne date pas d’hier, déjà dans les années 1950, on s’y intéressait. Katy Yam, directrice des communications et du marketing chez Element AI, fait la différence entre l’IA générale et l’IA étroite (narrow). La première peut accomplir des tâches comme un être humain, la seconde agit comme exécutant, a-t-elle expliqué lors d’une conférence dans le cadre du Colloque I.A.rt : L’intelligence artificielle et les données au service de la création dans l’espace public.

    17 mars 2018, 06h30

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Samsung et Facebook placent la VR à la portée du public

    Samsung et Facebook placent la VR à la portée du public

    Samsung et Facebook ont marqué un coup à l’occasion d’Oculus Connect, une conférence rassemblant des développeurs de logiciels et de produits de réalité virtuelle (VR) qui s’est (...)

    Suite