Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Le court métrage pancanadien « Rupture » en primeur au TIFF

    18 septembre 2017, 10h15
         |      Article rédigé par Justine Baillargeon.

    La réalisatrice Yassmina Karajah, née en Jordanie, a grandi au Canada. Ayant vécu un an à Montréal, c’est toutefois à Vancouver que la cinéaste s’est établie. Son deuxième court métrage en carrière, après le film « Light », suit le parcours de quatre nouveaux arrivants au Canada lors d’une journée estivale chaude, à la recherche d’une piscine pour se rafraichir. « Rupture » relate un exemple d’adaptation au quotidien d’un groupe d’enfants qui apprennent à vivre dans leur nouveau chez soi. Nous avons rencontré la cinéaste et coproductrice du court métrage, Virginie Nolin, à Toronto, quelques jours après sa première mondiale dans le cadre du TIFF.

    Le court métrage pancanadien « Rupture » en primeur au TIFF Virginie Nolin et Yassmina Karajah.Photo: Justine Baillargeon

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    L’ASC couronne « Blade Runner 2049 »

    L’ASC couronne « Blade Runner 2049 »

    C’est finalement le directeur photo Roger Deakins (« The Shawshank Redemption » ; « Fargo » ; « Skyfall ») qui a remporté les honneurs, samedi 17 février, au gala annuel de l’American Society of Cinematographers. L’ASC l’a récompensé pour la direction photo de « Blade Runner 2049 », le plus récent long métrage de Denis Villeneuve.

    21 février 2018, 16h51


    Carolle Brabant quitte Téléfilm Canada avec le sentiment du devoir accompli

    Carolle Brabant quitte Téléfilm Canada avec le sentiment du devoir accompli

    Lors de sa première intervention publique après avoir été nommée directrice générale de Téléfilm Canada, Carolle Brabant, devant les membres de l’APFTQ (aujourd’hui l’AQPM), en mai 2010, avait annoncé ses couleurs : il fallait réduire la bureaucratie de l’institution de financement qui se devait d’être un levier de succès autant qu’un levier de financement. À quelques semaines de son départ, après un mandat de huit ans, elle peut se féliciter du travail accompli.

    21 février 2018, 07h35

    Trois entrepreneurs témoignent de leur campagne de sociofinancement

    Trois entrepreneurs témoignent de leur campagne de sociofinancement

    Depuis 2013, La Ruche soutient les campagnes de sociofinancement de start-ups, de projet et aussi d’artistes. Mais sur quels principes fonctionne le financement participatif et quelles sont les meilleures pratiques ? Pour en discuter, Expo Entrepreneurs a invité Dominique Gagnon, du magasin d’alimentation écologique, biologique et en vrac Espace organique, David Brassard-Potvin, du site Web alimentaire Coriandr, et Mélissa Lambert, de Lambert Design, qui répondaient aux questions de Sophie Reis, directrice et cofondatrice de La Ruche Montréal.

    21 février 2018, 07h30

    VIDÉO : Nexalogy achetée par Datametrex pour 6 M $, Claude Théoret parle de ses plans

    VIDÉO : Nexalogy achetée par Datametrex pour 6 M $, Claude Théoret parle de ses plans

    Initialement fondée par l’astrophysicien Claude Théoret en 2006, Nexalogy vient d’être rachetée par Datametrex pour 6 millions de dollars, dont la moitié en parts d’entreprise. Un succès pour cette compagnie qui compte parmi les premières start-ups montréalaises. Avec ses algorithmes originaux tirés de l’astrophysique, Nexalogy offre à ses clients des outils efficaces pour analyser des systèmes de données complexes et fournis. Nous nous sommes entretenus avec son président, Claude Théoret, pour en savoir plus sur l’avenir de sa société et ses projets pour le futur.

    21 février 2018, 07h30

    Patrick Huard, symbole d’une triomphante année cinématographique québécoise

    Patrick Huard, symbole d’une triomphante année cinématographique québécoise

    Courtisé depuis quelques années par les Rendez-vous Québec Cinéma pour agir en tant que porte-parole, Patrick Huard se retrouve pour cette 36e édition à remplir ce mandat. Marqué par une année où « Bon Cop Bad Cop 2 », qu’il scénarise et coproduit, a permis de revigorer l’intérêt du public québécois pour son cinéma, l’acteur aux multiples chapeaux a choisi d’occuper ce rôle après la campagne promotionnelle de cette suite tant attendue dans une ambition de discuter du septième art dans un sens plus large.

    21 février 2018, 07h25

    L’Observatoire du documentaire dresse le bilan de l’année 2017

    L’Observatoire du documentaire dresse le bilan de l’année 2017

    Pour son forum annuel, l’Observatoire du documentaire a voulu s’attarder sur deux éléments : une étude qu’elle a réalisée sur la production documentaire télévisuelle soutenue par le Fonds des médias du Canada de 2012 à 2017 et la prochaine politique culturelle. La salle de projection principale de la Cinémathèque québécoise était presque pleine, le 16 février dernier, pour discuter de ces enjeux. « Nous avons invité le grand public parce que le documentaire les concerne », a souligné Hugo Latulippe, président de l’Observatoire, qui a animé le forum avec Benjamin Hogue, directeur général.

    21 février 2018, 07h20

    Le harcèlement sexuel, un enjeu dans l’armée, le système de santé, mais aussi dans la production médiatique

    Le harcèlement sexuel, un enjeu dans l’armée, le système de santé, mais aussi dans la production médiatique

    Le président et PDG de la Canadian Media Producers Association (CMPA), Reynolds Mastin, l’avait affirmé en conférence d’ouverture de Prime Time 2018 : le plus important bouleversement qu’a connu l’industrie médiatique en 2017 fut sans conteste la vague contre le harcèlement sexuel. Lors de la conférence annuelle des producteurs médiatiques, une discussion ouverte s’est tenue, avec, comme invitées, la contre-amirale responsable de l’Équipe d’intervention stratégique des Forces armées canadiennes sur l’inconduite sexuelle Jennifer Bennett, l’avocate Janice Rubin, partenaire chez Rubin Thomlinson LLP., et la sénatrice Marilou McPhedran.

    21 février 2018, 07h20

    Une huitième collaboration entre Bernadette Payeur et Bernard Émond sous le signe de la confiance

    Une huitième collaboration entre Bernadette Payeur et Bernard Émond sous le signe de la confiance

    Huitième collaboration entre Bernard Émond et Bernadette Payeur, « Pour vivre ici » marque pour la productrice de l’Association coopérative de productions audio-visuelles (ACPAV) une continuité thématique et formelle avec les oeuvres précédentes du cinéaste. En phase au plan générationnel avec son complice, elle salue, comme pour chaque projet commun, la sensibilité du sujet de ce road movie intimiste. « On ne se surprend peut-être plus, mais on se satisfait toujours », dit-elle avec le sourire en entrevue avec Qui fait Quoi.

    21 février 2018, 07h13

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Frima signe une coproduction avec Image In

    Frima signe une coproduction avec Image In

    Frima Studio a profité de son passage au MIPTV pour dévoiler un nouveau partenariat de coproduction. La boîte de Québec s’est entendue avec le producteur français Imagine In Production (...)

    Suite