Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Anne Sérode déploie la stratégie de TV5 et d’Unis TV

    11 septembre 2017, 10h15
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard.

    Trois ans après avoir été à la direction du réseau radiophonique français FIP, appartenant à Radio France, la Montréalaise Anne Sérode se joint à l’équipe de TV5. Depuis juin 2017, elle remplit les fonctions de directrice principale stratégies et marques de TV5 et d’Unis TV. « J’avais le projet de rester longtemps en France, puis une certaine Marie-Philippe Bouchard, présidente et directrice générale de TV5 et d’Unis m’a contactée pour me proposer de prendre la direction stratégies et marques et je n’ai pas réussi à refuser cette proposition », raconte-t-elle lors de la conférence de presse qui présentait la programmation 2017-2018 des deux chaînes.

    Anne Sérode déploie la stratégie de TV5 et d’Unis TV Anne Sérode.Photo: Frédéric Bouchard

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    TIFF : « Je suis obsédé par la réalité », avoue Denis Côté

    TIFF : « Je suis obsédé par la réalité », avoue Denis Côté

    Originaire de Perth-Andover au Nouveau-Brunswick, Dénis Côté a réalisé dix films en douze ans, le propulsant rapidement au rang de cinéaste prolifique au Québec et au Canada. Venu présenter « Ta peau si lisse » au TIFF, son plus récent long métrage qui suit six culturistes québécois, le réalisateur qui habite désormais Montréal s’est arrêté au Glenn Gould Studio pour discuter de son oeuvre, sa démarche, mais aussi de ce dernier film qu’il considère comme un hybride entre le documentaire et la fiction. « Je ne veux pas juste montrer la réalité. Je veux en faire quelque chose », déclare-t-il durant la conférence animée par la programmeuse du festival, Dorotha Lech.

    22 septembre 2017, 07h40

    FCVQ : Un premier projet à la réalisation pour Maxime Robin

    FCVQ : Un premier projet à la réalisation pour Maxime Robin

    Compagnie de théâtre qui conçoit depuis quelques années des pièces de théâtre (« Viande », « Photsensibles ») dans la ville de Québec, La Vierge Folle a choisi de se lancer dans le cinéma pour son prochain projet. « Ballet Jazz » raconte l’histoire de Karine et Karine, deux apprenties ballerines qui décident de partir sur la route jusqu’à New York dans le but d’auditionner pour la comédie musicale « Cats » à Broadway. Maxime Robin, acteur, auteur, metteur en scène, mais aussi un des trois membres de l’entreprise, assure pour la toute première fois la réalisation d’un court métrage. Qui fait Quoi a discuté avec lui à propos de cette expérience à l’occasion du FCVQ.

    22 septembre 2017, 07h38

    VIDÉO : Avec « Believe your eyes », Punchdrunk allie théâtre immersif et réalité virtuelle

    VIDÉO : Avec « Believe your eyes », Punchdrunk allie théâtre immersif et réalité virtuelle

    C’est à l’occasion de la première canadienne au Centre Phi de l’expérience multisensorielle « Believe your eyes », conçue par Punchdrunk International en collaboration avec Samsung Electronics America, que nous avons rencontré Felix Barrett et Hector Harkness, respectivement fondateur et directeur artistique à Punchdrunk.

    22 septembre 2017, 07h35

    La réouverture de l’ALENA, un réel danger pour les industries culturelles d’ici

    La réouverture de l’ALENA, un réel danger pour les industries culturelles d’ici

    Il y a un an, alors que les membres de Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques et d’autres personnes de l’industrie s’étaient réunis pour le premier déjeuner de l’organisme de l’année, personne ne se doutait que Donald Trump deviendrait président des États-Unis et, plus encore, qu’il rouvrirait l’Accord de libre-échange nord-américain. Un an plus tard, Monique Simard, présidente et chef de la direction de la SODEC, a dressé un portrait glaçant de ce qui risque d’arriver à la culture canadienne et québécoise si les États-Unis obtiennent gain de cause.

