Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CONVERGENCE no 133

    1er janvier 2018, 00h00
         |      Article rédigé par Steeve Laprise.

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 133e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/133 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve des reportages sur les pièces de théâtre et de danse « Some Hope for the Bastards » et « Enfant insignifiant ! », sur les documentaires « Snowbirds » de Joannie Lafrenière et « Manic » de Kalina Bertin, sur le jeu « Gaia Green Racing », les artistes Louis Dufort et Maotik, l’exposition « Exo » et les entreprises RideMetry, Faceware Technologies et Operiō, entre autres… Bonne lecture !

    CONVERGENCE no 133

    > Édition numérique
    > PDF
    > Abonnement
    > Publicité
    > Contact

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • « Some Hope for the Bastards » un Frédérick Gravel électrisé
    • Louis Dufort prépare un concert en trois parties pour ULTRASONS
    • Louis Dufort déploie une pratique musicale axée sur les systèmes dynamiques
    • « Enfant insignifiant ! » en état de jeu au Théâtre Jean Duceppe
    • Joannie Lafrenière pose un regard ludique et tendre sur les « Snowbirds »
    • « EXO », un voyage intergalactique de Sébastien Gauthier à la recherche de vie extraterrestre
    • « Espace pour la vie » vu à travers les yeux d’Yves Paris
    • « Gaia Green Racing », le jeu écolo de Sébastien Larocque
    • Faceware Technologies - la captation faciale au service de l’animation de synthèse
    • « Manic » de Kalina Bertin, des ponts entre histoire familiale et maladie mentale
    • L’ABC de la websérie
    • Maotik : l’exploration des textures numériques

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • RideMetry, un outil pour la sécurité des amateurs de véhicules récréatifs
    • Operiō veut amener la comptabilité là où elle n’est jamais allée

    TECHNOLOGIES

    • Technologies numériques : que nous réserve 2018 ?
    • Gadgets
    • Calendrier

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable ou flipbook à feuilleter par écran). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo.

    Qu’il s’agisse de technologies de l’information et des communications, de jeux vidéo, de télévision, de cinéma numérique, d’animation, de contenu multimédia ou de musique électronique, CONVERGENCE donne la parole aux joueurs qui font bouger le Québec numérique.

    Les abonnés du Lien MULTIMÉDIA ont accès gratuitement au magazine CONVERGENCE. Il est aussi possible de s’abonner à CONVERGENCE en se rendant sur notre site Web, dans la section boutique.

    DANS NOS ARCHIVES

    25 ans NAD : Benoît Melançon s’intéresse à la prévisualisation dans les oeuvres cinématographiques

    25 ans NAD : Benoît Melançon s’intéresse à la prévisualisation dans les oeuvres cinématographiques

    Spécialiste en prévisualisation, Benoît Melançon a d’abord travaillé en cinéma comme technicien sur des plateaux de tournage. C’est par le dessin qu’il est arrivé à (...)

    Suite