Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    La caméra d’Éli Laliberté documente la réalité humaine

    22 septembre 2017, 07h24
         |      Article rédigé par Justine Baillargeon.

    Éli Laliberté, scénariste, directeur photo, réalisateur et producteur, est un véritable touche-à-tout. Le professionnel compte derrière lui plus d’une vingtaine d’années dans le secteur de l’audiovisuel au Québec. Depuis quatre ans, tout ce à quoi il touche se niche sous la bannière du Groupe PVP basé à Matane. Récemment, il présentait son plus récent film intitulé « Fly-in, fly-out », qui traite du phénomène des travailleurs de rotation, en grande première dans le cadre du festival Les Percéides.

    La caméra d’Éli Laliberté documente la réalité humaine Éli Laliberté.Photo: Justine Baillargeon

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    VIDÉO : Front Row Ventures, le fonds en capital de risque pour et par les étudiants

    VIDÉO : Front Row Ventures, le fonds en capital de risque pour et par les étudiants

    Premier fonds en capital de risque étudiant au Canada, Front Row Venture opère désormais sur les campus des universités de Montréal, mais aussi de Québec et de Sherbrooke. Officiellement lancé en septembre 2017, le fonds soutient déjà financièrement trois projets de start-ups, dont Pelcro. Il a été doté de 600 000 $ pour les 4 prochaines années par Real Ventures. Nous avons rencontré l’un de ses trois fondateurs, Raphael Christian-Roy, pour qu’il nous parle plus en détails du fonctionnement du fonds.

    16 février 2018, 07h30

    Vergil Sharkya fait voyager dans l’espace-temps avec « NAscent »

    Vergil Sharkya fait voyager dans l’espace-temps avec « NAscent »

    « NAscent », la nouvelle oeuvre en son et en image du compositeur montréalais d’origine autrichienne Vergil Sharkya, sera présentée sous le dôme de la Société des Arts Technologiques (SAT) jusqu’au 23 février 2018. C’est une collaboration avec l’artiste en média interactif Cadie Desbiens-Desmeules, alias Push 1 Stop. Construction musicale mouvante aux accents de voyage intergalactique, « NAscent » associe couche d’audio spatialisée et succession de formes géométriques en 360°. Nous nous sommes entretenus avec Vergil Sharkya pour en savoir plus sur son processus de création, entre maîtrise intellectuelle et improvisation musicale.

    16 février 2018, 07h25

    Nellie Brière fait la promotion de la formation interne en stratégie numérique

    Nellie Brière fait la promotion de la formation interne en stratégie numérique

    Depuis juillet 2016, nous pouvons apercevoir Nellie Brière à Télé-Québec à l’émission « Format familial ». C’est dans la rubrique « Prenez un numéro » qu’elle interagit avec des enfants concernant leur relation avec le numérique. Consultante en stratégie numérique, la jeune femme est aussi conférencière spécialisée dans la communication numérique et les réseaux sociaux en plus d’être formatrice à L’inis pour le microprogramme en médias sociaux. Son parcours marqué par des postes de stratège à ARTV et à Radio-Canada en fait une référence en la matière dont les formations sont reconnues par le Barreau du Québec.


    Margie Gillis met la femme à l’honneur dans « Viriditas » à l’Agora de la danse

    Margie Gillis met la femme à l’honneur dans « Viriditas » à l’Agora de la danse

    « Viriditas », la dernière création de la chorégraphe québécoise Margie Gillis, est présentée à l’Agora de la danse jusqu’au 18 février 2018. Composée de trois solos dansés par Troy Ogilvie, Paola Styron et Margie Gillis elle-même, la pièce donne à repenser la figure de la femme. Le tout, sur fond de vidéos et d’images réalisées par Anne Troake et Simon Warner. Nous avons rencontré Margie Gillis pour qu’elle nous parle de sa création, fruit de multiples collaborations.

    16 février 2018, 07h20

    Un rendez-vous Pro complètement renouvelé pour son édition 2018

    Un rendez-vous Pro complètement renouvelé pour son édition 2018

    Pour sa prochaine édition, le Rendez-vous Pro, organisé dans le cadre des Rendez-vous Québec cinéma, essaie autre chose. Jasmine Caron, qui s’était déjà occupée de la programmation de l’événement pour l’édition de 2016 avec Ronan Thomas, prend le relais de Pierre-Mathieu Fortin. La force des RVQC se trouve dans le fait qu’il rend le cinéma accessible, elle veut faire la même chose avec le Rendez-vous Pro, explique-t-elle en entrevue.

    16 février 2018, 07h20

    VIDÉO : Nexalogy achetée par Datametrex pour 6 M $, Claude Théoret parle de ses plans

    VIDÉO : Nexalogy achetée par Datametrex pour 6 M $, Claude Théoret parle de ses plans

    Initialement fondée par l’astrophysicien Claude Théoret en 2006, Nexalogy vient d’être rachetée par Datametrex pour 6 millions de dollars, dont la moitié en parts d’entreprise. Un succès pour cette compagnie qui compte parmi les premières start-ups montréalaises. Avec ses algorithmes originaux tirés de l’astrophysique, Nexalogy offre à ses clients des outils efficaces pour analyser des systèmes de données complexes et fournis. Nous nous sommes entretenus avec son président, Claude Théoret, pour en savoir plus sur l’avenir de sa société et ses projets pour le futur.




    FairPlay Canada veut bloquer les sites de piratage

    FairPlay Canada veut bloquer les sites de piratage

    Le 29 janvier dernier, une coalition d’artistes, de créateurs de contenu, de syndicats, d’associations de producteurs, d’interprètes, de télédiffuseurs et de distributeurs canadiens, réunie sous l’appellation FairPlay Canada, a demandé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications du Canada (CRTC) de prendre des actions concrètes face au problème du vol de contenu numérique par des sites de piratages illégaux. Pendant Prime Time 2018, Barry Sookman, partenaire senior, groupe technologie, chez McCarthy Tétreault, est venu parler des enjeux du piratage.

    16 février 2018, 07h25

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Les personnages virtuels ont leur colloque à l’UQÀM

    Les personnages virtuels ont leur colloque à l’UQÀM

    Les avatars et autres personnages virtuels ne font plus qu’envahir le cyberespace. Les académiciens s’y intéressent de près autant pour leur impact sociologique que pour les (...)

    Suite