    22 septembre 2017, 07h30

    Kyle Kemper, apôtre de la blockchain et du bitcoin

    Kyle Kemper, apôtre de la blockchain et du bitcoin

    Aujourd’hui directeur exécutif de la Blockchain Association of Canada (BAC), anciennement la Bitcoin Alliance of Canada, Kyle Kemper avoue que la première fois où il a entendu parler de bitcoin, il l’a rejeté. Mais, rapidement, il plonge dans cet univers. Pour faire comprendre ce qu’était le bitcoin, il a apporté un guichet automatique au sénat pour faire une démonstration. L’avantage de cette monnaie virtuelle, a-t-il expliqué lors d’une conférence à eCOM MTL, est qu’elle se compose de plusieurs couches. Le bitcoin a créé la numérisation de l’argent liquide, a-t-il avancé lors d’un échange avec Philippe Richard Bertrand, qui animait l’événement de deux jours.

    22 septembre 2017, 07h30

    Sadaf Foroughi présente le récit très personnel d’« AVA »

    Sadaf Foroughi présente le récit très personnel d’« AVA »

    Premier long métrage de la cinéaste canadienne basée à Montréal et née à Téhéran, Sadaf Foroughi, « AVA » raconte le passage vers l’âge adulte d’une adolescente de seize ans en Iran. Après plusieurs courts métrages, dont « Féminin, masculin » et « La dernière scène », le film représente l’occasion pour la réalisatrice de partager ses propres histoires avec le spectateur sous la forme d’une sorte d’autoportrait. « C’est très proche de moi et c’est très personnel », déclare-t-elle en entrevue.

    22 septembre 2017, 07h27

    La caméra d’Éli Laliberté documente la réalité humaine

    La caméra d’Éli Laliberté documente la réalité humaine

    Éli Laliberté, scénariste, directeur photo, réalisateur et producteur, est un véritable touche-à-tout. Le professionnel compte derrière lui plus d’une vingtaine d’années dans le secteur de l’audiovisuel au Québec. Depuis quatre ans, tout ce à quoi il touche se niche sous la bannière du Groupe PVP basé à Matane. Récemment, il présentait son plus récent film intitulé « Fly-in, fly-out », qui traite du phénomène des travailleurs de rotation, en grande première dans le cadre du festival Les Percéides.

    22 septembre 2017, 07h24

    Le Festival du nouveau cinéma de Montréal présentera trois ciné-concerts originaux

    Le Festival du nouveau cinéma de Montréal présentera trois ciné-concerts originaux

    Le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) diffusera trois ciné-concerts qui seront présentés dans le cadre de sa 46e édition, qui se tiendra du 4 au 15 octobre prochain. Conçues spécialement pour le Festival, chacune de ces créations fera l’objet d’une seule et unique représentation en salle.

    22 septembre 2017, 07h21

    La Cour supérieure accueille partiellement la défense de Druide

    La Cour supérieure accueille partiellement la défense de Druide

    Druide informatique étudie la possibilité de porter en appel le jugement de la Cour supérieure accueillant partiellement sa défense à la requête introductive en injonction permanente et dommages déposée par Québec Amérique (« QA »). Par cette requête produite il y a plus de cinq ans et maintes fois amendée, QA cherchait à contraindre Druide au retrait de contenus du Dictionnaire Visuel (les « Oeuvres ») dans les éditions HD, 8 et 9 du logiciel Antidote.

    22 septembre 2017, 07h20

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Moment Factory signe les ambiances du restaurant « concept » Nüvü

    Moment Factory signe les ambiances du restaurant « concept » Nüvü

    « Une vedette de la télé qui ouvre un resto : déjà vu. Une star de cinéma qui lance un bar : déjà vu. Un champion de F1 qui pilote un night-club : déjà vu. Mais un homme d’affaires à la (...)

    Suite