Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : rhum ressources & humains repense le recrutement et les ressources humaines

    4 décembre 2017, 10h05
         |      Article rédigé par Sophie Bernard.

    En décembre 2016, Pierre-Luc Labbée, un vétéran de la gestion des ressources humaines, lançait rhum ressources & humains, une boîte spécialisée en recrutement, en ressources humaines des profils créatifs, particulièrement en effets visuels, en jeu vidéo, en publicité et en création à travers le monde, aidant les entreprises à attirer, embaucher et gérer les talents. Nous avons rencontré le fondateur et président de rhum.

    VIDÉO : rhum ressources & humains repense le recrutement et les ressources humaines Stéphanie Angrignon, Pierre-Luc Labbée et Emilie Benabou.Photo: Myriam Baril-Tessier

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Druide informatique souffle ses 25 bougies

    Druide informatique souffle ses 25 bougies

    Le 15 février 1993, Éric Brunelle, programmeur de formation, André d’Orsonnens, alors avocat, et Bertrand Pelletier, professeur de mathématiques, ont l’idée de fonder une entreprise dans le but, non pas de lancer le correcteur Antidote, mais de créer un logiciel d’aide à la rédaction. Pour souligner ces 25 ans, Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec André d’Orsonnens, président et chef de la direction chez Druide informatique.

    22 février 2018, 07h30

    Nancy Florence Savard prend sa place dans le marché du cinéma d’animation

    Nancy Florence Savard prend sa place dans le marché du cinéma d’animation

    Fondatrice de Productions 10e Ave, Nancy Florence Savard produit et coréalise le nouveau long métrage d’animation québécois « Nelly et Simon : Mission Yéti » dans un contexte où la productrice se retrouve à accompagner des projets avec un budget qui varie entre 3 et 12 millions $ au Québec, ce qui représente une infime fraction des grands studios américains. La boîte de production basée à Saint-Augustin-de-Desmaures dans la région de Québec se démarque en privilégiant la main-d’oeuvre d’ici dans l’esprit de la faire rayonner à travers le monde.

    22 février 2018, 07h30

    Internationalisation, plateformes et partenariats formeront l’industrie médiatique de demain

    Internationalisation, plateformes et partenariats formeront l’industrie médiatique de demain

    Si l’on croit les panélistes de la discussion sur les tendances à l’international que l’équipe de la Canadian Media Production Association (CMPA) a rassemblé pendant l’édition 2018 de Prime Time, le Canada n’a rien a envié au reste du monde en matière de talents. Autour de Jeremy Kay, rédacteur chez Screen International, se retrouvaient Noel Hedge d’Entertainment One, Tasja Abel de Dynamic Television, David Cormican de Don Carmody Television et Laura Michalchyshyn de Sundance Productions.

    22 février 2018, 07h13

    VIDÉO : Neoshop, vitrine de l’innovation québécoise

    VIDÉO : Neoshop, vitrine de l’innovation québécoise

    À l’initiative du Quartier de l’innovation de Montréal, Neoshop est à l’origine un concept français mis au point par Laval Mayenne Technopole. Séduit par le succès de la boutique en ligne, le Quartier de l’Innovation a ramené le concept au Québec pour créer une vitrine de l’innovation québécoise. C’est en décembre 2016 que naît le Neoshop québécois, à la fois boutique en ligne et boutique physique présentant des produits innovants. Nous nous sommes entretenus avec la responsable de boutique, Karol Laurent, pour qu’elle nous en explique les enjeux.

    22 février 2018, 07h25

    Prix PDG de l’année AQT-Investissement Québec 2018 : Martin Thériault (Eddyfi) remporte les honneurs

    Prix PDG de l’année AQT-Investissement Québec 2018 : Martin Thériault (Eddyfi) remporte les honneurs

    C’est lors d’une soirée de gala à l’occasion de Vision PDG, le rassemblement annuel des présidentes et des présidents d’entreprises du secteur des technologies du Québec, qu’a été décerné pour la dixième fois le prestigieux prix « PDG de l’année AQT-Investissement Québec 2018 ».

    22 février 2018, 07h25

    « Pour vivre ici », Bernard Émond propose un huitième long métrage de fiction en continuité avec son oeuvre

    « Pour vivre ici », Bernard Émond propose un huitième long métrage de fiction en continuité avec son oeuvre

    Huitième long métrage de fiction de Bernard Émond, « Pour vivre ici » raconte l’histoire de Monique qui décide, suite à la mort de son mari, d’aller visiter ses enfants à Montréal et de retourner dans sa ville natale près de Sudbury en Ontario. Sorte de road-movie, le film marque la quatrième collaboration entre le cinéaste et Élise Guilbault en plus de proposer une continuité avec l’oeuvre de ce dernier sur les thèmes de la transmission et du deuil. « La question qui m’a hanté est : qu’est-ce qui reste des gens que l’on a aimés quand ils sont morts ? », indique le réalisateur en entrevue.

    22 février 2018, 07h23

    La Coalition pour la culture et les médias refuse la déréglementation

    La Coalition pour la culture et les médias refuse la déréglementation

    Dans un contexte de baisses des licences, du dépôt de Mélanie Joly de Canada créatif et de la révision de la politique culturelle du Québec, de nombreuses associations se sont levées pour la pérennité et le rayonnement de la culture et des médias à l’ère numérique. Cette « coalition improbable », comme l’a nommée Mylène Cyr, directrice générale de l’ARRQ, lors du Forum annuel de l’Observatoire du documentaire, le 16 février dernier, regroupe aujourd’hui 45 organismes à travers le pays.

    22 février 2018, 07h20


    Jour J pour Télé-Québec : mise en ligne de 50e.telequebec.tv

    Jour J pour Télé-Québec : mise en ligne de 50e.telequebec.tv

    C’est ce jeudi que Télé-Québec souffle ses 50 bougies ! Pour l’occasion, la chaîne met en ligne sur 50e.telequebec.tv une cinquantaine de capsules vidéo qui nous permettent de revoir son histoire riche de contenus, de personnalités, d’idées et de débats. À découvrir : des entrevues avec des personnalités qui se remémorent faits marquants ou anecdotes, appuyés par des images d’archives. Un voyage impressionnant de 1968 à aujourd’hui.

    22 février 2018, 07h15

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Envivio, une présence accrue au Québec

    Envivio, une présence accrue au Québec

    L’entreprise spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions d’encodage et de décodage vidéo numérique répondant à la nouvelle norme ISO/IEC MPEG-4 Envivio (...)

    Suite