Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    « Radius » de Caroline Labrèche et Steeve Léonard prendra l’affiche en novembre

    25 octobre 2017, 07h00

    À la suite de sa présentation en première mondiale au dernier Festival Fantasia, Filmoption International et EMA films préparent la sortie en salle du thriller de science-fiction « Radius », écrit et réalisé par Caroline Labrèche et Steeve Léonard, qui prendra l’affiche au Québec le 1er décembre.

    « Radius » de Caroline Labrèche et Steeve Léonard prendra l’affiche en novembre «Radius».Photo: Affiche (portion)

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES



    Scénaristes d’Incendo doublement nommés aux Leo Awards

    Scénaristes d’Incendo doublement nommés aux Leo Awards

    Incendo, entreprise montréalaise spécialisée dans la production et la distribution de programmes télévisuels, souligne que les scénaristes James Phillips et Doug Barber ont été nommés à deux reprises dans la même catégorie de meilleure scénarisation de film pour la télévision aux Leo Awards 2018 pour leurs films « FANatic » et « Serialized ».

    3 mai 2018, 18h02

    FLAGTOWN veut connecter le territoire sous toutes ses dimensions

    FLAGTOWN veut connecter le territoire sous toutes ses dimensions

    Le journalisme mène vraiment à tout ! Pour Stéphane Grandjean, il l’a mené à fonder sa propre entreprise de conception et de fabrication de systèmes d’enseignes connectées, FLAGTOWN. Après un Master à l’Institut international de communication de Paris, il entame son métier dans les médias et passe rapidement à la radio NRJ. « Je travaillais la nuit, une tranche difficile à la longue, je suis donc passé au marketing puis au Web marketing », a-t-il raconté au Lien MULTIMÉDIA lors d’un passage à Québec pendant le Web à Québec (WAQ).

    4 mai 2018, 14h25

    VIDÉO : Le court « Ma Réserve » de Brigitte Poupart immerge dans les pensées d’un homme désorienté

    VIDÉO : Le court « Ma Réserve » de Brigitte Poupart immerge dans les pensées d’un homme désorienté

    Court film de 12 minutes en réalité virtuelle, « Ma Réserve » de Brigitte Poupart était présenté au Centre Phi dans le cadre de la 4e édition de Mutek_IMG. Mettant en vedette Robert Morin, l’oeuvre s’inspire d’une histoire de l’auteur américain Paul Auster. Prémisse d’un long métrage filmé à l’aide d’une caméra en 360 degrés, « Ma Réserve » est l’occasion pour le public de s’immerger dans les pensées d’un homme désorienté qui essaye de retracer ce qui lui est arrivé. Nous nous sommes entretenus avec Brigitte Poupart, qui est tout à la fois l’auteure, la réalisatrice et la productrice du court métrage.

    3 mai 2018, 07h25

    Nathalie Clermont rappelle les initiatives du FMC en matière de parité et de diversité

    Nathalie Clermont rappelle les initiatives du FMC en matière de parité et de diversité

    Destiné à la programmation télévisuelle qui se décline sur les plateformes traditionnelles ou numériques, le Fonds des médias du Canada a instauré au fil des ans divers programmes dans le but de répondre et refléter les besoins des communautés culturelles, linguistiques et géographiques. Tout comme Téléfilm Canada et la SODEC, l’institution a développé des activités de parité l’année dernière. Nathalie Clermont, directrice de la gestion des programmes, a discuté des enjeux qui se présentent à son équipe et elle dans un contexte où la très grande majorité du financement est destiné au programme des enveloppes de rendement. Qui fait Quoi était présent au panel-discussion « Images de femmes et diversité » organisé dans le cadre de Vues d’Afrique.

    3 mai 2018, 07h20

    50 ans Télé-Québec : Des célébrations fidèles à l’image de Télé-Québec

    50 ans Télé-Québec : Des célébrations fidèles à l’image de Télé-Québec

    Toute une génération se souvient des « Oraliens », cette émission pédagogique créée par Laurent Lachance pour le compte du ministère de l’Éducation du Québec qui signe la première incursion en télévision de ce qui s’appelait alors Radio-Québec. Car, l’institution a commencé ses activités par une première série radio, « En montant la rivière », diffusée par 42 stations au Québec. « Les Oraliens » a été diffusé par Radio-Canada et dans les écoles d’octobre 1969 à juin 1970. En 1972, Radio-Québec obtient ses premières antennes à Montréal et à Québec. « 50 ans, c’est long, mais ça peut paraître court », lance Nicole Tardif, directrice générale, communications et image de marque de Télé-Québec.

    3 mai 2018, 07h20

    Alchimie 24 aime faire rayonner la culture québécoise

    Alchimie 24 aime faire rayonner la culture québécoise

    En 2007, Jean-François Nadeau, superviseur en effets spéciaux, fonde Alchimie 24, une boîte qui deviendra un acteur majeur du domaine. Rapidement, Catherine Nadeau, qui venait des communications, se joint à l’entreprise. « Nous sommes aussi un couple avec deux enfants dans la vie, a-t-elle souligné lors d’une conférence pendant le 20e congrès de l’AQPM. Tout un défi ! » Ce qui n’empêche pas le studio d’avoir travaillé sur une multitude de films et de séries télé au fil des ans.

    4 mai 2018, 14h20


    Scène Éthique tourne les yeux vers New York

    Scène Éthique tourne les yeux vers New York

    Manufacture de décors pour des spectacles à grand, moyen ou petit déploiement, Scène Éthique a été fondée en 1995. Parmi ses réalisations, on compte des éléments scéniques pour Ex Machina, le Cirque du Soleil ou encore les spectacles de tournées de Céline Dion. « Nous nous concentrons sur les spectacles de tournée, de la conception, en passant par l’ingénierie, le dessin et la fabrication, jusqu’à l’installation », explique Guillaume Chayer, directeur des opérations.

    3 mai 2018, 07h13

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Merchlar mise sur la réalité augmentée

    Merchlar mise sur la réalité augmentée

    De plus en plus de projets en réalité augmentée voient le jour depuis quelques années, essentiellement des jeux ou des expériences artistiques. La firme montréalaise Merchlar, elle, utilise la (...)

    Suite