Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Sebastian McKinnon développe « KIN Fables : The Stolen Child », long métrage fantastique

    10 août 2017, 04h57
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard.

    Illustrateur et directeur photo, Sebastian McKinnon prépare son premier long métrage « KIN Fables : The Stolen Child ». En plus de coscénariser le projet aux côtés de son frère Liam McKinnon, le réalisateur coproduit cette incursion dans le monde fantastique avec Victoria Sanchez-Mandryk et Sandy Martinez de la boîte Just Believe Productions Inc. Qui fait Quoi s’est entretenu avec l’artiste établi à Montréal à propos de cette oeuvre en développement qui promet d’offrir une vision originale aux amateurs du genre.

    Sebastian McKinnon développe « KIN Fables : The Stolen Child », long métrage fantastique Sandy Martinez et Sebastian McKinnon.Photo: Frédéric Bouchard

    CONNEXION

    Vous devez être connecté pour consulter cet article.
    MOT DE PASSE PERDU ?
    JE M'ABONNE

    LES DERNIERS ARTICLES


    Dans une stratégie omnicanale, il ne faut pas oublier les applications mobiles, estime Richard Cohene

    Dans une stratégie omnicanale, il ne faut pas oublier les applications mobiles, estime Richard Cohene

    Chef de la direction marketing depuis mai 2018 au Groupe Dynamite, Richard Cohene a passé 7 ans à titre de vice-président marketing de Beyond the Rack, puis 2 ans comme responsable de la distribution et du commerce électronique pour le Canada chez Facebook. Au fil de ces années, il a beaucoup appris sur les meilleures pratiques sur la distribution omnicanal et a fait part de ses réflexions lors du deuxième Rendez-vous e-Commerce, dans une discussion avec Philippe-Richard Bertrand, associé et chef de la croissance chez Amplio Stratégies.

    20 septembre 2018, 07h35


    Centreon débute ses activités de surveillances en Amérique du Nord

    Centreon débute ses activités de surveillances en Amérique du Nord

    Centreon, le fournisseur de solutions d’entreprise pour la surveillance d’infrastructure TI hybrides et convergentes a annoncé le début de ses activités en Amérique du Nord. En se rapprochant de sa clientèle aux États-Unis, au Canada et au Québec, Centreon rend plus facile l’accès à sa solution phare pour la surveillance des infrastructures TI (ITIM) alors que s’accélère la transformation numérique des entreprises. Romain Le Merlus, cofondateur de Centreon devient chef de la direction pour l’Amérique du Nord alors que Julien Mathis, cofondateur et ex premier directeur de la technologie prend les rênes des activités européennes.

    20 septembre 2018, 07h20


    FCVQ : Beaucoup de temps avec les jeunes comédiens pour concevoir « Une colonie »

    FCVQ : Beaucoup de temps avec les jeunes comédiens pour concevoir « Une colonie »

    Poursuivant l’exploration amorcée avec le documentaire « Bievenue à F.L. », Geneviève Dulude-De Celles campe l’action d’« Une colonie », son premier long métrage de fiction, dans une école secondaire. Très intéressée par la question du rite de passage, elle a voulu dans ce film-ci aborder l’enjeu sous l’angle du passage de l’enfance vers l’adolescence. « Ça recoupait aussi mon précédent court métrage "La coupe" où je mettais en scène une jeune fille de douze ans et j’évoquais ce même thème. C’était donc une façon de boucler la boucle avec mes deux précédents films », indique la cinéaste en entrevue à l’occasion du Festival de cinéma de la ville de Québec.

    20 septembre 2018, 07h25

    VIDÉO : Melissa Chin inaugure le programme Jeunesse du FSMM avec « The Unbelievable Narrator »

    VIDÉO : Melissa Chin inaugure le programme Jeunesse du FSMM avec « The Unbelievable Narrator »

    C’est dans la nouvelle compétition Films Jeunesse du Festival Stop Motion de Montréal qu’a été sélectionné le court métrage de Melissa Chin, « The Unbelievable Narrator ». D’une durée de deux minutes et trente secondes, le film raconte l’histoire d’un petit garçon et de son grand-père se narrant mutuellement des contes pour dormir. Un véritable accomplissement pour cette animatrice tout juste diplômée du Sheridan College, en Ontario. Nous avons rencontré Melissa Chin à l’occasion de la projection de son court métrage pour qu’elle nous parle en détails de sa création.

    20 septembre 2018, 07h25

    VIDÉO : Le renouveau estival d’Anne Émond avec « Jeune Juliette »

    VIDÉO : Le renouveau estival d’Anne Émond avec « Jeune Juliette »

    Moins d’un an ! C’est ce qu’il a fallu à Anne Émond pour lancer la production de son quatrième long métrage, « Jeune Juliette ». Mettant en vedette Alexane Jamieson, Léanne Désilets et Robin Aubert, le film raconte avec humour les dernières semaines d’école de Juliette, une adolescente rondelette ne semblant pas se rendre compte du regard des autres sur son embonpoint. Un film estival au ton léger, à destination des jeunes et des moins jeunes, qui change radicalement des habitudes de la réalisatrice. Entretien avec Anne Émond sur ses choix cinématographiques surprenants à l’occasion de la visite de plateau du film.

    20 septembre 2018, 07h25

    Dreamhack 2018 démontre un fort engouement pour le e-sport

    Dreamhack 2018 démontre un fort engouement pour le e-sport

    La Dreamhack 2018 s’est déroulée au Stade Olympique de Montréal du vendredi 7 au dimanche 9 septembre. Pour sa 3e édition, le festival a été un succès avec près de 15 000 participants, spectateurs, compétiteurs et professionnels confondus. Mais quelle est la raison d’un tel engouement ? C’est la question que nous avons posé à Gilles Roque, participant de cette édition de la Dreamhack Montréal.

    20 septembre 2018, 07h21

    Pensatout, l’outil dont tous les jeunes en transition à la vie adulte ont besoin

    Pensatout, l’outil dont tous les jeunes en transition à la vie adulte ont besoin

    L’Association de spina-bifida et d’hydrocéphalie du Québec (ASBHQ) lance Pensatout, un assistant Web qui aide les jeunes à gérer leur santé et à naviguer en toute confiance leur passage vers la vie adulte. Ce besoin pour un accompagnement plus soutenu a été reconnu comme prioritaire lors d’un récent colloque rassembleur pour la communauté. Professionnels de la santé, intervenants, familles ainsi que les jeunes eux-mêmes en ont témoigné : le passage à l’âge adulte est difficile, on y est souvent mal préparé, et cela a toutes sortes de conséquences sur la santé et la qualité de vie de nos jeunes. Pensatout, un site Web mobile produit par l’Association de spina-bifida et d’hydrocéphalie, vient répondre à cet enjeu.

    20 septembre 2018, 07h20

    Tous les articles

    DANS NOS ARCHIVES

    Florence Gagnon veut donner une voix aux lesbiennes à travers le site LSTW

    Florence Gagnon veut donner une voix aux lesbiennes à travers le site LSTW

    Il y a deux, Florence Gagnon et quelques autres filles ont décidé de lancer une plateforme Web qui informerait les lesbiennes de Montréal, et éventuellement du Québec, sur les activés à faire. (...)

    Suite