Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : Folklore s’intéresse à l’objet culturel

    23 novembre 2017, 07h30
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    Folklore, une « petite entreprise du monde numérique », comme le qualifie son fondateur et directeur artistique Marc-Antoine Jacques, travaille presque uniquement avec des entreprises culturelles pour créer des projets interactifs de toutes sortes. En 2014, la boîte collabore avec le Studio de production interactive de l’Office national du film et la chaîne de télévision du ministère de l’Éducation d’Argentine Encuentro pour la création de l’expérience Web collaborative « Primal ». Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré alors qu’il participait au Jam360, avec David Mongeau-Petitpas, à une expérience où se mêlaient musique et interactivité sur scène.

    VIDÉO : Folklore s’intéresse à l’objet culturel Marc-Antoine Jacques.Photo: Oriane Morriet

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Avec « Pow-Wow », William Mazzoleni-Valin explore la colère d’un adolescent confronté au deuil

    Avec « Pow-Wow », William Mazzoleni-Valin explore la colère d’un adolescent confronté au deuil

    Pour son troisième court métrage, William Mazzoleni-Valin s’est inspiré directement de sa propre expérience intime. « Pow Wow », qui suit Matéo, un adolescent métis, devant composer avec le suicide de son père autochtone, lui permet d’explorer les zones d’ombre d’un protagoniste réagissant très mal face à cette perte. « Je voulais aborder ce violent événement, très difficile à surmonter, et essayer de résonner dans le cœur des jeunes de manière positive », explique le cinéaste originaire du Lac-Saint-Jean rencontré par Qui fait Quoi lors du 71e Festival de Cannes alors que son film a été sélectionné à Talent tout court.

    27 mai 2018, 07h20





    Le Carnaval de Québec dévoile sa vision d’avenir et met les Duchesses de côté

    Le Carnaval de Québec dévoile sa vision d’avenir et met les Duchesses de côté

    L’organisation du Carnaval a dévoilé la vision qui guidera les prochaines années de l’événement phare de la capitale nationale. Après avoir rétabli la santé financière de la fête et avoir orchestré une hausse significative de son achalandage (50 % depuis 2016), l’organisation partage maintenant la vision globale qui orientera la programmation de l’événement en constante évolution.

    26 mai 2018, 00h00



    VIDÉO : « Ève2050 », le triptyque chorégraphique d’Isabelle Van Grimde

    VIDÉO : « Ève2050 », le triptyque chorégraphique d’Isabelle Van Grimde

    Triptyque interactif et évolutif, la nouvelle création chorégraphique d’Isabelle Van Grimde se déploie autour de la figure mystérieuse d’Ève2050. Composée d’une websérie, d’une installation interactive avec performances chorégraphiques et d’une pièce scénique, le projet fait la part belle au corps humain et à ses possibilités futures. S’appuyant sur les recherches actuelles en sciences pures, sociales et humaines, les oeuvres de la compagnie Van Grimde Corps Secrets font également honneur aux technologies numériques. Entrevue avec Isabelle Van Grimde pour qu’elle nous livre quelques-uns de ses secrets de création.

    25 mai 2018, 07h30

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Mesurer le « feu social »

    Mesurer le « feu social »

    Malgré les nombreux outils statistiques disponibles, il n’est pas toujours aisé de quantifier certains aspects des médias sociaux. C’est particulièrement le cas lorsqu’il (...)

    Suite