Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    FICFA : Renée Blanchar s’intéresse à la réalité de « Nos hommes dans l’Ouest »

    30 novembre 2017, 07h09
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard.

    Active depuis plus d’une vingtaine d’années en fiction comme en documentaire, Renée Blanchar s’intéresse aux chantiers d’exploitation de sables bitumineux en Alberta avec « Nos hommes dans l’Ouest ». À travers ce projet, la cinéaste acadienne opte pour un angle humain, celui de trois familles du Nouveau-Brunswick dont les membres sont séparés par ce travail éloigné. Alors que le documentaire était présenté en ouverture de la 31e édition du Festival international du cinéma francophone en Acadie, elle s’est entretenue avec Qui fait Quoi.

    FICFA : Renée Blanchar s’intéresse à la réalité de « Nos hommes dans l’Ouest » Renée Blanchar au FICFA.Photo: Louis-Philippe Chiasson

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Hubiz, la console de jeu audio avec assistant de groupe

    Hubiz, la console de jeu audio avec assistant de groupe

    La console Hubiz compte devenir « la plaque tournante de tous vos jeux préférés ». Son assistant intégré au groupe peut lire les règles, poser des questions, donner des instructions, etc. Le cube de jeu interactif Hubiz « ne nécessite aucune configuration, aucune pièce de jeu, aucune carte supplémentaire, ni aucun dé traditionnel pour permettre de jouer ».

    14 décembre 2018, 00h10
    [ Gadgets ]


    Créer un Instagram plus accessible

    Créer un Instagram plus accessible

    Instagram apporte de nouvelles améliorations pour faciliter la tâche des personnes malvoyantes. Avec plus de 285 millions de personnes malvoyantes dans le monde, beaucoup de personnes qui pourraient bénéficier d’un Instagram plus accessible.

    14 décembre 2018, 00h00


    Le balado, format de plus en plus populaire à la recherche d’un modèle d’affaires

    Le balado, format de plus en plus populaire à la recherche d’un modèle d’affaires

    Le phénomène des baladodiffusions se trouve en pleine expansion. À elle seule, la série américaine « Serial » a été écoutée par 175 millions de personnes dans le monde. Et si les États-Unis demeurent les leaders dans le domaine, le Québec n’est pas en reste. Pour faire la lumière sur ce format, FCTMN a réuni quatre spécialistes de la question : Marco Bernard, entrepreneur à la tête de L’Accélérateur, Mathieu Turbide, vice-président des contenus numériques de Québecor, Caroline Jamet, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal de Radio-Canada, et Zoé Gagnon-Paquin, directrice générale et cofondatrice de Magnéto.

    13 décembre 2018, 07h35

    De nombreux marchés s’ouvrent à l’industrie du documentaire

    De nombreux marchés s’ouvrent à l’industrie du documentaire

    Il existe de nombreux marchés de financement, marchés professionnels, marchés de coproduction et pitchs ici et à l’international. Doc Circuit Montréal en a rassemblé quatre des plus importants lors d’une table ronde qui a rassemblé Lindsay Peters (Frontières), Pierre-Alexis Chevit (Festival de Cannes Doc Corner), Madelaine Russo (Hot Docs Forum), Flora Roever (Dok.forum Munich), dans une discussion animée par la productrice Isabelle Couture.

    13 décembre 2018, 07h33

    Golden Laugh Studio présente ses IP originales « Blasty Bubs » et « Brainstorm Party »

    Golden Laugh Studio présente ses IP originales « Blasty Bubs » et « Brainstorm Party »

    Actuellement en développement de deux jeux vidéo originaux — « Blasty Bubs » et « Brainstorm Party » — Golden Laugh Studio mise sur les souvenirs d’enfance pour séduire les joueurs. Des projets dont l’autofinancement repose sur la complémentarité des services de programmation que le studio indépendant offre à ses clients. La formule fait d’ailleurs recette puisque que la compagnie est actuellement en plein expansion. Entrevue avec Kevin Roberge, président de Golden Laugh Studio, pour en savoir plus sur ses projets à courts, moyens et longs termes.

    13 décembre 2018, 07h30


    De l’audiovisuel au jeu vidéo, Vincent Brunet-Dupont exploite ses idées avec Trebuchet

    De l’audiovisuel au jeu vidéo, Vincent Brunet-Dupont exploite ses idées avec Trebuchet

    « Nous sommes des juniors, nous apprenons de nos erreurs », indique Vincent Brunet-Dupont, cofondateur et PDG du jeune studio de jeux vidéo indépendant Trebuchet. Il revient en notre compagnie sur son parcours jusqu’à la création de son entreprise de développement vidéoludique.

    13 décembre 2018, 07h25

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Vive le jeu libre ! - Phil Fish (Kokomori)

    Vive le jeu libre ! - Phil Fish (Kokomori)

    Phil Fish a livré un vibrant appel à la communauté du jeu vidéo lors de la dernière soirée Interface[s] à la SAT. Dans un exposé dynamique et humoristique, Fish ne s’est pas gêné pour dire (...)

    Suite