Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : Sweet Bandits Studio vous propose une pause café avec son jeu de combat « Coffence »

    19 janvier 2018, 09h05
         |      Article rédigé par Oriane Morriet.

    Envie d’un break ? Sweet Bandits Studio présente un jeu de combat autour du thème du café : « Coffence ». Développé par une petite équipe de trois personnes, le jeu a d’ores et déjà remporté les suffrages du concours Catapulte et du EVO 2017 MIX Indie Showcase. Un démarrage sur les chapeaux de roue pour la jeune compagnie basée à Québec. Son cofondateur, Charles Dufour, revient avec nous sur la création du studio, le gameplay de « Coffence » et les prochaines étapes de création.

    VIDÉO : Sweet Bandits Studio vous propose une pause café avec son jeu de combat « Coffence » Charles Dufour, cofondateur de Sweet Bandits.Photo: Oriane Morriet

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES




    La folle virée du Lien MULTIMÉDIA au MIGS se poursuit aujourd’hui...

    La folle virée du Lien MULTIMÉDIA au MIGS se poursuit aujourd’hui...

    Quelques membres de l’équipe du Lien MULTIMÉDIA sont au MIGS encore aujourd’hui pour tourner des capsules vidéos, couvrir des conférences et rencontrer des développeurs. À venir, une cinquantaine d’articles, capsules vidéos, portraits, reportages... Hier, nous avons notamment échangé avec Stitch Media, Always Mind Studios, Vibe Avenue, Ultracine Studios, Turbos Pelvis 3000, Illuminia Studios, Golden Launch Studio, Gaïa Dream Creation, Triple Boris, Queen Bee Games, Augmented Experiences, Tuque Games, EA Motive, Triple Scale Games, pour n’en nommer que quelques-uns. Nos reporters et envoyés spéciaux Juliette Rolland, Mickaël Faure, Oriane Morriet, Martial Brissonnet et Steeve Laprise réalisent de superbes rencontres, captent des dizaines d’heures de vidéo, d’entrevues et des centaines de photos...

    13 novembre 2018, 10h23

    CUBE Culture veut faire le maillage entre les entreprises créatives québécoises et les promoteurs internationaux

    CUBE Culture veut faire le maillage entre les entreprises créatives québécoises et les promoteurs internationaux

    Après près de huit ans au poste de directeur associé, Cinéma - festivals - événements, gestion du Bureau du cinéma et de la télévision de Montréal, du Bureau des festivals et des événements culturels et de la Division des événements publics, Daniel Bissonnette a pris sa retraite... Enfin, pas tout à fait, puisque, dès la mi-août, il a cofondé, avec Marina Guo, une toute nouvelle entreprise, CUBE Culture Inc., qui vise à faire des maillages entre les entreprises créatives québécoises et des promoteurs internationaux.

    13 novembre 2018, 07h29

    Turbulent collabore à une coproduction internationale en réalité virtuelle : « Jailbirds »

    Turbulent collabore à une coproduction internationale en réalité virtuelle : « Jailbirds »

    Be Revolution Pictures, Turbulent, DVGroup et Consortium-C ont profité de l’événement HUB Montréal pour dévoiler leur partenariat en vue d’une coproduction internationale pour la réalisation d’une oeuvre en réalité virtuelle basée sur l’univers de l’auteur belge de bande dessinée de poésie noire : Philippe Foerster. C’est son oeuvre Paulo s’évade qui sera le fruit d’une collaboration internationale à grande échelle, avec 3 coproducteurs travaillant de concert pour assurer le succès du projet.

    13 novembre 2018, 07h25

    Vincent Brunet-Dupont repense la réalité virtuelle à travers son studio indépendant, Trebuchet

    Vincent Brunet-Dupont repense la réalité virtuelle à travers son studio indépendant, Trebuchet

    Studio indépendant spécialisé dans la production d’expériences en réalité virtuelle, Trebuchet a pour objectif de réinventer l’interaction entre joueurs et machines de jeu. Vincent Brunet-Dupont, cofondateur et PDG de l’entreprise nous explique comment il compte s’y prendre.

    13 novembre 2018, 07h25

    TONIC DNA veut développer des projets haut de gamme à l’international

    TONIC DNA veut développer des projets haut de gamme à l’international

    Cette année, TONIC DNA, anciennement connu sous le nom de Studio Pascal Blais, fête ses 35 ans. Et, ça tombe bien, le studio d’animation vient d’obtenir une contribution remboursable de quelque 125 000 $ de Développement économique Canada (DEC) par le biais du Programme de développement économique du Québec. Cet argent a permis à l’entreprise de faire de l’acquisition d’équipement logiciel pour la commercialisation à l’étranger, confie Bernard Lajoie, vice-président et producteur exécutif de TONIC DNA.

    13 novembre 2018, 07h23

    Altagram ouvre un studio de localisation de jeux vidéo à Montréal

    Altagram ouvre un studio de localisation de jeux vidéo à Montréal

    Altagram, une firme mondiale spécialisée dans la localisation multilingue et la production audio de jeux vidéo de Berlin (Allemagne) ouvrira un bureau à Montréal. Déjà présente à Séoul, en Corée du Sud, l’entreprise entend profiter de sa présence à Montréal pour optimiser ses services d’assurance qualité en matière de localisation, ainsi que pour renforcer son offre nord-américaine en ce qui a trait à la localisation textuelle et à la production multilingue de voix hors champ.

    13 novembre 2018, 07h20


    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    « Je t’attends toujours », de Clément Rière, en compétition au FNC

    « Je t’attends toujours », de Clément Rière, en compétition au FNC

    À l’origine, « Je t’attends toujours » est d’abord un court métrage, scénarisé par Clément Rière, suivant sa découverte de l’ovniport d’Arès, le seul ovniport (...)

    Suite