Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    TIFF : Robin Aubert se fait plaisir avec « Les affamés »

    12 septembre 2017, 07h51
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard.

    Après « À l’origine d’un cri » et « Tuktuq », Robin Aubert revient au cinéma de genre. Avec « Les affamés », son cinquième long métrage, l’acteur et réalisateur offre une proposition inédite : des zombies sur les terres de Ham-Nord dans l’Estrie. Collaborant pour la toute première fois avec la productrice Stéphanie Morissette (La maison de prod), il réalise un véritable rêve d’enfant. « Quand tu fais un film de zombies, étrangement tout le monde a du fun. Il y a de quoi d’adolescent », déclare-t-il en entrevue.

    TIFF : Robin Aubert se fait plaisir avec « Les affamés » Robin Aubert.Photo: Frédéric Bouchard

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    VIDÉO : Barnaque développe « Infini », un jeu vidéo étrange et déstabilisant

    VIDÉO : Barnaque développe « Infini », un jeu vidéo étrange et déstabilisant

    Innover ! C’est la ligne éditoriale du studio indépendant Barnaque fondé à Montréal en 2012 par Émeric Morin et David Martin. Après « Silo », « Essaim » et « Cosmogonique », la compagnie se lance à temps plein dans la création du jeu vidéo « Infini ». Avec ce projet étrange et déstabilisant, le duo espère conquérir les coeurs des joueurs avides de nouveaux concepts vidéoludiques. Le programmateur et cofondateur de Barnaque, Émeric Morin, revient sur l’histoire du studio et le développement de son nouveau jeu vidéo.

    12 janvier 2018, 07h35


    Bourse Thérèse-Pinho - Dernière chance pour soumettre ses candidatures

    Bourse Thérèse-Pinho - Dernière chance pour soumettre ses candidatures

    Les professionnels qui oeuvrent dans le milieu des médias jeunesse ont encore quelques jours pour présenter leur candidature pour la bourse Thérèse-Pinho. Ce nouveau programme permettra aux candidats retenus de découvrir l’écriture multiplateforme en participant gratuitement à un atelier sur mesure de deux jours les 17 et 18 mars 2018 à Montréal.

    12 janvier 2018, 07h20

    « Enfant insignifiant ! » en état de jeu au Théâtre Jean Duceppe dans une mise en scène de Michel Poirier

    « Enfant insignifiant ! » en état de jeu au Théâtre Jean Duceppe dans une mise en scène de Michel Poirier

    Michel Poirier n’en est pas à sa première mise en scène au Théâtre Jean Duceppe. Après « Match » (2011), « La Vénus au vison » (2013) et « Encore une fois, si vous permettez » (2016), il y présente « Enfant insignifiant ! » jusqu’au 3 février 2018. Écrit par Michel Tremblay, le texte raconte l’enfance du petit Michel et plonge le spectateur dans le Montréal des années 1950. S’y mêlent les réactions de sa mère Nana, de son père Gabriel, de sa grand-mère Victoire, de son institutrice Mlle Karli et de son amie Ginette, tous confrontés à ses incessantes questions. Adaptation pour la scène du roman « Conversations avec un enfant curieux », la pièce renoue avec la fiction tremblayenne. Entretien avec le metteur en scène Michel Poirier sur l’adaptation et la mise en scène de l’œuvre de Michel Tremblay.

    12 janvier 2018, 07h15

    80 ANS UDA : L’UDA soutient L’inis depuis ses tout débuts

    80 ANS UDA : L’UDA soutient L’inis depuis ses tout débuts

    L’Union des artistes a été un partenaire de la première heure de l’Institut national de l’image et du son. C’est d’autant plus vrai depuis que L’inis a repris le mandat du RFAVQ et est devenu la mutuelle de formation du secteur audiovisuel. L’UDA a compris l’initiative depuis les tout débuts de l’institution, l’appuyant de façon concrète. « Nous ne pouvons fonctionner que si les organismes de l’industrie font des concessions importantes », souligne Michel G. Desjardins, directeur général et directeur des programmes de formation de L’inis, en entrevue avec Qui fait Quoi.

    12 janvier 2018, 07h12

    Phi Muse finaliste au Grand Prix du Conseil des arts de Montréal

    Phi Muse finaliste au Grand Prix du Conseil des arts de Montréal

    L’organisme à but non lucratif Phi Muse, créé par Phi en 2016, a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre l’art sous toutes ses formes. Et voilà que ce dernier compte parmi les finalistes au 33e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal. Pour Phoebe Greenberg, fondatrice et directrice de Phi, il s’agit d’une deuxième, précieuse reconnaissance puisqu’elle s’est vu remettre l’Ordre des arts et des lettres du Québec en 2017.

    12 janvier 2018, 07h10

    « Les Magnifiques », série à sketchs filmée avec simplicité

    « Les Magnifiques », série à sketchs filmée avec simplicité

    « Les Magnifiques », nouvelle série humoristique à sketches produite par KOTV, met en scène les comédiennes Léane Labrèche-Dor, Geneviève Schmidt, Julie Ringuette et Marie-Hélène Thibault dans diverses situations et scènes écrites par une équipe d’auteurs et réalisées par Isabelle Garneau, Mathieu Gadbois et François Amant. Adaptée du concept allemand « Ladykracher », la comédie a bénéficié d’un certain rafraîchissement de la part des réalisateurs que Qui fait Quoi a rencontré.

    12 janvier 2018, 07h10


    Nady Larchet poursuit une résidence de maîtrise en arts visuels chez Avatar

    Nady Larchet poursuit une résidence de maîtrise en arts visuels chez Avatar

    Dans le cadre d’une collaboration avec l’École d’art de l’Université Laval, l’équipe d’Avatar accueille, depuis le mois de septembre, l’étudiante et artiste, Nady Larchet afin qu’elle développe, tout au long de sa maîtrise en arts visuels, une partie de ses recherches en art audio et électronique dans nos locaux.

    12 janvier 2018, 07h02

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Ubisoft à Toronto : Yannis Mallat mise sur la créativité

    Ubisoft à Toronto : Yannis Mallat mise sur la créativité

    Lors de la conférence de presse annonçant la création d’un nouveau studio de développement à Toronto, le premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty a avoué que cela faisait trois (...)

    Suite